28. Papa ? Maman ?

618 36 0
                                    


Je suis dans une pièce noir, sombre, petit à petit elle s'illumine, j'y vois une famille, plus exactement quatre personnes. J'y vois mon père, ma mère et mon petit frère, mais quelque chose me perturbe, j'ai déjà vu cette scène, mais je n'en avais pas vu la fin la dernière fois. Je regarde autour de moi alors que la scène se joue devant mes yeux, un cadeau de tonton et tata ? Lorsque je me penche pour voir le cadeau, je vois une sorte de gant, on dirait un gant d'Iron man. Il semblait vraiment réel, c'était impressionnant, petit à petit la scène se transforme en poussière avant de disparaître rapidement. Je les regarde disparaître en criant, non ! Pas encore, je vous en supplie ! Attendez-moi !!

« Ashley !! Ashley hey, ma belle calme-toi, calme-toi tout va bien ? Tu as refait un cauchemar ? Tony était assis à côté de moi en caressant mes cheveux pour me rassurer.

..Papa..?

Oui, c'est moi, Ashley, mais tu ne m'appelles jamais comme cela est ce que ça va ? Tu veux que j'appelle Pepper ou quelqu'un ?

Maman ? »

Le visage se crispe rapidement, inquiet. Il appelle Pepper qui monte et entre dans la chambre, elle demande à Tony se qu'il se passe avant de se tourner vers moi.

« J..Je les ai vus.. À Noël. Ils m'ont.. Ils m'ont offert un gant d'Iron man »

Je relève la tête vers eux, ils semblent soulagés que je n'ai pas totalement perdu la tête. Je regarde Tony et Pepper doucement avant de venir me blottir dans les bras de Tony, je le serre dans mes bras sans trop savoir pourquoi, mais j'en avais besoin. Il pose sa main dans mon dos pour le frotter affectueusement pour me rassurer. C'était le week-end alors je n'étais pas pressé et les vacances de Noël approchaient à grand pas, j'avais plutôt hâte. Mon premier Noël avec ma vrai famille, j'imaginais déjà une grande fête, avec tout le monde ! J'espère que je me serais réconcilié avec Peter avant.. Pepper et Tony m'accompagnent jusque dans le salon où l'on prend tout les trois un bon petit déjeuner avant que ma séance de rééducation ne commence, et comme tous les matins, ils sont tous les trois à m'encourager, pour que je me mette à marcher avec les barres de danseuses. Je soupire et après pas mal d'échauffements et d'étirements, on se met aux barres, je me hisse rapidement avec mes bras, et commence à faire quelques pas sans avoir trop peur de m'appuyer sur mes jambes, cela devient vraiment une routine de faire ça tous les matins. Une fois la séance terminée, je suis complimenté par Pepper qui trouve que je progresse très vite alors que je n'en ai pas du tout l'impression. Je file prendre une douche, ensuite on profite ensemble du week-end, Tony doit s'absenter pour une urgence le dimanche mais rien de grave, une petite histoire avec Thor je crois, ce n'est pas bien grave, il est de retour le soir même !

~

Les semaines qui suivent, je vais en cours comme d'habitude, mais je n'ai pas vraiment reparlé à Peter, je ne sais pas si Tony lui en à parler ou non. Le mois de décembre est arrivé et les vacances de Noël approche, j'espère pouvoir discuter avec Peter aujourd'hui, comme tous les matins je me lève, je me rends dans la salle de sport où la kinésithérapeute m'attend pour ma séance de rééducation, ces séances commencent un peu à m'ennuyer, c'est tous les jours la même chose et je n'ai même pas l'impression de progresser et ça me démoralise un peu alors que bientôt, avant les vacances on a une sortie scolaire de prévu, j'aurais aimé pouvoir remarcher d'ici là mais ce n'était pas gagné. Après avoir pris une douche, je descends rapidement dans le salon toujours dan le fauteuil que Tony a confectionné rien que pour moi, il m'a même rajouté une fonctionnalité, laquelle ? C'est simple, je peux changer la couleur du fauteuil quand je veux, il suffit que je descende dans son atelier et il me le peint, il n'a jamais vraiment le choix de toute façon, cette pensée me faire rire. J'arrive souriante dans le salon pour déjeuner, mais en voyant l'heure je panique un peu, j'attrape une pain au chocolat devant Pepper qui se met à rire.

« Papa !! Dépêche-toi, on va être en retard ! Je n'ai déjà même pas le temps de déjeuner ! »

Pepper me fixe avec un regard étonné alors que je vois la tête de Tony choqué par ce qu'il vient d'entendre. Je le regarde avec un regard interrogative, mais il ne semble pas vouloir m'expliquer.

« On dirait que t'as vu un fantôme aller dépêche-toi je vais être en retard !

Ou..Oui, ça va, ça va, j'arrive ! »

Tony regarde Pepper avec un air ahuri tandis qu'elle levait les épaules en signe d'incompréhension, je ne comprenais pas leur délire, mais voir leur tête ainsi était vraiment très drôle. Je me dirige rapidement vers la voiture accompagné de Tony qui range mon fauteuil dans le coffre. Sur la route c'est plutôt calme et aucun de nous ne parlait. On arrive devant le lycée, il me dépose dans mon fauteuil avant d'embrasser mon front. Je lui fais un signe de main rapidement.

« Bonne journée Papa ! À ce soir !

Bo..Bonne journée à toi aussi ma puce ! »


J'entre dans le lycée sous les regards choqués des élèves, et ouais.. Mon père, c'est Tony Stark, quant à moi, je m'appelle Ashley Stark ! Je rigole toute seule en pensant cela, mais en arrivant à proximité de mon casier, je rigole un peu moins, j'y vois Peter, qui semble chercher quelqu'un du regard, moi ? Je m'approche doucement et commence à attraper des livres et un tombe par terre, me faisant mal par la même occasion. Peter se précipite et vient le ramasser avant de le remettre dans mon casier.

« Merci Pete. Je lui souris doucement, comme pour l'encourager à me parler, j'avais vraiment envie de passer du temps avec lui, ça faisait plusieurs semaines que l'on était en froid et je ne le supportais plus.

O..Oh e..Et bah de rien ! D..D'ailleurs Ash e.. Est ce que je pourrais venir te voir ce soir chez monsieur Stark ? J'aimerais te parler de quelque chose.. Il avait une mine triste, comme s'il redoutait ce moment.

Évidemment ! T'es toujours le bienvenu chez mon père »


Peter me dévisage et je me rends compte qu'il n'est pas au courant, alors que je lui explique sommairement ce qu'il s'est passé sans trop m'étaller, on aura le temps d'en discuter ce soir. Je lui souris et on se met tous les deux à éclater de rire lorsque je lui raconte la tête qu'il avait tiré ce matin lorsque je l'avais appelé Papa, j'avais finis par comprendre pourquoi il semblait si troublé. Lorsque la sonnerie retentit, on se rend tous les deux en cours joyeusement, rapidement rejoint par Ned et Michelle qui semblent contents de nous voir de nouveau ami. La journée se passe sans encombre, Flash ne vient pas nous embêter et heureusement pour lui car je lui péterais le nez à nouveau sinon. Je souris à cette pensée avant de rentrer chez moi une fois que la dernière sonnerie a retentit. Je rentre chez Stark, je passe rapidement devant le salon alors que je les entends discuter.

« Elle m'a appelé Papa ce matin, et devant tout ses petits camarades en plus ! T'imagines ! Je ne veux pas dire, parce que c'est pas un concours, mais moi, elle m'a appelé Papa avant toi

Oui, mais moi, elle ne m'a jamais détesté pour mon sale caractère.
Lui répondit Pepper »

J'entends Pepper rigoler, alors que Tony semble bouder, je rigole dans mon coin avant de leur signaler que je suis rentré. Je monte faire mes devoirs ensuite en attendant la venu de Peter, j'espère que tout se passera bien.

Ashley et sa Nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant