Juillet - 1

11 1 2
                                    

Marion ouvrit doucement les yeux et s'habitua à la lumière de la pièce. Elle se tourna et regarda l'heure sur son réveil. Il était 9h passé, et aujourd'hui, c'était l'anniversaire de son meilleur ami. Elle repoussa la couette d'un geste et se leva. Elle prit une longue douche fraîche qui la réveilla puis s'habilla de manière assez détendue. Une fois prête, elle attrapa son sac, le cadeau et sortit de l'appartement.

Sur le chemin, elle passa faire des courses pour préparer un super petit dej à Mikael. Il ne serait pas réveillé avant deux heures ce qui lui laissait le temps de tout préparer.

Après une heure en cuisine, elle décida qu'il était temps de réveiller le désormais trentenaire. Putain. 30 ans. Elle, ça lui foutait un coup, elle se doutait que lui ça allait être pire.

Elle entra dans sa chambre discrètement et lui sauta dessus.

- Debout Papi !!! Cria-t-elle.

Deen se retourna pour enfouir sa tête dans son oreiller en grognant.

- Bouge, il est trop tôt !

- NON ! Parce qu'aujourd'hui est une grande journée !!!

Deen rigola et se retourna vers elle en ouvrant enfin les yeux.

- Joyeux anniversaire !!! Cria-t-elle en se levant et en sautant sur le lit.

Mikaël rigola et essaya de lui attraper la jambe pour la faire tomber mais elle fut plus rapide et se dépêcha de descendre du lit. Elle couru jusqu'à la cuisine ou elle se calma et se concentra pour prendre le plateau où reposait le petit déjeuner d'anniversaire. Elle retourna dans la chambre avec un grand sourire, fière de son oeuvre.

- Joyeux anniversaire... Joyeux anniversaire... Joyeux anniversaire le plus moche de l'univers. Joyeux anniversaaaaaaaaire ! Chanta-t-elle en avançant vers le lit.

Elle posa le plateau et s'assit à côté de son ami. Il l'attrapa par les épaules et l'embrassa sur la tempe.

- Merci ! T'es la meilleure des plus moches !

Et ainsi commença le rituel d'anniversaire. Ils regardèrent un film choisi par Deen et dégustèrent la pile de pancakes que Marion avait préparé. TV

Une fois le générique sur l'écran, Mikael se tourna vers sa meilleure amie.

- Bon, maintenant mon cadeau ! Réclama-t-il.

- Ah... Je suis désolée...

- Essaye même pas, t'es mauvaise actrice.

Marion éclata de rire et se leva d'un bond pour aller chercher son cadeau dans le salon. Elle revint avec un grand sac qu'elle tendit à son ami en souriant.

Il sortit la boite du sac et fit jouer ses sourcils.

- Ca doit être un vase ça. Dit-il comme s'il réfléchissait en observant le logo Nike.

Il l'ouvrit et sortit la chaussure de sa boîte et écarquilla les yeux.

- C'est les Nike qui doivent sortir à la fin de l'année ?! Demanda-t-il, choqué.

- Oui, il semblerait. Répondit Marion amusée.

- Mais....Mais comment t'as fait ?!

- J'ai mon contact. Elle sont sorties en avance aux Etats-Unis. Et je trouvais que c'était un retour aux bases ! C'est ce genre de pompes que tu portais quand t'étais jeune... Dit-elle avec un sourire nostalgique.

- Putain t'es la meilleure. Dit-il en la serrant dans ses bras.

- Et c'est pas fini !

- Tu t'es prise pour SFR ?!

Faut pas t'en faireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant