Mai - 5

28 2 1
                                    

Marion éteignit son écran d'ordinateur et rassembla ses affaires. Elle sortit du bâtiment et ne fut pas surprise de voir Ken l'attendre à côté de la porte d'entrée. Il était sur son téléphone et ne faisait pas attention à ce qui se passait autour de lui. Elle se glissa discrètement à côté de lui pour observer ce qu'il faisait. Il écrivait activement dans ses notes et les quelques lignes que vit Marion lui serrèrent le cœur. Elle finit quand même par manifester sa présence en reculant pour prendre de l'élan puis sauter sur le dos de son ami.

- Putain ! T'es conne tu m'as fait peur !!! Cria Ken en collant une main sur son cœur. Marion éclata de rire.

- Ca va ? Demanda-t-elle en lui attrapant le bras pour avancer.

- Ouais et toi ?

- Ca va ! On fait quoi ? J'ai envie de danser. Déclara-t-elle.

- Je dois passer chez moi me changer et on peut rejoindre les gars après ?

- Te changer ? Demanda-t-elle intriguée.

- J'ai pas dormi chez moi. Répondit-il avec un sourire.

- Ah ! Chaud pour rejoindre les gars. Dit-elle en lui lançant un sourire. Ca va ma biche ? T'as l'air tout chafouin.

- Arrête de nous donner des surnoms de meufs ! Y a que Deen qui dit rien à ce que tu le féminise !!! S'exclama-t-il.

- Oh c'est bon arrête de faire ton gars là ! Dit-elle en levant les yeux au ciel. Vous êtes tous mes biches ! Non, vraiment, Ken, ça va en ce moment ?

Il marqua un long temps de pause puis soupira.

- Ca va trop vite. Dit-il en soupirant.

- De quoi ? Demanda Marion en fronçant les sourcils.

- Tout ! Cria-t-il, ce qui attira les regards sur eux. Il baissa un peu plus sa casquette et parla moins fort. Je te jure tout va trop vite dans la vie, le temps passe trop vite mais surtout toute cette notoriété, j'en peux plus. Je veux faire des trucs normaux, comme les gens de mon âge.

- Qui t'en empêche ?

- Tout le monde... Y a aucune sincérité dans les échanges autour de moi ! Tellement de meufs, mais aussi des mecs viennent me parler juste pour pouvoir dire "ouais je suis pote avec Nekfeu". Je me sens obligé de jauger tout le monde, de réfléchir à tous les mots que je sors... J'en peux plus. C'est fatiguant. Y a pas beaucoup de personne avec qui je peux être moi-même. Il marqua un nouveau temps de pause. J'aimerais être aimé pour ce que je suis. Ken et pas Nekfeu. Finit-il tout bas. Marion le stoppa en posant sa main contre son torse.

- Regarde moi bien dans les yeux Ken. Il obéit. Tu mérites d'être aimé pour ce que tu es, ok ? Tu l'es déjà par tous tes amis. Les vrais. La famille. On est fiers de toi, on t'aime pour ce que tu es. Pour tout ce que tu fais pour nous, pour être toujours là pour nous tous. A demander, t'es le meilleur d'entre nous, c'est clair ? Je veux jamais que tu doutes. J'aimerais pouvoir te protéger, toi comme tous les autres. Je voudrais toujours être là à côté de vous pour éloigner les personnes nocives. Mais c'est la vie. C'est comme ça, on rencontre des gens, on prend le risque de se faire blesser, d'être déçu. Mais si on vit sans risque, on s'emmerde ! Alors n'aies pas peur de tout ce qui t'arrive ! Prends le comme ça vient, profites-en un maximum. Tu le sais que c'est éphémère, demain tout peut s'arrêter...

- Mais tu verrais les messages que je reçois, soit pour m'insulter, soit pour m'adorer, mais même là c'est pas sincère ! Et les pires Marion, c'est les messages de meufs qui disent "je te viole", "je pourrais te violer" ! Est-ce que tu te rends compte ?!

Faut pas t'en faireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant