Mai - 4

18 2 3
                                    

Elle savait que même si elle n'ouvrait pas, Deen avait le code pour monter. Quelques minutes suffirent, elle entendit les garçons derrière la porte. Deen ouvrit la porte et le premier à entrer fut Ken. Il était en rage.

- Ouais, regarde le plafond et constate la perte de tous tes amis Marion !

Elle se redressa d'un coup.

- T'es qu'une putain de connasse sans rire ! S'écria-t-il.

- Oh Ken ! Cria Deen.

Elle se releva et se planta devant lui.

- T'es qui pour me parler comme ça, toi ? Lui cracha-t-elle sans hausser le ton. Tu crois quoi Ken ? Putain après tout ce temps passé avec vous, tu crois que je fais ça de gaieté de coeur ? Tiens un fils de pute, et si j'allais bosser pour lui ?

Tous les garçons étaient rentrés dans le salon.

- Quand est-ce que vous allez tous comprendre que dans cette histoire vous avez TOUS fait de la merde et que maintenant c'est les gens autour de vous qui payent les pots cassés ?! Ce que je fais là, n'importe lequel d'entre vous l'aurez fait !!

- Mais qu'est-ce que tu baves ? Cria Ken. Jamais de la vie on foutrait l'honneur de cette famille en l'air pour un putain de traître ! T'es pas différente des autres en fait ! Tu nous côtoies pour la fame c'est tout !

- Oh ca va les chevilles ? Tu te prends pour une star interplanétaire ? Je vous ai tous connu avant que toutes les gamines de 15 ans mouillent pour vous, ok ? Alors vas-y mis à part ce putain de taf, prouve moi en quoi je veux juste la fame Ken !

- Bon c'est bon vos gueules ! Cria Deen.

Les gars se tournèrent tous vers lui, sauf Marion et Ken qui continuaient de se regarder comme s'ils allaient se tuer.

- Elle fait... Elle fait ce taf à cause de moi. Souffla Deen.

Marion lâcha la bataille de regard avec Ken et se tourna vers son meilleur ami.

- Mikael... Dit-elle doucement.

- J'ai fait de la merde, ok ? Putain... Souffla-t-il.

- De quoi tu parles ? Demanda Mekra.

- Mikael ! Cria presque Marion.

- C'est bon Marion. Avec ce fils de pute on a cherché de la tune pour sortir son premier album. On a fait dans la C. Sauf qu'il m'a tout laissé faire, et qu'il est allé trouver Marion en lui disant que si elle voulait pas qu'il déballe tout sur moi, elle devait travailler pour lui.

- T'es sérieux là gros ? Demanda Eff Gee, déçu.

- Pourquoi tu nous l'as pas dit avant ? Demanda Mohammed. Il était amer. Pas uniquement à propos de ce qu'il avait fait, mais aussi pour le fait qu'il ait laissé Marion tout prendre dans la face à sa place.

Ils s'installèrent tous dans le salon de Marion pour écouter les explications de Mikael. Le ton monta un peu, les garçons ne comprenaient pas pourquoi Deen avait fait ça, et pourquoi il ne leur en avait pas parlé. Après deux heures de discussion, l'ambiance s'était calmée, et toute l'équipe était descendue en bas de l'immeuble pour fumer, puisqu'ils ne tenaient pas tous sur le petit balcon de Marion.

Ils fumaient tous, l'air pensif.

- Ca me fait chier qu'il ait affiché Marion comme ça. Souffla Alpha.

Personne ne répondit. Après quelques minutes Marion intervint.

- Ca me fait chier aussi, d'être associée à lui.

- On a qu'à t'associer à nous. Répondit Mohamed.

- Ouais on pourrait faire ta pub. Mettre des trucs sur les réseaux pour montrer qu'on te soutient. Continua Deen.

- Et qu'on est fiers de ton super taf ! S'exclama Eff.

Les garçons acquiescèrent tous.

- Parce qu'au fond, c'est ce qu'on pense de toute façon. Répondit Ken.

- T'es un peu notre mascotte ! Cria Famal.

- Marion la Mascotte ! Continua de crier Mekra.

Marion rigolait, gênée.

- Merci les gars. Dit-elle timidement.

Ils finirent tous par partir. Marion savait que Deen resterait avec elle, il s'en voulait bien trop pour partir comme ça. Sneazzy l'avait compris aussi et lui avait glissé "J'aurais préféré que ce soit avec moi que tu dormes cette nuit" avant de lui faire un clin d'oeil et de partir.

Les deux amis avaient passé la moitié de la nuit à discuter, à s'expliquer sur toute cette histoire et avait fini par s'endormir sur le canapé, réconciliés. 

Faut pas t'en faireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant