Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis que Ken avait craqué devant Marion. Et elle y songeait tout le temps. Elle prenait son temps pour observer ses amis, pour déceler un problème chez l'un d'entre eux. Elle ne voulait pas qu'ils souffrent et elle s'inquiétait. Parfois, quand l'un d'entre eux allait mal, tout prenait une ampleur inattendue. Ken avait voulu mourir. Théo était aller se faire frapper pour oublier la douleur. Hakim avait frappé un mec qui avait failli porter plainte. Deen avait frôlé plusieurs fois le coma éthylique. Ivan s'était enfoncé dans la dépression. Eff se contentait d'enfiler les skys en cachette. Et Mohamed, il s'énervait, il buvait, puis il faisait des avances désagréables à toutes les filles qu'il croisait.
Alors, la jolie blonde faisait en sorte que tout le monde aille bien. Parce que ça lui brisait le coeur un peu plus à chaque fois qu'elle ne se trouvait pas à la hauteur auprès de ses amis.
Ce soir là, Mohamed l'avait rejoint chez elle, afin qu'il passe une soirée tous les deux, comme un couple normal. Ils regardaient un film et le jeune homme était concentré. Marion était calée contre lui, mais passait plus de temps à le regarder qu'à regarder la télé. Elle le détaillait, essayant de déceler un truc qui n'allait pas. A l'observer, juste pour l'observer. Pour graver chaque détail de ses traits pour toujours s'en rappeler. Elle se posait tellement de questions.
- Si tu me poses une seule question sur le film parce que tu suis pas, je te tue. Dit Mohamed en continuant de fixer la télé. Marion tourna la tête vers l'écran avec une petite moue. Le jeune homme soupira et se pencha pour attraper la télécommande et mettre pause. Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda-t-il en se tournant enfin vers la blonde.
- Je t'ai jamais demandé comment tu vivais la célébrité. Mohamed fut étonné et haussa les épaules.
- Je le vis bien. C'est cool, même si plein de gens cherchent à connaître les détails de ma vie privée. Pourquoi ?
- Comme ça... Dit-elle en haussant elle aussi les épaules. Ca te soule pas d'être épié, surveillé ?
- Je m'y suis vite fait, et tu sais on est pas obligé de tout montrer, on peut arranger la vérité ou même mentir. Donc au final c'est plus un jeu, enfin pour moi.
- Tu le vis bien alors, t'es sûr ?
- Oui Marion. Qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi tu me parles de ça d'un coup ?
- Je veux vous protéger. Je veux pas que vous ayez de la peine à faire ce que vous faites.
- T'inquiètes pas Marion. On est des grandes personnes. On a pas besoin que tu nous protèges, c'est à nous de te protéger.
- Vous le faites déjà bien assez. Dit-elle en souriant, mais elle s'assombrit tout de suite ce qui ne manqua pas à Mohammed. Il lui attrapa le menton pour lui faire relever la tête.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Insista-t-il.
- Je reçois des messages bizarres tous les jours. Des filles qui me demandent avec lequel d'entre vous je couche, qui me demandent pourquoi je suis amie avec vous, qui je suis, que je veux juste votre célébrité... Je me fais insulter, à peu près tous les jours. Je prends de la distance, mais je sais pas... J'ai du mal en ce moment.
- Je suis désolé... Tu sais qu'on les croit pas. On s'en fout de ces filles.
- J'ai dit la même chose y a pas longtemps àquelqu'un, mais je sais pas si je m'en fous, en fait. Je crois que ça m'atteintplus que ce que je veux bien admettre.