Lamine s'était plutôt bien comporté pendant le rendez-vous avec Marion. Elle avait prit note de ses demandes et allait se contenter de faire son travail. Il souhaitait organiser une soirée pour le lancement de son album. Elle était rassurée que ça ne soit qu'une soirée et pas toute une campagne de communication car elle ne croyait pas du tout à son travail et savait que ça se ferait ressentir. Elle avait deux semaines pour monter tout l'événement. C'était très peu de temps, et même si ça allait être un vrai challenge, elle ne supporterait pas ce rappeur trop longtemps.
Son téléphone vibra sur le bureau et elle leva les yeux en voyant que Deen essayait une nouvelle fois de l'appeler. Elle rejeta son appel et se concentra sur tout ce qu'il lui restait à faire pour Lamine. Elle passa la journée à établir le planning, contacter ses prestataires. A la fin de la journée, elle avait déjà reçu plusieurs devis, et elle était contente de voir que tout cela avançait bien. Il était 20h10 quand elle sortit de son bureau. Elle avait hâte de rentrer et de prendre une douche brûlante. Elle dut subir les transports en communs qu'elle détestait plus que tout. Mais elle fut apaisée en voyant son immeuble. "Enfin". En arrivant près de l'entrée, elle vit que Mohammed l'attendait. Elle se rapprocha de lui en fronçant les sourcils. Elle pensait au moins qu'il lui ferait la bise, mais rien. Il avait l'air sévère et froid.
- Qu'est-ce que tu fais là ? Demanda-t-elle.
- Tu travailles pour Guizmo ? Demanda-t-il, froid. Elle soupira.
- Qui t'en a parlé ? Souffla-t-elle.
- Ah ben lui-même ! Enfin, il a publié sur les réseaux qu'il était heureux que tu organises sa soirée.
- Quel fils de....
- Je comprends pas ? Pourquoi tu travailles pour lui ?
- Parce que j'ai pas le choix ! S'écria-t-elle.
- Mais comment ça t'as pas le choix ?
- Je peux rien te dire, je suis désolée.
- Les gars sont en colère. Ils comprennent pas pourquoi tu fais ça ! Tu nous trahi Marion !
- J'ai pas le choix. Réitéra-t-elle.
- Mais explique moi putain ! Je sais de quoi il est capable ! Qu'est-ce qu'il a sur toi ?! Qu'est-ce qu'il t'a fait ?! Il marqua un temps de pause. Dis-moi pas qu'il t'a touché ?! S'énerva-t-il.
- Non, Mohamed. S'il te plaît, n'insiste pas.
- Marion il nous l'a mis à l'envers à nous tous ! Il nous a tous insulté et il a essayé de nous monter les uns contre les autres ! T'es notre amie non ? Alors pourquoi tu travailles pour lui ?! Mohamed criait et un voisin se pencha à son balcon "Oh!" Cria-t-il.
Marion releva la tête vers Mohamed.
- Tu devrais y aller Mohamed. Dit-elle en faisant demi-tour.
"Marion !" Cria-t-il en la rattrapant. Il l'a prit doucement dans ses bras, voyant qu'elle était anxieuse.
- On avait dit qu'on se parlerait, et là, tu bloques. Tu sais que tu peux me parler. Tu le sais, hein ?
Marion hocha la tête, se défit un peu des bras de Mohammed, et lui posa un baiser chaste sur les lèvres.
- Promis, je t'en parlerais. Mais pas ce soir.
Le marocain capitula et la reprit dans ses bras.
- En tout cas, si c'est trop dur à gérer, tu m'en parles, je dirais rien, je te promets. Souffla-t-il.