Prologue

65 5 3
                                    

Le bonheur, d'après Larousse, c'est l'état de complète satisfaction.

Parfois, ce bonheur, on le ressent. Il emplit nos sens. Il emplit notre cœur. Ça c'est le vrai bonheur. C'est ça l'état de complète satisfaction.

Mais pour certain, le bonheur est inatteignable. Parce que leur échelle de satisfaction est trop perplexe. Ils attendent bien trop. Pourtant, la vie nous apprend qu'il faut se contenter du minimum. Si on se contente de peu, alors tout le surplus sera source de joie et nous rendra heureux.

La simplicité est source de bonheur.

Il faut aussi s'accorder le droit au bonheur. Chacun d'entre nous mérite le bonheur.

Il ne faut jamais délaisser notre propre bonheur au détriment de celui des autres. Certes, c'est facile à dire ; difficile à appliquer.

Faites l'effort de vous rendre heureux. C'est le meilleur conseil que je peux vous donner.

Car si vous attendez que les autres soient heureux pour l'être, vous ne le serez jamais. Et si vous êtes heureux, peut-être que les autres le seront. C'est un peu un cercle vertueux qu'est celui du bonheur.

Mais je suis convaincue que le bonheur de chacun contribue au bonheur des autres.

Si vous êtes heureux, vous pouvez sourire. Si vous souriez à quelqu'un, vous lui rendrez peut-être sa journée moins difficile. Et peut-être que vous le rendrez heureux.

Alors souriez à la vie. Après tout, elle est si courte, qu'il faut se forcer à lui sourire. Et soyez heureux. Prenez le temps de dompter le bonheur.

J'ai attendu que le bonheur frappe à ma porte.

Et quand j'ai compris qu'il ne viendrait pas,

J'ai fait en sorte qu'on me l'apporte.

Là encore, il n'est pas venu comme ça.

Alors j'ai baissé les bras.

Et puis un jour, où je ne m'y attendais pas.

Il est arrivé comme un cheveux blond sur mon plat.

Depuis, je ne le quitte plus des yeux.

J'ai désormais l'impression de côtoyer les cieux.

A la bonne heure.

Faut pas t'en faireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant