Le plus beau type d’amour est l’amour désintéressé. Le type qui est déjà plein, et qui n’est donc ni nécessiteux ni exigeant. Le genre qui n’est pas pauvre, mais déjà riche, et donc généreux. Ce type d’amour ne peut jamais exister en dehors de Dieu, parce que Dieu en est la Source. Il enrichit les indigents, de façon qu’ils puissent donner, plutôt que de demander. L’amour, plutôt que le besoin.Yasmin Mogahed
Quand le cœur subit une trop grande douleur, il ne peut parler qu’à peine. Mais que ce soit clair : mon cœur ne souffre pas pour Deah, Yusor et Razan, que Dieu leur accorde Sa miséricorde. Ô Seigneur, mon cœur est apaisé quand il pense à eux. Je me dis combien leurs cœurs et leurs actions doivent être beaux pour qu’ils aient pu être acceptés de cette façon. Nous devons réaliser que nous avons un but ici. Un seul but : de quitter cette Terre de la plus belle manière.
Mais pour obtenir un tel privilège, nous devons vivre d’une belle manière.
Mon cœur est en admiration devant le privilège que Dieu a donné à ces trois âmes : de vivre en rendant service à Sa création, et de mourir en martyrs à cause de ce service rendu à Dieu. A cause de leur dévotion et de leur soumission. Parce qu’ils ont choisi de vivre leurs vies pour Dieu. Parce qu’ils ont choisi l’Islam.
Mon cœur ne pleure donc pas pour ces âmes victorieuses. Non. Mon cœur est en deuil pour nous. Pour moi. Pour ma communauté blessée et confuse. Pour le monde si malade dans lequel je vis. Un monde empoisonné par la haine et la cécité. Un monde d’attachements empoisonnés.
Mon cœur pleure pour la famille. Pour leur douleur. Lorsque j’ai appris la nouvelle, je suis tombée au sol et j’ai pleuré. Mais ces larmes étaient pour la sœur, ma chère amie Suzanne. Celle qui, lorsqu’elle a vu que je traversais un moment difficile, n’a pas posé de questions, mais est simplement venue à la maison avec de la nourriture pour moi et mes enfants. Je n’ai jamais oublié cela. Cette famille est ainsi.
Mon cœur a donc pleuré pour eux. Pour la famille Abu Salha. Pour Farris et ses parents. Parce que je les connaissais. Je savais que je n’avais jamais vu auparavant une famille si soudée et remplie d’amour, mashaAllah. Et j’ai aussi su immédiatement que cette épreuve était choisie pour eux. Pour les honorer et les élever. J’implore Dieu de leur faciliter cette épreuve et cette élévation. Je prie Dieu d’accepter ces trois martyrs et de nous permettre de suivre le chemin qu’ils ont tracé dans le service et la dévotion, jusqu’à la fin.
Farris a eu raison. Ces âmes ont gagné. Maintenant la question est, avons-nous gagné ?#OurThreeWinners
Yasmin Mogahed
Allah subvient à nos besoins sous des formes que nous ne pouvons voir. Il nous protège de certaines manières que nous ne pouvons voir. Ce que nos parents font pour nous, en revanche, nous le voyons. Nous avons physiquement fait l'expérience de leur amour, de leur miséricorde et de leur sacrifice.
Si nous ne pouvons même pas être reconnaissants envers nos parents pour ce que nous avons vécu dans le monde visible, comment pourrons-nous jamais être reconnaissants envers Allah, qui fait tout pour nous dans le monde invisible ?
Etre reconnaissant envers nos parents, c'est montrer de la gratitude envers Allah.
- Nouman Ali Khan
La purification comporte deux parties. Il y a la purification de la pensée et la purification du cœur. Le Coran nous enseigne comment penser, purifiant donc notre pensée, et il purifie également notre cœur.
- Nouman Ali KhanNe désespère pas si ton cœur a subi de nombreux coups.
Parfois, c'est ainsi que les bons cœurs sont faits : après avoir été brisés.
- Yasmin MogahedL'intelligence et le savoir acquis dans les livres ne peuvent se substituer à l'expérience et à la maturité.
- Yasmin MogahedPeut-être les mots les plus apaisants que l'on puisse dire à quelqu'un : "j'aime tout de toi".
- Yasmin Mogahed