Mars - 2

22 3 0
                                    

Mohamed souriait. Depuis le début de la soirée, il souriait. Dieu bénisse super Sound. Deux. Tous ses amis étaient là, autour de lui, pour le soutenir et le féliciter. Il avait posé deux chansons devant ce public qui était au trois quart composé de ses potes. Le reste étant des journalistes et des inconnus ayant décroché leur billet pour la soirée. Il déambulait dans la foule, s'arrêtant par ici et par là pour discuter. Encore un aboutissement.

Putain qu'il était fier. Sa mère, même si elle n'aimait pas forcément sa manière d'évoquer les femmes, était fière de voir son fils réussir. Il était heureux, ça se voyait, et c'est tout ce qu'il lui fallait. Elle avait croisé Marion, et comme d'habitude, l'avait sermonné parce qu'elle ne mangeait pas assez selon elle. Mohamed était resté loin des deux femmes pour les observer et avait sourit en voyant sa mère en train de disputer Marion, puis de la prendre dans ses bras.

Il avait fini par retrouver le coin où le Screw et ses collègues d'1995 l'attendaient pour le féliciter. Après avoir enfilé plusieurs verres d'eau, puisque ce soir il avait décidé de rester sobre, il se leva et laissa ses amis pour se rendre aux toilettes. Sur le chemin, il sentit une main attraper son t-shirt et le tirer. Il rigola en comprenant qui le kidnappait et suivit sa ravisseuse.

Après avoir vérifié que personne ne les voyait, Marion se tourna vers lui et l'embrassa chastement.

- Je suis fière de toi. Souffla-t-elle. Parce que tu réussi à faire ce que tu as toujours voulu. J'espère que tu continueras comme ça. Dit-elle en plantant ses yeux dans les siens.

- Je voudrais que tu sois à mes côtés. Déclara-t-il.

- Je le suis. Répondit-elle en souriant.

- Tu sais très bien ce que je veux dire, Marion. Souffla-t-il.

- Mohamed...

Il n'eut pas le temps de répondre car quelqu'un l'appelait. Mohamed s'écarta de la blonde et tourna les talons, la laissant pantelante. Marion prit quelques secondes pour encaisser et se dirigea vers le coin où les garçons étaient entassés.

- C'est qui la meuf qu'il doit "éviter" ? Demanda Deen à Ken en rigolant.

- Ah putain j'en sais rien ! Ce tard-ba fait tout en soum-soum en ce moment. Répondit Ken. Ah ben tiens attends, on va lui demander. Sneaz ! Cria-t-il, tous les garçons se tournant vers le marocain. C'est qui la meuf d'évite la ?! Demanda-t-il.

Sneaz eut un temps de confusion et jeta un regard à Marion puis redevint "pokerface".

- Ta mère ! Répondit-il avec un clin d'oeil.

Marion avait rougit en captant le regard du rappeur et avait secoué la tête. La soirée allait être longue. 

Faut pas t'en faireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant