36

11 2 0
                                    


La vérité crue pour ceux qui rêvent trop avant de plonger dans un mariage.
J'aime bien entretenir cette illusion en empruntant les chemins du cinéma, de la littérature, de la peinture ou de la musique,où l'amour ne cessera jamais de nous sublimer.On voudrait que cette belle chose existe , ailleurs que dans les films,ailleurs que dans les livres,mais dans les coeurs et la vie de tous les jours.
C'est vrai que c'est un grand sujet ,et même Platon ,n'a  apparemment, pas convaincu avec son Banquet.
L'homme ne découvre sa vraie nature qu'une fois confrontée à la vie de couple .La sociabilité de l'homme ou de la femme repose sur ce flux magique d'amour,de respect,de partage, et de complicité réciproque ,sur toutes les choses de la vie. C'est beaucoup plus qu'une rencontre d'idées, une intrusion de coeur, ou une pénétration de l'âme, c'est la confusion des corps et des esprits  pour former un seul bloc.Un pour deux et deux pour un.💘💔💙
Boualem Dries

La forêt a quelque chose de magique et de poétique .Même sans wifi,vous êtes sûrs d'être bien connectés !

Allah a dit que si nous ne demandions pas son pardon, il nous remplacerait par un
génération qui le fera.  En effet, il aime pardonner. #DR BILAL PHILIPS

Si vous sentez que vous êtes seul et que vous êtes à la recherche de l'ami ultime, alors vous n'avez peut-être jamais assez communiqué avec Allah.  Parce que si vous lui avez versé votre cœur, si vous lui avez obéi, si vous lui avez fait confiance, si vous saviez qu'il est toujours là pour vous, si vous vous êtes toujours tourné vers lui pour son aide, sa direction, ses soins, sa miséricorde, sa  barakah, vous ne vous sentiriez jamais seul.
 
Prenez l'habitude de converser avec Lui.  Vocalisez vos pensées à Lui, bien qu'Il sache et voit déjà tout.  Commencez ces dernières nuits de #Ramadan et laissez-le marquer le début d'une ultime connexion avec votre Maître. #Dr Bilal philips.

Tout ce que vous faites pendant le Ramadan se multiplie plusieurs fois.  Ainsi, un seul «Astaghfirullah» ou «Alhamdulillah» peut recevoir la même récompense que vous l'avez prononcé sept cents fois ou plus, à condition de le faire avec des intentions sincères.
Il ne nous reste que quelques jours.  Laissez-vous tenter par le dhikr autant que vous le pouvez.
Whatsapp, Instagram et toutes les autres plateformes de médias sociaux peuvent attendre, mais le temps n'attend personne.  Vous pourrez passer des heures et des heures sur les réseaux sociaux plus tard.
Pour l'instant, concentrons-nous sur la fin de notre Ramadan.  Donnez-lui une dernière poussée avant que cet invité béni ne nous quitte.  #Ramadan #DR BILAL PHILIPS

Le Messager d'Allah (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) a dit: "Allah a quatre-vingt-dix-neuf noms, cent moins un. Car Il est Un et aime l'étrange (numéroté). Quiconque les apprend entrera au Paradis. (Sunan  ibn Maajah)

Ne nous leurrons pas en pensant que sans aucun effort de notre part, nous recevrons le pardon d’Allah.  Nous devons ressentir de vrais remords.  Le remords est l'essence du repentir. DR BILAL PHILIPS

La pratique de répéter constamment le nom d'Allah comme une forme d'adoration est une erreur et, en fait, nous éloigne d'Allah.  Le Prophète (que la paix soit sur lui) nous a déjà laissé tout ce que nous devons faire pour adorer et nous rapprocher d'Allah, et ce n'était pas l'une des choses qu'il a mentionnées. #DR BILAL PHILIPS

Combien Allah aime-t-il pardonner?

Le Messager d'Allah, que la paix et les bénédictions soient sur lui, a déclaré: "Allah est plus joyeux avec le repentir de son serviteur que l'un d'entre vous qui a perdu son chameau lors d'un voyage dans un désert vide alors qu'il transporte sa nourriture et sa boisson."

Dans une autre narration, le Prophète (que la paix soit sur lui) a dit: «Ayant perdu espoir, il se couche à l'ombre et désespère de son chameau.  Mais tout d'un coup, il trouve le chameau debout au-dessus de lui.  Il s'empare de ses rênes et de joie il proclame: "O Allah, tu es mon serviteur et je suis ton Seigneur." Il se trompe à cause de son extrême joie. "  (Sahih Bukhari, Sahih Muslim)
Allah est encore plus heureux que cela avec le repentir de Ses serviteurs! #Dr Bilal Philips

les pensées du monde.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant