Juillet - 4

7 1 0
                                    

Marion se réveilla en sursaut. Un cauchemar. Ça faisait longtemps. C'est vrai qu'en ce moment, elle dormait rarement seule. Elle tenta de calmer son rythme cardiaque et sortie de son lit. Elle enfila son déshabillé en soie et se rendit dans le salon. L'espace d'un instant, elle avait oublié que a mère était chez elle.

Cette dernière ne dormait pas. Il était pourtant trois heure du matin. Elle regardait un opéra à la télé et avait l'air très réceptive. Marion s'approcha d'elle et Sandrine tourna la tête, soucieuse.

- Tu ne dors pas ? Demanda-t-elle à sa fille.

- J'ai fait un cauchemar. Répondit Marion.

- Tu veux en parler ?

- Pas vraiment. Tu dors pas toi ?

- Non, je n'y arrive pas. Et cet opéra est franchement spectaculaire. Tu savais qu'ils passaient ça à cette heure ?

- Oui, ca m'arrive de regarder en rentrant de soirée. Dit-elle en souriant.

Marion attrapa une cigarette et se dirigea sur le balcon. Sa mère la suivit et s'installa sur une chaise en regardant le ciel.

- Qu'est-ce qu'il se passait dans ton cauchemar ? Demanda-t-elle doucement. Marion baissa la tête. C'était peut-être le moment de lui dire.

- Tu sais... Je suis sortie avec un garçon quand je suis arrivée à Paris. Léo. Il était parfait au début. Et puis... Il a changé. J'ai jamais su pourquoi. Dit-elle en expirant la fumée de sa cigarette. Il a commencé à être violent. Et ça a duré. Parce qu'à chaque fois je le pardonnais.

- Mais... Mikaël ?

- Il le savait pas. Je te jure à l'époque on aurait pu me décerner un oscar. Meilleure menteuse de l'année. Mais... Un jour, ça a été le point de non-retour. J'ai été hospitalisée pendant plusieurs jours.

- Marion... Dit sa mère en posant une main sur sa bouche. Oh ma chérie... Je suis tellement désolée que tu aies eu à vivre ça seule.

- C'est Mikaël qui m'a trouvé. Il a frappé le dit Léo, et a passé la nuit en garde à vue.

- Je m'en veux ma chérie.

- Tu sais, même si t'avais été là, ça n'aurait rien changé. Tu n'aurais rien vu. Personne n'a rien vu. Dit-elle songeuse.

- Et ce garçon, il est allé en prison ?

- Non, parce que j'ai jamais porté plainte.

- Mais Marion...

- Je voulais pas qu'il porte plainte contre Deen, alors j'ai pas porté plainte contre lui.

- Mais il est où à l'heure actuelle ?

- Dans Paris. Il se promène tranquillement. Même si les garçons l'ont croisé le mois dernier et se sont battus avec lui.

- Mais les garçons le savent ?

- Ils ont fini par le savoir. Mais ils digèrent pas très bien l'histoire.

- Je les comprends.

- Mais ne t'inquiète pas. Ils veillent sur moi, tous.

- Un en particulier ? Demanda Sandrine, malicieuse.

- C'est compliqué... Répondit Marion en écrasant sa cigarette. 

Faut pas t'en faireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant