Juin - 5

17 2 1
                                    

Ken attrapa sa veste et ses papiers et se dirigea vers la porte. Il consulta son téléphone en fermant à clé : 9h36. Il allait être en retard. Putain, encore. Il se dépêcha de descendre les deux étages de son immeuble et enfonça un peu plus sa casquette sur la tête. Il courut presque pour aller à la bouche de métro à côté de chez lui. Il patienta quelques minutes que le wagon arrive et s'installa à l'écart de la cohue. En sortant, il consulta son téléphone pour se diriger à l'adresse où il avait rendez-vous. Devant la porte, il s'apprêtait à sonner mais un homme sorti du bâtiment alors il en profita pour s'y engouffrer. Il monta à l'étage indiqué sur les panneaux et rentra dans la pièce. Il s'avança et ne se manifesta pas en entendant la personne de l'accueil au téléphone.

- Monsieur, je suis désolée, mais je ne peux pas vous en dire plus. Je ne m'occupe pas de votre dossier. J'ai transmis les informations au notaire, il vous rappelle dès qu'il peut.

Ken profita de ce moment pour l'observer. Un petit bout de femme aux cheveux très blonds coupés au carré, des yeux bleu clair, et un visage aux traits fins. Elle ne devait pas avoir plus de 25 ans. Elle se passa la main dans les cheveux pour les dégager de son visage et fronça les sourcils.

- Allo ? Allo ?... Oh putain j'y crois pas cet enculé a raccroché. Ben va bien te faire enculer sale hmar de tes morts de merde ! S'exclama-t-elle.

Elle raccrocha le téléphone avec violence et releva la tête. Elle se figea et écarquilla les yeux en voyant le grec face à elle.

- Oh put... Euh, désolée, j'avais pas vu que quelqu'un était là. Désolée.

- Pas de problème. Rigola Ken.

- Euh... Déjà bonjour !

- Oui, Bonjour !

- Vous aviez rendez-vous ?

- Oui, Monsieur Samaras. Je viens parce que j'achète un appartement...

- Ah oui ! C'est moi qui m'occupe de votre dossier. Je peux vous laisser patienter une minute ? Juste le temps qu'une collègue prenne le relais du super standard.

- Ouais, je vous attends.

- Merci.

Elle se leva et disparut dans le bureau derrière l'accueil et revint un instant plus tard. Elle attrapa des feuilles et un stylo et lança un sourire à son client.

- On y va ?

- Je vous suis. Dit-il en lui lançant son sourire charmeur.

Il la suivit dans les couloirs et en profita d'être derrière elle pour la reluquer. "Bon petit boule". Elle ouvrit la porte d'une salle de réunion et s'arrêta dans l'embrasure.

- J'avais réservé cette salle.

- Ah... Euh j'en ai encore pour une demi-heure.

Elle soupira et referma la porte.

- Je crois qu'aujourd'hui le monde a décidé de me casser les couilles. Murmura-t-elle. Ken rigola devant la vulgarité dont pouvait faire preuve cette jolie jeune femme. Bon, reprit-elle à voix haute. On va aller dans mon bureau.

Ken ne répondit que par un sourire amusé et la suivit. Une fois arrivés dans le bureau, elle ferma la porte derrière lui et poussa des dossiers pour faire de la place sur son bureau.

- Alors, monsieur Samaras, dites-moi tout.

Se lança alors une longue conversation sur tous les aspects juridiques et la place du notaire dans le futur achat de Ken. Son premier achat, il n'était pas peu fier. Il était lui-même impressionné de faire ça, il ne pensait pas acheter un appartement à 27 ans. Et surtout, il ne pensait pas qu'il aurait les fonds nécessaires à cet achat à cet âge.

Faut pas t'en faireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant