Novembre - 4

30 3 1
                                    


- Mikaël on en a déjà parlé. Soupira-t-elle.

- Ouais je sais tu as ta vie bla bla. Mais imagine un soir tu tombes sur un con, qui vient t'aider ?

- Moi.

- Arrête un peu de faire la meuf qui a bâti des remparts dans sa vie et qui peut tout régler toute seule.

- Tu ne seras pas toujours là. Et je ne me tape pas des psychopathes. Et Paris ça rappelle des mauvais souvenirs, je suis sûre qu'il est toujours là-bas.

- Jusqu'au jour où ! J'ai entendu dire qu'il était parti. Mais je sais pas où, alors imagine s'il est ici. Je peux rien faire pour toi. Et puis tu pourrais monter ta boîte à Paname. T'as plus de rêves ou quoi ? Tu bosses pour quelqu'un et tu t'en plains ! T'as toujours dit que tu voulais monter ta boîte et révolutionner le management ! Sauf que t'es toujours là et t'avance pas. C'est quoi tes perspectives d'évolutions ?

- Hé...

- Et puis tu me manques ! La coupa-t-il. On se voit plus, ça me gave. J'ai pas envie d'avoir des regrets et de me dire que j'ai pas passé beaucoup de temps avec toi. En plus dès que ça va pas je suis obligé de prendre le train pour te voir, c'est chiant.

Marion soupira.

- Toi aussi tu me manques. Mais pour l'instant je me sens pas de rentrer. Appelle ta copine. Conclu-t-elle.

Le mercredi soir, après sa journée de travail, Marion était directement aller rejoindre Deen au bar. Ses amis devaient la trouver là-bas, et elle pourrait ainsi les présenter à son meilleur ami. Elle le trouva assis à une table en terrasse en train de fumer une cigarette et de discuter au téléphone. Quand il la vit il lui fit un grand sourire.

- Bon, je dois te laisser... Bon, c'est bon arrête de casser les couilles. Ecoute, viens jeudi si tu veux, si tu peux, que sais-je. Je dois y aller, à plus.... Ouais, bisous.

Il raccrocha et passa une main sur son visage. Marion le regarda en fronçant les sourcils.

- Elle me casse les couilles. Sans rire.

- Sois indulgent un peu.

- Ouais, bref. T'as passé une bonne journée ?

- Ouais ça va, et toi ? T'as fait quoi ?

- J'ai dormi, j'ai rangé ton appart, j'ai mis des photos de moi partout parce que ça manquait un peu, et je me suis promené dans les magasins.

- Super les photos, je vais avoir la gerbe rien qu'en me promenant dans mon appart maintenant.

- Ta gueule !

Marion explosa de rire. Sans qu'elle n'ait rien eu à demander, une pinte pêche fut posée devant elle. Elle sourit et remercia la serveuse.

- Tu payeras tout à l'heure Doudouce ! Tu veux quelque chose ? Demanda-t-elle à Deen.

- Je vais prendre la même chose, merci. Lui dit-il en souriant. Une fois partie, il se retourna vers Marion. C'est grave d'avoir ses habitudes dans un bar, nan ?

- Arrête ! Rigola-t-elle. Je viens tout le temps là, à force j'ai des privilèges.

Quelques instants plus tard ses amis arrivèrent et elle leur présenta son meilleur ami. Deux de ses amis connaissait le rappeur et prirent le temps de discuter avec lui et de connaître non pas Deen Burbigo mais Mikaël.

Faut pas t'en faireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant