21. Intrusion et silence

719 38 5
                                    

Natasha s'est levée rapidement et s'est dirigée vers Steve qui semblait déjà prêt à se prendre l'engueulade de sa vie. Quant à moi j'ai regardé l'assemblé, qui me fixait également, en voyant tous ces regards posés sur moi j'ai été prise de panique, je me suis retourné et j'ai commencé à m'éloigner en fauteuil. J'ai entendu rapidement Natasha se mettre à crier contre Captain qui pourtant n'avait rien fait de mal.. Enfin en apparence. Je me suis rapidement réfugié dans un coin de la pièce près d'une baie vitrée pour observer le soleil se coucher dehors, sans doute que Tony et Pepper remarqueront bientôt mon absence.. Et ça risque d'être ma fête. Je soupire longuement avant de sursauter. Lorsque j'ai relevé la tête, j'ai vu le visage inquiet de l'archer, Clint s'est assis sur le bord d'un canapé, je savais qu'il allait me poser des questions sur pourquoi j'étais là alors je l'aie devancé.

« Écoute.. Clint, ce n'est pas contre toi, mais je n'ai vraiment pas envie d'en parler.. Alors si tu es là uniquement pour me poser des questions sur le "Pourquoi, je suis ici" je ne répondrais pas, tu peux partir. »

Il semblait assez surpris par ce que j'avais dit mais ça ne le perturba pas très longtemps. Il posa une main délicate sur mon épaule avant de me sourire, comme pour me dire qu'il avait compris et qu'il ne chercherait pas plus loin, mais il ne partit pas pour autant.

« Très bien, mais je peux tout de même te demander comment tu vas ?

Pas très bien.. À vrai dire, j'ai besoin de me changer les idées. Où sont Captain et Natasha ? Lui demandais-je avec une petite voix.

Dans une pièce à côté. Je vais les prévenir de te rejoindre une fois qu'elle aura fini de lui passer un savon, et ne t'en fait pas, tu seras toujours la bienvenue ici, on a juste été surpris. »

Je le remercie tandis qu'il s'éloigne, moi, je continue d'observer le paysage qui s'offre à moi : de nombreux buildings éclairés grâce à l'électricité. Quelques étoiles qui parvenaient à se faire une place parmi toute cette pollution lumineuse et la lune, elle était particulièrement belle ce soir. Perdu dans mes pensées à nouveau Steve, vient doucement me secouer.

« Ashley ? Viens avec moi, Natasha aimerait que l'on discute tous les trois.

Je n'ai pas vraiment envie de parler Steve.. Je sais qu'il se passe des choses dans mon dos, et je préfère croire que je peux encore vous faire confiance à vous.. Dis-je les larmes aux yeux.

Écoute.. Tu peux nous faire confiance. J'ai parlé avec Natasha, on ne préviendra pas Tony que tu es ici, elle en informe tous les autres. Elle veut juste avoir une discussion entre filles, s'il faut, je m'éclipserais, mais tu dois lui parler pour qu'elle puisse comprendre et qu'on puisse inventer quelque chose. D'accord ? Me dit-il d'une voix douce.

Très bien.. »

Je roule doucement en direction d'une petite salle ou Natasha m'attend, guidé par mon ami. J'entre doucement dans la pièce alors qu'elle est assise sur le canapé, elle tourne la tête vers moi et me sourit tandis que Steve quitte la salle. Je file m'installer à côté d'elle, alors que la table basse est remplie de barres chocolatées comme ce fameux soir à l'hôpital, où elle avait veillé sur moi toute la nuit. Voir cela m'a légèrement fait sourire, alors je me suis libéré de mon fauteuil pour m'installer dans le canapé. Et on a commencé à discuter, et on a discuté longtemps, très longtemps. Finalement, je me suis laissé allée et je lui ai tout raconté, ce que j'avais entendu et ce qu'il s'était passé au lycée. Et Peter, je lui ai tout raconté aussi et elle a essayé de le défendre, mais rien n'y fait. J'étais définitivement en colère contre lui et ça ne risquait pas de s'améliorer. On avait discuté peut-être bien 2 h et dehors la nuit était totalement tombé depuis un petit moment. Mon téléphone n'arrêtait pas de sonner, entre les appels incessants de Peter et ceux de Tony et Pepper. Lorsque j'ai regardé mon écran, j'ai vu leurs noms s'afficher. Ça me faisait du mal de faire cela, mais je n'avais pas le choix, j'avais besoin d'un break, d'être seule quelque temps.

Au final, je me suis endormi contre Natasha sur le canapé, le lendemain matin, c'est elle qui est venu me réveiller. Aujourd'hui, je dois retourner en cours, je crois que ça risque d'être la pire journée de toute ma vie. Je soupire longuement pas vraiment ravis de ce que je vais devoir faire, je me glisse dans mon fauteuil pour me préparer, je prends mon sac que Natasha m'avait ramené, elle avait dû s'infiltrer dans ma chambre discrètement pour le récupérer. Je n'ai pas de nouvelle ni de Stark et Pepper, ni de Peter. Ils avaient tous tenté de m'appeler, de m'envoyer des messages, écrits ou vocaux, mais je n'avais pas daigné répondre. Si je réponds, je sais que je craquerais. Je range mon téléphone rapidement en silencieux avant de me rendre dans la cuisine où Steve, Clint et Natasha prenaient leur petit-déjeuner. Je m'installe également pour prendre un simple verre de jus de fruit, je n'avais pas vraiment d'appétit ce matin.

C'est Steve qui m'amène au lycée, j'ai peur d'y croiser Tony qui attend de m'apercevoir devant la grille, ou qui m'attendras ce soir pour me récupérer. Il sera sûrement alerté de ne pas recevoir de message concernant mon absence, il va comprendre que j'y suis.. Tant pis, je ne peux pas fuir éternellement. Je laisse tomber l'idée de sécher les cours et prends mon courage à deux mains. Je descends de la voiture porté par Steve qui me dépose sur le fauteuil roulant sous le regard interloqué de mes camarades qui semblaient très jaloux. Steve m'embrasse le front doucement avant de me souhaiter une bonne journée. Je le salue avant de me diriger dans la cours du lycée sous les regards curieux des élèves qui me voient apparaître en fauteuil roulant alors que j'étais présumé morte jusqu'ici, c'est assez drôle à voir, je dois dire. Je me dirige vers mon casier et je suis vite interrompu par Michelle qui me saute dessus en hurlant et Ned qui me harcèle de questions. J'essaye de les calmer, mais ils s'arrêtent d'eux même lorsque Peter arrive. Je m'approche de lui très rapidement alors qu'il semblait soulagé de me voir, avant de lui mettre une gifle monumentale. Tout le monde autour de nous s'est arrêté, et moi je suis partie en roulant très rapidement pour ne pas avoir à subir les questions de mes deux amis.

Je file me réfugier dans la salle de classe déjà ouverte. Je m'installe, stylo en main et j'attends que le cours commence. Peter essaye de venir me parler, mais je lève mon compas pour lui faire comprendre qu'il avait plutôt intérêt à dégager et vite fais. Je soupire soulagé lorsqu'il part alors que le cours commence. Je suis perdu dans mes pensées, je lui en veux vraiment beaucoup, mais est ce que c'est vraiment justifié.. ? Les cours passent et la sonnerie du midi retentit. Je me dirige vers la cantine suivie de Michelle qui a décidé de rester avec moi ce midi. On a discuté de tout et de rien, en évitant le sujet Peter Parker. J'allais débarrasser mon plateau lorsque Michelle me l'a pris pour le faire à ma place. J'ai pris mon sac pour sortir de la cantine jusqu'à ce qu'un guignol me bloque la route. En voyant Flash planté devant moi, j'ai eu une envie soudaine de le frapper. Mais je n'eut le temps de rien faire parce que Peter est venu se mêler de ça. Il s'est mis devant moi, alors j'en ai profiter pour m'en aller, peut importe ce qu'il adviendrait de Peter je n'en avait plus rien à faire maintenant.

À 15 h, les cours sont terminés, alors que je comptais quitter l'établissement une foule d'élèves se précipite dehors. Je décide de sortir en dernière pour éviter de me faire bousculer, mais une fois dehors ce que je vois me glace le sang. Une berline noire semblait attendre dehors, et un homme était là, debout avec ses lunettes de soleil. À côté de lui, il y avait une femme blonde, Pepper.. Ils étaient là tout les deux et ils m'attendaient. Lorsque Tony m'a aperçu il s'est précipité vers moi avec Pepper et m'ont serrer dans leurs bras, je n'ai pas tout de suite compris mais je les ai serrer à mon tour avant de Pepper ne fonde presque en larmes. On est monté en voiture et je n'ai pu m'empêcher de m'accrocher à Pepper et Tony en pleurant durant le trajet, j'avais besoin d'évacuer et d'avoir des réponses à mes questions.

Ashley et sa Nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant