3. Sauvetage inespéré

1.5K 66 5
                                    


Je suis choqué, figé lorsque je les aperçois tous allongés, les uns sur les autres sans le moindre signe de vie. Mes jambes tremblent malgré la douleur, mes bras aussi. Tout mon corps se met à trembler alors que les larmes me montent aux yeux. C'était un cauchemar, un cauchemar pas vrai ? Tout cela ne pouvait pas être réel.. Alors que les minutes défilaient, je sentais mon corps me lâcher, la fatigue m'envahissait et je finis par fermer les yeux malgré tout.

Je perds toute notion du temps, je ne me rappelle pas où je suis, qui je suis ? Si ça, je m'en rappelle, Ashley, Ashley Davis, c'est moi. C'est bien tout ce dont je me rappelle d'ailleurs. J'ai l'impression d'entendre des bruits au loin, ils se rapprochent, très vite, peut être trop vite ! Je me mets à paniquer alors brusquement, je me mets à hurler tout ce qu'il me reste d'air dans mes poumons comme dans un dernier cri, un cri de rage de vivre. Je me sentais de nouveau partir après cela. Mon cœur s'emballe et frappe violemment dans ma poitrine, me faisant grimacer à chaque battement. Je me laisse partir lorsqu'une voix masculine me rappelle à l'ordre.

« Hey hey, Stay with me please, open your eyes and look at me !! Here ! I need help now !! Stay with me, i'm here. »

[Hey Hey, Restez avec moi s'il vous plaît, ouvrez vos yeux et regardez-moi. Par ici ! J'ai besoin d'aide maintenant ! Restez avec moi, je suis là.]

Je l'entendais, mais je ne le voyais pas et j'avais du mal à le comprendre. Il ne parlait pas français. Je ne savais pas ce qui m'arrivait, mais je sentis des bras me porter doucement comme si mon corps allait se briser dans ses bras tel une poupée de porcelaine. Je me laisse entraîner par la faiblesse de mon corps lentement et je sombre pour de bons dans l'inconscience.

Je commence à entendre des bruits, des voix ? Ou des bruits de machines. Je tente d'ouvrir les yeux, mais je n'y parviens pas. Je sens que je suis allongé dans un lit, il semblait plutôt confortable du moins du peu que je ressentais. J'entendais des Bip réguliers, une sorte de souffleur qui faisait un bruit immonde, tellement horrible que j'avais l'impression d'avoir les oreilles qui saignent. Je commence à paniquer lorsque je sens quelque chose obstruer ma gorge et m'empêcher de respirer. Je m'agite malgré la douleur violente présent partout dans mon corps. J'entends un cri de surprise, je sens des mains se poser sur moi, des dizaines de mains comme pour me retenir. Je sens quelques choses s'enfoncer dans mon bras puis.. L'envie de m'endormir me prend, je me laisse alors porter par les bras de Morphée.

De nouveaux bruits se font entendre autour de moi. On dirait que c'est agité.. Je ne comprends pas vraiment ce qu'il se passe. Je sens que je n'ai plus le tuyau dans ma gorge, alors je tente d'ouvrir les yeux et j'aperçois au fond de ce qui semble être une chambre d'hôpital trois personnes : deux hommes, l'un était blond, l'autre brun et en costume avec cravate et une femme, une femme vêtue de noir et rousse. Je cligne plusieurs fois des yeux pour m'habituer à la luminosité de la pièce reflétée par les immenses murs blancs de la chambre. Je tente de me redresser, mais la rousse m'en empêche. D'une voix assez douce, elle me conseille de rester allongée. Elle parle anglais.. est ce que je suis à New-York ?

Je me mets assise, de manière à pouvoir les observer attentivement et peut être, avoir les réponses à mes questions, mais c'est l'homme en costume qui prend la parole en premier.

« Qui es-tu ? Et que faisais-tu dans cet avion ? »

Je le fixe avec de grands yeux ? Un avion ? Quel avion ? Soudain, le visage de Christophe apparaît dans mes souvenirs jusqu'ici plutôt flou. Je me mets à trembler en me rappelant tous ces cadavres, partout autour de moi. Je me mets à paniquer et ma respiration s'accélère. Le blond réprimande le brun qui quitte la pièce visiblement énervé. La rousse pose sa main sur mon bras, comme pour me rassurer, je suis encore totalement perdu..

« Ne fais pas attention à lui, il est assez tendu en ce moment. Je m'appelle Steve, Steve Rogers et voici Natasha, c'est une amie. On ne te veut aucun mal d'accord ? Tu n'as pas besoin d'avoir peur, tout est terminé. »

Tout est terminé, et ils sont tous mort, ils sont.. Mort alors qu'ils étaient innocents, pourquoi est ce que je suis encore là, moi ? Je suis tiré de ma réflexion par la voix de Steve.

« Tout va bien ? Est ce que tu te rappelles de qui tu es ?

Ashley.. Ashley Davis lui répondis-je d'une voix faiblarde et tremblante

Ça va aller d'accord ? Sais-tu quel jour sommes-nous ? »

Je le regarde avec un air interrogatif, pourquoi me poser cette question ? On est le jour du crash.. Je ne comprends pas pourquoi il me pose la question, mais je crois qu'il a compris.

« Nous sommes le 28 juin 2018 ? Tentais-je peu convaincu au vu de l'expression de son visage.

Désolée Ashley, mais nous sommes le 29 juin 2019. Réponds alors la jeune rousse assise à mes côtés. »

Quoi ?! 2.. 2019 ?! Qu'est-ce qu'il s'est passé ? J'ai dormi pendant tout ce temps ? Mais c'est impossible ! J'ai l'impression que cela ne fait seulement quelques heures ! Je panique un peu et je crois que les deux personnes l'ont bien compris.

« Hey, tout va bien, on est là, tu n'as rien à craindre »

Cela fait 1 an que je dors, je n'ai sans doute plus d'appartements ni d'école.. Ni de travail, comment je vais faire pour payer les frais d'hôpital ! Je mets ma tête dans mes mains et fonds en larmes de manière incontrôlable, je sens leur regard posé sur moi, sûrement sont ils désolés, mais ce n'est pas le plus important.

« Quand pourrais-je sortir de l'hôpital ? » Dis-je après m'être calmé.

L'homme blond se prénommant Steve semblait pris de court face à ma question. Il regarde son ami, Natasha, je crois, avant de me regarder de nouveau pour prendre la parole.

« Il faudra demander aux infirmières, mais je ne pense pas que tu puisses sortir tout de suite. Tu n'as pas de famille ici donc tu ne peux être sous la surveillance de personne. Me dit le grand blond.

Et mon appartement ? Mon école et mon travail ?

Pour le travail nous n'avons rien pus faire cependant nous avons pus conserver l'appartement que tu avais prévu d'acheter grâce au brun que tu as vu toute à l'heure en costume. Pour ce qui est de l'école, ce n'est pas vraiment d'actualité au vu de ton état ajouta simplement la rousse. »

Je baisse la tête rapidement.. Je suis coincé ici alors que je pourrais rentrer chez moi. Je refuse de rester ici, je me décale sur mon lit malgré les tentatives de la rousse et me mets doucement sur mes deux pieds, je commence à marcher lentement et faiblement vers le mur d'en face. Je m'y accroche et regarde les deux personnes encore présente dans ma chambre d'hôpital.

« Je veux rentrer chez moi, maintenant. »

Le blond soupira et se dirigea vers la sortie pendant que je retournais à mon lit quelque peu étourdi. Je soupire et m'y installe de nouveau. Steve, lui, quitte la pièce pour parler aux infirmières sans doute. Je me rallonge dans mon lit surveillé par Natasha, je ferme les yeux simplement pour me reposer totalement épuisé.

Ashley et sa Nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant