Mars - 3

17 3 0
                                    

Deen finissait de se préparer pour être à la salle avant tout le monde. Ce soir, il fêtait la sortie de son album, entouré des siens. Ses parents étaient montés sur Paris et étaient partis chez Marion où ils dormiraient après la soirée, pour déposer leurs affaires. Marion, Deen et Max se retrouveraient chez l'homme de la soirée après la fête pour dormir. Ils étaient excités à l'idée de se retrouver comme quand ils étaient plus jeune, tous les trois. Certes, ils seraient certainement complètement bourrés et ne pourraient pas passer la nuit à se raconter leur vie, mais ils rigoleraient.

Il savait que sa mère n'approuverait pas sa tenue "Mikael, une chemise ça aurait été la moindre des choses !". Mais il se serait fait vanner si il avait mis une chemise, même par Marion. Il avait opté pour un t-shirt noir tout simple avec un jean, tout aussi simple. il avait enfilé sa paire de basket préféré, une veste et ses lunettes de soleil teinté jaune. Marion allait le vanner, c'était sûr.

Il stressait. Pourtant il avait déjà sorti des albums. Mais ce soir, il paniquait presque. Tout le monde attendait cet album, il avait prit le temps de le faire, de l'écrire, de le penser. Il se rendit au club qui avait été réservé pour la soirée en transports en communs. Ne jamais oublier d'où on vient. En mettant ses écouteurs dans les oreilles, il essaya tant bien que mal de se calmer. Et si les gens n'aimaient pas ? Et si c'était de la grosse merde ?

Il arriva vite au lieu de rendez-vous et tcheka Eff Gee, Ivan et Max qui l'attendaient devant.

Une heure plus tard, le club était déjà bien rempli. Marion arriva avec les parents de Deen et sourit en voyant le monde. Ils rentrèrent et s'installèrent sur une banquette tandis que Marion partait prévenir Deen pour lui dire où ils étaient.

Avant que Deen ne présente son album, il prit cinq minutes pour venir les voir et comme prévu, sa mère jugea son style.

- Mikael, t'aurais au moins pu bien t'habiller ! S'exclama-t-elle.

- Ouais Mimi t'aurais dû mettre un nœud papillon ! Se moqua Marion.

- Moque toi ingrate ! Répondit Sylvie.

- C'est bon maman, je suis bien habillé pour l'événement ! C'est pas noël !

- Mouais... Bon aller, va mon fils !

- Mon fils, mon fils, mon fils ! Répondirent en chœur Marion et Max en reprenant la réplique de Comme t'y es belle.

Deen leva les yeux au ciel et mit une claque derrière la tête de chacun. Ils explosèrent de rire et s'installèrent sur la banquette. Les garçons arrivèrent quelques minutes plus tard et s'installèrent sur les banquettes autour. Marion se dirigea au bar et sentit que quelqu'un la suivait. Elle se tourna et sourit en voyant Mohamed. N'étant plus dans la ligne de mire de qui que ce soit, il lui attrapa la main pour la tirer à l'écart de la foule. Une fois calée dans un coin de la salle, il lui lâcha enfin la main.

- Tu m'évites ? Demanda-t-il.

- Pourquoi je t'éviterais ? Dit-elle en fronçant les sourcils.

- Je sais pas... Depuis une semaine j'ai pas de nouvelles...

- Tu devais être occupé avec l'album, tout ça, je t'ai laissé tranquille. Dit-elle un peu trop sèchement.

- C'est quoi ton problème ?!

- Mais j'ai aucun problème, pourquoi tu me fais chier ?!

- Y a un truc qui va pas et tu m'en parles pas !

- Parce que tu racontes ta vie à tes plans culs, toi ?!

Mohamed se figea et accusa le coup.

- Ah. Donc c'est tout ce que je suis pour toi.

- Parce que je suis plus que ça pour toi ? Répondit-elle en lui lançant un regard noir.

- Putain, t'es vraiment qu'une petite conne. Soupira-t-il.

- Plagie pas Ken, s'il te plait. Dit-elle avec un sourire hypocrite.

- Ta gueule. Cracha-t-il avant de la laisser là, toute seule.

Elle soupira et après quelques secondes lança un grand coup de pied dans le mur, ce qui lui arracha un petit cri de douleur. Elle se laissa retomber contre le mur et posa une main sur son front.

Putain. Pourquoi s'était-elle autant identifiée dans les paroles de Sneazzy. Elle ne l'avait pourtant pas fait à la première écoute, mais en réécoutant toutes les pistes cette semaine, elle avait beugué. Quand il parlait de ses salopes, de sa petite copine, "j'te baise, j'en ai le coeur net" elle se sentait mal à l'aise. Quand elle avait écouté "Évite la" et qu'elle avait reconnu des similitudes entre des situations qu'elle avait vécu avec lui et la situation de cette fille, elle avait flippé, comme une mauviette.

Elle avait même ressenti une pointe dans le cœur quand il expliquait qu'il recevait des photos de meufs à poil. Mais elle aurait dû être habituée. Ça faisait des années que c'était comme ça. Il mettait même des mannequins méga-bonne dans ses clips, il parlait de toutes les baiser, de ce qu'elle faisait de leur corps pour lui. Mais avant, elle s'en foutait presque.

Alors sous la jalousie qu'elle éprouvait, elle avait pris ses dispositions. L'éloignement était une première étape, et la mise au point assez agressive était à la deuxième.

Elle décida d'arrêter de se prendre la tête, car cesoir, c'était la soirée de Deen. Alors elle se redressa et se dirigea vers lebar avec une démarche sûre. Sans qu'elle s'en rende compte, les hommes avaientlevés les yeux vers elle, pour admirer cette créature qui ne se rendait pascompte de l'aura qu'elle avait. Ivan et Eff Gee avaient bien vu ces regards ets'étaient lancés un regard amusé face au manque de considération de la blonde.Ils l'avaient rejoint au bar et tous les trois avaient décidés de se biturer.

Faut pas t'en faireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant