Le lendemain, Marion se réveilla à 7h pour aller travailler. Elle s'extirpa des bras de son meilleur ami, puis partit se faire couler un café. Il faisait nuit quand elle partait et il faisait nuit quand elle rentrait. C'était vraiment pas sa saison préférée. Elle enfila un gros pull et s'installa sur le balcon de son appart qui avait vu sur le grand boulevard en bas de chez elle, et s'alluma une cigarette.
Elle repensait à cette soirée sortie de l'espace. Deen qui avait déboulé si triste à Clermont. Elle repensait au grand-père de Deen. Elle ne l'avait vu que quelque fois, mais elle avait un bon souvenir. En fait, ce qui la rendait triste, c'était de voir son meilleur ami triste. Elle hésita à prendre sa journée pour rester avec lui. Mais elle préférait la garder pour poser plusieurs jours et partir avec Mikaël à Toulon. Une fois sa cigarette finie, elle écrasa son mégot et partit se doucher. Avant de partir travailler, elle laissa un mot à Deen.
"Fais comme chez toi, si tu veux te promener va au Puy de la Vache, j'ai laissé ma voiture au parking. Je finis à 17h ce soir ! Bisous mon Bibi".
Vers 11h, Deen s'était réveillé, l'esprit embrumé. Il mit quelques secondes à se rappeler où il était, qui il était, que faisait-il dans la vie. Son grand-père, Marion, Clermont.
Il se leva et trouva le mot de Marion qui le fit sourire "Mon Bibi".
Il se fit un café et fuma une cigarette sur le balcon. Il ignorait qu'il faisait la même routine que Marion. Après ça, il se doucha, s'habilla et partit découvrir ce fameux Puy de La Vache. Il suivit le GPS et mit 40 minutes à arriver à destination. Heureusement, il faisait beau aujourd'hui même s'il faisait froid. Après une ascension assez difficile car le chemin était soit escarpé, soit c'était des escaliers, et surtout aggravée par son tabagisme qui l'empêchait d'aller plus vite. Arrivé au sommet, il n'y avait personne. Que lui et la Chaîne des Puys. Il reprenait doucement sa respiration et observait cette vue magique. Il s'assit sur les rochers et observa ce que la nature lui offrait. Et surtout, il se laissa vagabonder dans ses pensées.
Il resta là deux heures, et décida de s'en aller lorsque des gens commencèrent à arriver, et discuter autour de lui.
Il gara la voiture près du travail de Marion, ainsi il pourrait les ramener après son travail. Il était 16h, alors en attendant qu'elle finisse, il se promena dans les boutiques où sa meilleure amie avait l'habitude de l'emmener. Elle n'aimait pas forcément aller dans les magasins des deux centres commerciaux présents sur la place principale de la ville. Elle, ce qu'elle aimait, c'était les petits magasins cachés dans les petites rues. N'ayant pas vraiment la tête à acheter quoique ce soit, il avait fini chez un disquaire derrière la cathédrale à discuter musique.
A 16h55, il se mit en chemin pour retrouver Marion à son travail. Il rentra dans la bâtisse et monta à l'étage de l'agence de communication dans laquelle sa meilleure amie travaillait. A l'accueil, il fit un sourire charmeur à la brune qui appela Marion pour lui signifier que "Deen Burbigo" était arrivé. Il aimait se la jouer comme ça devant les minettes qu'il croisait. La fille battait des paupières vite et souriait niaisement.
Marion rigola en voyant la situation devant elle. Elle fit signe à Deen de la suivre. Sur le chemin de son bureau, ils croisèrent son patron. Il fit un grand sourire à Marion mais son expression changea en voyant Deen qu'il toisa de la tête aux pieds. Marion portait un tailleur, avec un pantalon taille haute moulant, une paire de talons haut, un chemisier cintré et une veste rouge cintrée. Tandis que Deen était en jogging,une paire de basket et sa veste en jean à capuche.
- Frédérique, je te présente mon ami, le grand rappeur Deen Burbigo. Dit Marion en souriant. A travers cette phrase, Deen savait que Marion montrait qu'elle était fière de lui. Le-dit Frédérique continua de froncer les sourcils. Il tendit la main à Deen, mais sans grande conviction.