Juin - 1

17 2 0
                                    

Marion avait désormais ses propres bureaux ! Elle était soulagée d'avoir enfin un bureau à elle, qu'elle pouvait disposer comme elle le souhaitait. C'était également plus pratique pour recevoir ses clients et même ses amis. Elle avait loué un appartement dans un immeuble, elle avait ainsi deux pièces transformées en bureaux et le salon qui servirait de salle de réunion. Le plus de ce bien, était qu'il était au dernier étage et que Marion pouvait aller librement profiter de la vue sur le toit.

Elle était en train de trier les CV qu'elle avait reçu pour le poste d'assistant en communication événementielle, mais aucun ne lui convenait. Elle avait besoin d'aide, mais préférait travailler seule plutôt que mal accompagnée. Finalement, elle rangea tous ces documents et attrapa son téléphone. Il était 17h30 et elle avait rendez-vous à Aubervilliers dans une demi-heure, pour retrouver ensuite Mikaël ici. Le timing était serré, mais ça allait le faire. Elle attrapa son sac, échangea ses talons contre ses baskets et partit pour prendre le métro. Elle prit le temps de répondre à ses mails dans le RER et à peine sortie de la gare, elle enfila sa casquette. Elle scruta l'horizon à la recherche d'une silhouette familière mais fut rassurée en n'en trouvant aucune. Si un seul des gars apprenait ça, elle se ferait tuer. Elle prit le chemin du bâtiment où elle devait retrouver son rendez-vous. Une fois arrivée, elle sortit un autre téléphone que le sien et envoya juste "je suis là" puis patienta. Elle scruta l'environnement qui l'entourait et se rendit une nouvelle fois compte de la chance qu'elle avait eu d'avoir été élevée là où elle l'avait été. On l'avait toujours poussé vers le haut, à faire plus. Même si elle ne parlait plus à ses parents, elle avait réussi. Elle avait un métier, ses amis, elle était fière d'elle et de qui elle avait réussi à devenir. Enfin, elle était fière de tout, sauf de la raison pour laquelle elle était là.

- Salut. Lança une voix derrière elle. Elle se tourna et fit un signe de tête à son interlocuteur. Il s'installa contre le mur à côté d'elle et regarda au loin.

- T'as réussi à le trouver ? Demanda-t-elle.

- Ouais, il habite dans le 18e. Il travaille dans une entreprise de recrutement, en CDI. Il a pas prévu de partir de la capitale pour le moment.

- Il doit partir. Faut qu'on trouve une solution pour qu'il dégage.

- On peut le hagar, sévère. Ce serait un avertissement.

- Il a déjà vécu plusieurs avertissement, mais visiblement il a pas retenu la leçon.

- Des avertissements ?

- Juste après qu'il m'ait laissé pour morte, un ami l'a défoncé. Et dernièrement il s'est fait défoncer.

- Ah oui ! J'ai vu qu'il avait été en GAV. Mais c'était pas assez fort, s'il arrive à se relever juste après ça, c'est que la leçon n'est pas rentrée.

- J'ai envie d'arrêter avec toute cette violence. On va travailler un peu plus intelligemment. Essaye de me choper les coordonnées de ses responsables. On va le faire dégager de Paris en jouant sur la tune. Récupère aussi les coordonnées de ses proprios. Faut que je sache qui sont ses attaches sur Paris.

- S'il a une meuf, des amis ?

- Ouais. Je veux connaître les endroits où il sort, son emploi du temps... Je veux connaître le moindre détail de sa vie. La violence physique c'était lui, la psychologique il l'a pas mal travaillé aussi, mais je vais lui montrer que c'est moi la plus forte maintenant et que je suis devenue le maître du jeu. Dit-elle en se redressant pour lui faire face.

- Je récupère tout ce qu'il y a à savoir.

- Je te paye le double pour toutes ces informations. Dit-elle en lui tendant la main avec les billets à l'intérieur. Tu dis rien, ça reste entre nous.

- Parfait, je t'envoie un message dès que j'ai ce que tu cherches.

- Parfait. Répondit-elle en tournant les talons et en prenant le chemin inverse pour retourner à la gare.

Elle attendait sur le quai que le RER arrive pour la ramener à son bureau avant que les gars la rejoignent. Elle avait le regard perdu dans le vide et réfléchissait à Léo. Ce faisait deux semaines qu'elle était entrée en contact avec un mec qu'elle avait rencontré à une soirée de Skyrock, Simon, qui récupérait des informations sur Léo pour elle. Elle avait décidé de prendre les choses en main et faire en sorte que cet enfoiré quitte le paysage une bonne fois pour toute.

Une main se posa sur son épaule et la tira de ses pensées. Elle se retourna presque en sursautant pour faire face à Deen. Il fronça les sourcils devant l'air coupable que Marion prenait sans le vouloir.

- Qu'est-ce que tu fous là ? Demanda-t-il.

- J'a... J'avais un rendez-vous dans le coin.

- Habillée comme ça ? Dit-il en détaillant la tenue inhabituelle pour le travail de la blonde.

- Ouais, c'est bon, c'est friday wear.

- T'es chelou en ce moment. Dit-il en passant son bras autour de son cou pour la rapprocher de lui. Et je finirais par savoir ce que tu me caches. Dit-il en chuchotant.

Si ça peut te faire plaisir. Murmura-t-elle. 

Faut pas t'en faireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant