La blonde se préparait sous le regard de sa mère. Elles avaient passé la journée ensemble, avec Mikael. Les deux jeunes gens étaient surpris de découvrir une femme si gentille alors que toute leur jeunesse elle les méprisait. Ils s'étaient promenés dans Paris, s'étaient installés dans un parc pour lire et avait déjeuné dans le restaurant préféré de Marion. Journée d'anniversaire oblige.
Ce soir, ils fêtaient ça avec les garçons, chez Deen. Sandrine restait chez Marion et avait prévu de faire un marathon Netflix. Elle avait acheté une combinaison noire à Marion pour son anniversaire, et la blonde avait été presque émue. Alors ce soir, elle l'enfila et se percha sur une paire de talons hauts rouge. La combinaison s'accordait avec ses formes, et là comme ça, elle se trouvait très sexy. Elle laissa ses cheveux détachés et les brossa avec ses mains pour avoir un effet naturel.
Elle attrapa son sac et sa veste et après avoir salué sa mère, se dirigea vers l'appartement de Deen. En arrivant, elle sourit en entendant la musique et les rires des garçons. Ce soir, elle ne se prendrait pas la tête et profiterait, de tout le monde. Elle entra dans l'appartement et les garçons lui sautèrent automatiquement dessus. Elle rigola et lorsque les garçons la lâchèrent, elle découvrit avec surprise ses amis de Clermont et surtout sa Gabrielle. Elle sauta de joie et prit tout le monde dans ses bras. Il y avait déjà une bonne ambiance dans l'appartement presque plein de Deen et Marion sentit qu'elle allait passer une bonne soirée.
Un verre à la main, elle déambulait dans l'appartement pour saluer tout le monde. Quand elle vit Sneazzy, elle lui fit un clin d'œil auquel il répondit par un sourire. Il se gratta la gorge pour masquer la pulsion d'envie qui venait de le prendre au cou en la voyant. Putain qu'elle était belle.
Elle était assise sur le fauteuil et attendait patiemment qu'on lui apporte son gâteau. Elle adorait son anniversaire juste pour ça, le gâteau. Comme d'habitude, les garçons lui avaient prit un gâteau au chocolat chez un des meilleurs pâtissiers de la ville. Là, en la voyant, on aurait dit une enfant. Elle tapait dans ses mains et trépignait en observant toutes les bougies qu'elle devait souffler. Tout le monde chanta joyeux anniversaire et après avoir prit une grande inspiration, elle souffla les bougies. Tout le monde applaudit et cria, faisant apparaître un immense sourire sur le visage de Marion. Les garçons lui donnèrent ensuite leurs cadeaux. Elle jeta un œil malicieux à Mikaël qui souriait comme un imbécile.
- Bon, voyons voir... Dit-elle en ouvrant une boîte dans laquelle elle trouva de nombreux morceaux de papier. Un bon pour l'exposition de ton choix, avec Ken. Lit-elle. Sérieux ?! Oh trop bien ! J'en ai vu une qui l'air géniale sur l'impressionnisme ! s'exclama-t-elle. Ensuite... Dit-elle en prenant un autre papier. Bon pour aller voir l'Opéra de ton choix, avec Antoine. Tu m'étonnes avec Antoine ! C'est le seul qui sait s'habiller correctement ! Rigola-t-elle. Elle prit une petite tape dans la tête d'Ivan et rigola de plus belle.
Elle continua de lire les bons à voix haute et fut ravie de ce cadeau. Elle pourrait profiter d'un truc qu'elle adorait faire accompagnée d'un de ses amis. Elle allait profiter d'un concert de Jazz avec Ivan, d'un concert de rock avec Hakim, qui avait d'ailleurs promis de ne porter aucune fringue Seine Zoo ce jour là. Eff Gee l'emmènerait au muséum d'histoire naturelle. Idriss à la projection d'un film en extérieur. Quand à Doum's, il avait proposé une soirée fast food-pétard. Fidèle à lui même. Deen, lui, emmènerait Marion voir Casse Noisette, son ballet préféré. Il y avait encore un morceau de papier "trois dates successives de tournées. Avec tout le monde". Elle les regarda à tour de rôle, surprise, tandis qu'ils souriaient comme des imbéciles, fiers d'eux.
Aucune activité avec Mohamed. Aucune. Sans rire, personne ne s'était posé de question ?
Marion soupira et se rappela qu'elle voulait profiter de la soirée sans toutes ces chamailleries. Les garçons lui tendirent une autre boite, beaucoup plus lourde et plus grosse. Elle sourit et défit le ruban qui le retenait. Elle découvrit alors de nombreux cadres avec des photos des garçons. Plus ou moins récentes. Toutes en noir et blanc. Marion avait expliqué plusieurs fois aux garçons que les photos en noir et blanc étaient la meilleure façon de voir une âme. Elle les trouvait tellement plus spirituelles. Elle était vraiment touchée de cette attention. Elle avec Ken et Mohamed. Elle avec Deen. Elle avec Hakim en train de faire un bras de fer. Tout L'Entourage. Hakim, Idriss et Ivan en train de la porter au dessus de leur tête. Elle en train de débattre avec Antoine.
Elle sentit une larme perler au coin de son œil et sourit affectueusement à toutes les personnes autour d'elle. Ils posèrent un dernier paquet devant elle, plus petit et bien emballé. Elle s'appliqua pour enlever le papier et sourit en voyant son cadeau. Une liseuse. Elle qui se plaignait tout le temps de se limiter en livre quand elle partait en voyage, pourrait maintenant avoir accès à des milliers d'ouvrages en un clin d'œil. Certes, elle perdait l'odeur du papier, mais c'était un beau cadeau.
Elle remercia tous les garçons en les serrant dans ses bras et se rendit ensuite dans la salle de bain pour regarder si son maquillage n'avait pas trop coulé.
Au moment où elle allait fermer la porte, un pied se cala dans l'embrasure, l'empêchant d'être seule. Elle sourit en voyant à qui appartenait la chaussure et se recula pour laisser entrer l'intru. A la seconde où le verrou était enclenché, Mohamed se jeta sur les lèvres de la blonde qui lui répondit en souriant. Après quelques secondes, il furent obligés de reprendre leur souffle et posèrent leurs fronts l'un contre l'autre.
- Ça me tue de te sentir si proche et de pas pouvoir te toucher. Murmura-t-il.
- Putain, j'en peux plus... Répondit-elle.
Il glissa un doigt sur sa joue ce qui la fit sourire. Elle commençait à avoir des crampes à force de sourire ce soir. Mohamed se détacha d'elle et sortit un petit sachet en tissu de sa poche. Il tira sur les cordons qui le tenait fermé et le retourna pour laisser un bijou tomber dans sa main. Il attrapa le fermoir et le tira pour le montrer à Marion. Une main de Fatma. Elle passa ses yeux du bijou à Mohamed, et de Mohamed au bijou.
- Mohamed... Souffla-t-elle.
- C'est pour te porter chance. Ma grand-mère m'a expliqué plein de trucs sur sa signification, mais l'idée principale, c'est que ça éloigne le mauvais oeil. Dit-il en observant lui aussi le bijou.
- J'adore. Je suis vraiment touchée. C'est beaucoup trop.
- Tourne toi. Ordonna-t-il.
La jeune femme se tourna et dégagea sa nuque pour que Mohamed lui attache le collier. Marion posa ses doigts sur le bijou et sourit. Elle pivota pour faire face à Mohamed et l'embrassa chastement.
- Merci. Souffla-t-elle. Merci.
Il sourit contre ses lèvres et l'embrassa de nouveau. Après quelques minutes à rester là, à se regarder, à s'embrasser, sentant qu'à tout moment la situation pouvait tourner à un rapprochement physique non anodin, ils quittèrent la salle de bain. Ils vérifièrent que personne ne les voyaient et se séparèrent pour arriver d'endroits différents.
Quand Marion arriva dans le salon, elle se dirigea directement vers sa meilleure amie qui discutait avec Deen. Mikaël lui sourit et entoura ses épaules.
- T'es contente ? Demanda-t-il.
- Très. Répondit-elle avec un petit sourire. Si seulement il savait qu'elle l'était encore plus depuis ce moment avec Mohamed.
- Bon, on va en boîte. Déclara Gabrielle.
- Euh, bof... Soupira Marion.
- Aller ! Viens on va groover un peu ! Répondit Gabrielle en faisant onduler son corps.
- Ok, mais pas dans un truc de merde ! Conclut Marion.
Ainsi, tous les invités se mirent en route vers la boîte qu'Hugo venait d'appeler pour réserver un espace privé. Marion avançait bras dessus bras dessous avec Eff Gee et Ivan en rigolant aux blagues plus que vaseuses qu'ils sortaient. Tout le monde faisait du bruit, c'était l'été, ils avaient bu et étaient bien entourés. La mélodie de l'été. Marion adorait ce moment. Elle tourna la tête pour voir si tout le monde suivait et croisa le regard de Mohamed qui la regardait avec malice tout en discutant avec Ken. Soudain elle fronça les sourcils, ce qui inquiéta Mohamed qui se tourna. Derrière lui, Gabrielle et Deen, un peu à l'écart se tenait la main et discuter sérieusement. Les deux amants échangèrent un regard surpris et amusé, puis Marion regarda de nouveau devant elle.