Août - 1

4 0 0
                                    

Marion sentait les rayons du soleil traverser sa peau. C'était si apaisant. Elle se concentra sur la chanson qu'elle écoutait : Wanna be yours d'Arctic Monkeys. Elle adorait cette chanson depuis la première fois qu'elle l'avait écouté, un soir seule dans son petit studio parisien.

Une sonnerie lui annonçant un message la déconcentra quelques secondes.

De : Bibi

On passe te chercher dans une heure, t'as intérêt à être prête !

A : Bibi

T'inquiète !

De : Bibi

Je suis sûre que t'es même pas douchée.

A : Bibi

Tu connais ;)

De : Bibi :

Bouge ton cul !!!!!!!!

Marion sourit et se redressa dans son lit. Elle débrancha son téléphone du chargeur et s'étira. Elle se leva et attrapa son déshabillé en soie avant de se rendre dans la salle de bain.

Aujourd'hui, c'était la célébration de l'amour. Elle et les garçons allaient au mariage d'amis, Jules et Lisa. Jules était un ami d'Eliott, qui lui aussi, mixait. Ils trainaient tous ensemble avant que Marion ne rencontre Léo. Jules et Lisa s'étaient rencontrés il y a cinq ans. Tous les matins, ils empruntaient le même chemin pour aller travailler. Ils se jetaient des regards, se souriaient. Et un jour, Lisa était malade. Alors Jules a paniqué. Il s'est dit qu'il ne la reverrait plus jamais. Qu'il était peut-être passé à côté de son âme sœur tout ça parce qu'il avait pas porté ses couilles et qu'il n'était pas allé la voir. Alors quand il la vu le lendemain, il n'a pas hésité. Il a traversé la route et lui a proposé d'aller boire un café.

Des petites choses simples.

Marion adorait Lisa. Elle était si calme, si souriante, si observatrice. Elle était heureuse pour ce joli couple.

Elle se posta devant son miroir et s'observa un peu. Ses tâches de rousseur ressortaient avec le soleil et elle adorait ça. Elle se trouvait mignonne. Alors elle ne les cacha pas. Elle se fit un maquillage léger sur les yeux et laissa ses cheveux sécher à l'air libre. Ensuite elle enfila la jolie robe beige poudré qu'elle avait acheté pour l'occasion. Elle enfila ensuite ses talons et prépara son sac.

Comme elle l'avait prévu, elle était totalement dans les temps. Elle attrapa une bouteille d'eau et bu au goulot tandis que la sonnette de son appartement retentissait. Elle mit la bouteille dans son sac, prit une veste et descendit.

En arrivant en bas, elle sourit en voyant les garçons vêtus de costard en train de l'attendre. Deen lui rendit son sourire et fit une moue pour lui signifier qu'elle était belle. Elle secoua la tête et après leur avoir fait la bise, ils montèrent tous en voiture.

Sur le chemin, ils firent les stars, avec leurs lunettes de soleil foncées sur le nez, la musique à fond et les fenêtres ouvertes. Après quarante cinq minutes de route, ils arrivèrent enfin et retrouvèrent les autres. En avançant tous ensemble vers l'église, tout le monde les regardait. C'est vrai que comme ça on aurait dit qu'ils sortaient d'un film. Une démarche sûre, tous habillés avec classe, le sourire aux lèvres, ils envoyaient du lourd. Marion sourit en s'imaginant la scène. Elle était devant les garçons et sentait des regards sur elle. Mais le seul regard qu'elle souhaitait c'était celui d'un certain marocain. Elle alla saluer les personnes qu'elle connaissait, suivie par les garçons. Quand enfin, Mohamed réussi à se rapprocher d'elle.

- Tu es beaucoup trop belle. Je vais repérer les toilettes. Chuchota-t-il.

Marion sourit, lui lança un clin d'œil par dessus ses lunettes et entra dans l'église.

Elle s'installa sur un banc au fond et fut vite rejointe par Charlie, la copine d'Eliott.

- Putain, j'espère qu'ils nous la font pas en latin. Dit-elle.

- Je pense que je tiendrais pas longtemps avant d'exploser de rire si c'est le cas. Rigola Marion.

- Je crois que ses parents voulaient ça. La pauvre elle doit péter un câble là.

- Tu péteras pas un câble toi ? Intervint Eliott en s'asseyant à côté de sa copine. Elle leva un sourcil et lui sourit.

- Si, mais je t'aime trop pour imaginer te laisser devant l'autel comme un con. Rigola-t-elle.

Il passa un bras autour de ses épaules et lui embrassa la joue.

- Vous me faites bader. Dit Marion avec une petite moue.

- T'inquiète, toi aussi tu finiras par trouver un mec parfait ! Répondit Eliott.

Marion rigola et détourna son regard vers Mohamed qui discutait avec Ken.

- Ah les batards... Lâcha Charlie en relevant le regard pour éponger ses yeux. J'aurais préféré que ce soit en latin, j'aurais pas chialé ma race.

- Vas-y, t'as un mouchoir ? Demanda Marion en essuyant les larmes qui perlaient avec ses doigts.

- Comment vous êtes des fragiles ! S'exclama Framal en rigolant.

- Ta gueule ! Répondirent les filles en chœur.

Les garçons explosèrent de rire tandis que les jeunes mariés sortaient de l'église sous les acclamations.

- C'est vraiment beau... Souffla Marion en découvrant la tente dans laquelle la soirée allait se passer.

Ils étaient arrivés sur le domaine d'un joli château, avec de grands jardins. Tout était fleuri, ou vert. Et c'était donc sur ce thème de la nature qu'avait été faite la décoration. Il y avait du lierre un peu partout, du bois, du blanc... Marion adorait.

- J'avoue c'est stylé. Répondit Ivan. T'as intérêt de faire au moins aussi bien que ça pour ton mariage Marion !

- Ta gueule pour voir ? Lui répondit-elle.

- Wesh elle se mariera dans un cirque elle, renchérit Deen.

- Wesh ! Mais vos gueules en fait ! Répondit-elle.

- Ton vocabulaire va tellement pas avec ta tenue... Continua Eff Gee.

- Ah ! Dit-elle en levant un doigt et faisant mine de réfléchir. Ca y est, vous m'avez cassé les couilles. Dit-elle en les poussant pour ressortir de la tente.


Mohamed regardait Marion qui observait toute la décoration avec des paillettes dans les yeux. Elle avait l'air si touchée par tout cet événement. Pour lui, c'était juste un moment de fête. Ses potes se kiffaient, ils signaient un papier pour s'engager à vie. Après c'était leur choix, ils sortaient ensemble depuis un moment et avaient l'air heureux. S'il leur fallait ça pour être comblé, tant mieux pour eux. Lui, ça ne l'attirait pas. Enfin pas pour l'instant. Parce qu'il se voyait bien marié et avec des gosses. Mais tellement plus tard. Et puis c'était quand même un bail sombre, c'était tellement final comme situation. Ouais, il pensait encore comme un puceau quand ça parlait mariage. Mais bon.

Du bruit se fit derrière lui et il se retourna pour voir les mariés arriver. Il ne put s'empêcher de regarder Marion une nouvelle fois. Elle avait encore les yeux qui brillaient et ne cessait de répéter que c'était beau et mignon. Elle avait certainement ses règles pour être aussi sensible. Mohamed n'envisageait pas que Marion puisse un jour vouloir de tout ça. Elle semblait si indépendante et aimait sa liberté.

Pourtant là, elle avait tellement l'air de vouloir vivre ça. Ils n'en avaient jamais parlé. Putain. Et si elle voulait se marier. Vite. Et avoir des enfants aussi vite. Ils n'avaient jamais parlé de ça. Ils ne s'étaient jamais projetés aussi loin. En même temps, si un jour ils se mariaient, c'est que soit Deen était mort, soit il les avait renié. Non, Marion ne se marierait jamais sans son meilleur shab. Mais pourquoi il pensait à ça. Ils se marieraient pas, du moins pas tout de suite hein ?

Mohamed tourna la tête en cherchant Doums du regard. Ouais, fumer un splif c'est une bonne idée pour penser à autre chose. Un petit de temps en temps, ça ne faisait pas de mal. Et puis, il fallait fêter brillamment les jeunes mariés. 

Faut pas t'en faireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant