10. Embrouille au Lycée

1K 45 16
                                    

Deux semaines s'étaient écoulés, Pepper me rendait parfois visite pour s'excuser du comportement de Tony.. Je me réveille doucement, attiré par l'odeur de pancake venant de la cuisine. Quelqu'un était là ce matin, je me lève rapidement et enfile des vêtements propres. J'arrange mes cheveux correctement avant d'entrer dans la cuisine. En passant la tête dans l'encadrement de la porte, je remarque Pepper en train de cuisiner.

« P.. pepper ? Qu'est-ce que vous vous faites là ?

Oh bonjour Ashley, je suis venu te préparer un petit-déjeuner en partie pour m'excuser du comportement de Tony l'autre jour elle soupire doucement

C'est.. Rien, vous n'étiez pas obligée, vous savez..

Mais cela me fait plaisir aussi, et puis il parait que je fais les meilleurs pancakes de New-York »

Je souris à sa remarque, je viens m'installer à table avec elle doucement. Je commence à tartiner mes pancakes doucement alors que le regard de Pepper se pose sur moi.

« Merci beaucoup Pepper, dites-moi.. Tony ne va pas vous en vouloir de ne pas déjeuner avec lui ce matin ?

Ça lui apprendra à être aussi peu respectueux. »

Je rigole doucement à sa remarque. Je mange mes pancakes couvert de pâte à tartiner au chocolat. Je finis mon petit-déjeuner doucement et me lève pour attraper mon sac. Pepper m'interpelle et me tend un sachet, je le prends et le glisse dans mon sac. Elle embrasse mon front doucement avant de me souhaiter de passer une bonne journée, cette femme est vraiment extraordinaire, on s'était quelque peu rapproché après la dispute avec Tony. Son geste me surprend un peu, mais je fis comme si de rien n'était. Pepper était une femme douce, mais pourquoi agir ainsi avec moi ? J'attendais le bus, son arrivé me tire rapidement de mes pensées, je monte et m'installe à une place libre. C'est partie direction Midtown.

Le bus s'arrête devant l'établissement scolaire, je descends du bus et rejoins ma salle de classe. Je remarque Peter, Michelle et Ned. Peter me fixe avec une mine interrogative tandis que les deux autres m'observent du coin de l'œil. Je serre mon sac doucement en les observants, alors qu'ils s'approchent, Peter ayant fait le premier pas. Ils s'arrêtent tous les trois devant moi, et c'est Ned qui prend la parole en premier.

« Salut Ashley, ça va mieux ? dit Ned, je voyais bien que Michelle et Peter se posaient aussi la question. C'est vrai que ces derniers temps je semblais préoccupée.

Oui.. Je, je suis vraiment désolée, j'ai eu quelques soucis dis-je la tête basse

Tu veux nous en parler ? Me demanda Michelle.

D.. Désolée, je préfère penser à autre chose pendant que je suis ici si ça ne vous dérange pas.

Aucun problème ! Allons-y, ça va sonner ! Dit Peter en attrapant ma main pour m'entraîner dans le couloir. »

Je me laisse emporter jusque dans la salle de classe. Je m'installe avec Peter à notre place, il me regarde attentivement pendant le cours. Je trouvais cela assez gênant qu'il me fixe ainsi. À 12 h, la sonnerie retentit à nouveau, c'est l'heure d'aller au self ! Peter pose sa main sur mon épaule pour m'interpeller.

« Tu manges avec nous ? Me demande Peter timidement.

Oui, oui, évidemment, j'arrive ne t'en fais pas. Rejoints Ned et Michelle et gardez-moi une place à table. »

Ils quittent la salle de classe rapidement pendant que je me dirige vers les toilettes. Je me fige devant la glace, observant mon visage fatigué. Je regarde mon téléphone, pas de message, je suppose que cela est normal. Je me mets à courir vers le self pour rejoindre les autres, j'entre et me sers mon plateau. Je cherche Peter du regard, lorsque quelqu'un pousse volontairement mon plateau par terre. Je me retourne alors que j'entends une chaise tomber, je vois que Peter vient de se lever brusquement. Je regarde le garçon en face de moi, celui qui vient de renverser mon plateau.

« Salut la nouvelle, alors t'es devenu la copine de Péteur Parker ? Le garçon a un grand sourire sur le visage.

T'es qui toi ? T'as un problème avec Peter ? Et tu comptes faire quelque chose pour mon plateau, j'espère. Encore ce surnom.. alors que je suis les cours depuis 2 semaines.. »

Peter se lève et s'approche de nous rapidement. Il se plante à côté de moi et fixe le garçon en face de moi.

« Flash fou lui la paix elle t'as rien fait lui dit Peter d'une voix glacial.

Ooh Péteur est de la partie parfait. Écoute Péteur, tu vaux rien alors retourne d'où tu viens. Je lui parle si je veux.

Répète ce que tu viens de dire.. La colère montait en moi.

Péteur ne vaut rien, qu'il aille crever. »

C'était plus fort que moi. Je lève mon poing et l'écrase violemment sur le visage de Flash. Je frappe Flash avant de lui mettre une balayette pour le faire tomber au sol. Je m'apprêtais à lui sauter dessus, mais Peter m'attrape dans ses bras, il me retient et il a pas mal de force ! Lui qui paraît si frêle de loin.. Je le laisse faire en retenant des larmes de rage bloquée contre lui. Des surveillants arrivent et emmènent Flash à l'infirmerie quant à moi.. Je suis convoqué dans le bureau du CPE. Je regarde Peter qui m'emmène dans un coin plus calme, faisant signe à Ned et Michelle de rester là pour surveiller les plateaux et ses affaires.

Il m'emmène dans un couloir sombre inoccupé. Il me regarde doucement et essuie la larme qui avait glissé sur ma joue. Je passe mes mains sur mes yeux pour essuyer mes larmes les joues rosies par la situation.

« Oublie ce débile Ashley, il n'a que ça à faire que de m'ennuyer ça ne me fait plus rien me dit-il calmement

Je.. Je refuse de laisser un type comme lui te critiquer ou t'insulter.. t'es quelqu'un de bien contrairement à lui dis-je du tac au tac sans réfléchir.

C'est gentil Ashley, mais on ne se connaît que depuis deux semaines, tu sais.

Je sais ce que j'ai vu.. Dis-je plus calme. »

Il me sourit doucement alors que mon ventre gargouille. Je soupire et m'assois dans le couloir avec Peter qui décide de rester ici avec moi. Je sors le sac que Pepper m'avait donné ce matin, il y avait une petite pâtisserie à l'intérieur avec une canette. Ça me suffirait. Peter me regardait à nouveau comme en cours, sauf que là, j'étais en train de manger ce qui était encore plus gênant.

« Peter tu peux arrêter de me fixer comme cela ? Ça devient gênant, tu sais. Je mange là lui dis-je légèrement amusé.

Ah, ouais, ouais, désolé ses joues se teintent de rose »

Je souris doucement et termine mon "repas". Je regarde Peter qui se relève et me tend la main pour m'aider à me redresser. Je me mets à marcher vers le bureau du CPE accompagné de mon ami.

« Va rejoindre les autres.. Ce n'est pas sympa de les laisser tout seuls.

Ne t'en fais pas pour eux, je les rejoindrais lorsque tu seras entrée dans le bureau »

Le CPE vient ouvrir la porte et me demander d'entrer dans le bureau. Je me lève et vais m'installer dans un fauteuil, en saluant Peter, même si j'espérais le croiser cette après-midi. Je commence à jouer avec mes doigts assise sur le fauteuil dans le bureau, alors que l'homme s'y assoit.

« Bien mademoiselle Davis, j'ai appelé vos tuteurs. Ils devraient arriver d'une minute à l'autre.

Je n'ai pas de tuteurs, je vis seule lui dis-je dans l'incompréhension »

Quelques minutes à peine après que j'ai prononcé ces mots quelqu'un toque à la porte. Je me retourne rapidement vers elle, et je vois Monsieur Stark entrer dans le bureau.. Génial ça va être ma fête, depuis quand est-il mon tuteur d'ailleurs ?

« Monsieur Stark ! Je suis ravi de vous voir même si j'aurais aimé que cela arrive dans d'autres circonstances. Installez-vous, je vous en pris !

Pourquoi m'avez-vous appelé ? Demanda Stark d'un ton froid.

Et.. Et bien, Ashley a eu un comportement violent et déplacé envers un autre élève. Elle l'a frappé et..

Il nous a insulté et provoqué gratuitement ! Et il a renversé mon plateau par terre volontairement ! Et vous pensez que je vais rester silencieuse ?! Le coupais-je »

Stark me coupa, il mit sa main devant moi pour me dire de me taire. Il pose ses deux mains sur le bureau avant de se lever.

« Ashley ici présente va être exclus 3 jours de l'établissement à partir de maintenant ajoute le CPE calmement

Bien, si on en a fini, Ashley, on s'en va. Stark quitta le bureau sans même serrer la main du CPE. »

Je ne savais pas quoi faire, mais je n'avais pas envie du tout de rester dans le bureau du CPE. Je me suis levé et j'ai suivi Stark dans le couloir rapidement. Je le suis et il me dit de m'installer dans la voiture.. Je monte et attache ma ceinture. Stark monte et pose ses deux mains sur le volant en cuir. Il se tourne ensuite vers moi.

« Ce CPE est stupide il m'a fait perdre mon temps, il a dit quoi exactement ce petit ?

Il a souhaité la mort de mon ami, je n'allais pas le laisser faire !

Et qui est cet ami ? Me demande-t-il, très calme

Peter Parker.. Il est gentil pourquoi ? Vous vous inquiétez pour moi désormais ? Dis-je plus sèchement. »

Il soupire et démarre la voiture. Il commence à conduire silencieusement en direction d'un endroit inconnu. Il n'avait pas l'air d'aller en direction de l'appartement. On roule pendant un petit moment, je crois, je ne me rappelle plus vraiment, je crois que je me suis endormi durant le trajet. Je sens une main frotter mon épaule doucement. Je me réveille et j'ouvre difficilement les yeux. Je regarde autour et je vois monsieur Stark à côté de moi qui semblait m'attendre.

« Aller viens jeune fille, nous sommes arrivés. Me dit Stark calmement »

Je me redresse lentement et viens détacher ma ceinture. J'ouvre la porte et observe le bâtiment qui trônait devant moi. C'était une immense villa, elle était magnifique. Je me tourne vers Stark un air d'incompréhension sur le visage, il m'invite à entrer sans poser de question. J'ouvre la porte et entre, suivis de Tony alors que Pepper arrive en courant.

« Mon dieu ! Ashley ton visage ! Me dit Pepper horrifiée.

J'ai presque rien.. il a la force d'une fillette dis-je la tête basse un peu honteuse.

Viens avec moi, je vais arranger ça. »

Ashley et sa Nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant