J'étais installée dans l'avion, et le décollage était proche. Je sentais mes mains trembler sur les deux accoudoirs disposés de chaque côté de mon siège, et je continuais de me perdre dans mes pensées en observant les nombreuses et très grandes pistes de l'aéroport de Paris. Concentrée sur ma musique pour ne pas angoisser d'avantage, je n'entendis pas le passager s'installer à côté de moi, c'est seulement lorsqu'il a posé sa main sur la mienne encore tremblante que j'ai instinctivement tourné la tête vers lui.
« Excusez-moi ? Est-ce que tout va bien mademoiselle ? Vous avez les mains tremblantes, avez-vous besoin d'un verre d'eau ? »
L'homme avait une quarantaine d'années et semblait assez gentil au premier abord. De plus, il allait être mon camarade de vol alors autant essayer de ne pas paraître trop agressive. Je retire un de mes écouteurs pour lui répondre gentiment.
« Oh, non ça va aller merci monsieur c'est juste.. mon premier vol. Je suppose que cela passera une fois que l'on aura décollé. »
L'homme m'adresse un sourire franc alors qu'il termine de s'installer. Il tend ensuite sa main vers moi comme s'il attendait quelque chose, que je lui serre la main sans doute. Alors, malgré mes mains tremblantes et quelque peu moites, j'attrape la sienne doucement et la serre avec un léger sourire. Chacun notre tour nous nous présentons, j'apprends alors que l'homme assis à côté de moi s'appelle Christophe et qu'il est chef d'entreprise. Il voyage très régulièrement en avion, car son entreprise est une multinational, il a donc de nombreux sièges dans différent pays. Quant à moi je l'informe simplement que je suis une jeune adulte de 18 ans qui cherche à changer de vie, et pour cela j'ai décidé d'emménager à New-York presque du jour au lendemain.
« Et vous êtes prête à supporter un vieux grincheux tel que moi Ashley ? »
Je rigole à sa remarque, il est assez sympa cet homme. Je ne m'attendais pas à rencontrer quelqu'un comme lui encore moins dans un avion. Je lui réponds d'un signe positif de la tête, puis je tourne par la suite mon regard vers le hublot. J'entends les moteurs de l'avion se mettre en route, les turbines sur les ailes se mettent à tourner dans un bruit assez impressionnant malgré le fait que de l'intérieur, nous n'entendions pas grand-chose. Ça y est, l'avion commence à avancer sur la piste, il décolle ! Les roues ne touchent plus le sol et je sens les battements de mon cœur s'accélérer.. Ça y est, j'y suis pour de bons, il est impossible de faire machine arrière. Je range mon téléphone portable et mes écouteurs dans mon sac à dos comme me l'a demandée l'une des hôtesses de l'air présente dans l'appareil. Je me tourne ensuite vers l'homme pour discuter un peu avec lui le temps de l'avion finisse son ascension et se stabilise à la bonne altitude. Pendant une petite heure, nous discutons de nos passions respectives, puis la discussion dérive petit à petit sur New-York. Christophe commence à me donner des tas de conseils pour ne pas me perdre là-bas, il me décrit la ville, on aurait dit un passionné, il semblait tout connaître de cette immense ville dont je ne savais que très peu de chose comparé à lui. Une fois l'appareil stabilisé dans le ciel, les enfants calmés, nous profitons du silence partiel dans l'avion pour faire une petite sieste. Christophe m'avait prévenu que je risquais d'être déboussolée par le décalage horaire alors je prends un peu d'avance et puis.. Avec un peu de chance, le trajet passera plus vite.
Quelques heures plus tard, j'ouvre les yeux légèrement secoué par mon compagnon de siège. Il se penche vers moi pour me demander si j'avais faim, une hôtesse attendait visiblement ma réponse alors je fis un signe positif à Christophe en lui disant de choisir pour moi, que je n'étais pas difficile. Après tout, j'avais entendu dire que lorsque l'on prenait l'avion, nous perdions une partie de notre goût à cause de la pression, ou de l'altitude, je ne sais plus vraiment. J'étais prête à me rendormir un peu lorsque je sentis quelques secousses, mais ce n'était pas Christophe, non pas cette fois. L'avion lui-même se mit à trembler, comme secouer. On aurait dit que l'avion était à même le sol, et qu'un tremblement de terre venait le secouer. Je jetai un regard inquiet à Christophe qui déposa une main rassurante sur mon épaule
« Ne t'en fais pas, ce n'est qu'une petite perturbation cela arrive, de la pluie était prévue pour aujourd'hui »
Je le regardais toujours inquiète. Alors il attrape mon téléphone et me le dépose dans les mains en me faisant signe de mettre mes écouteurs. Puisque l'appareil avait atteint sa hauteur maximale, on avait le droit d'utiliser nos appareils électroniques. Je mis mes écouteurs et démarre la musique rapidement inquiète par ces turbulences qui secouent l'avion. Je me détends petit à petit alors que le pilote nous fait une annonce, d'après lui ce n'est que de petites turbulences et en cas d'urgence, il fera atterrir l'avion pour notre sécurité. Cette dernière phrase ne me rassurait pas vraiment.. Et les pleurs des enfants, inquiets eux aussi ne me rassuraient pas non plus. Je sais bien que ce ne sont que des enfants, mais j'avais un mauvais pressentiment. Malgré cela, j'étais tellement fatigué que je me suis endormi contre l'épaule de mon camarade assis à côté de moi après avoir dévoré un pain au chocolat.
J'étais en pleins rêve, un jolie rêve, un rêve américain ? Peut-être mais il fut rapidement interrompu par Christophe qui me secouait rapidement comme un prunier
« Hey !! Mais ça ne va pas la tête ?! J'étais bien en train de dormir ! »
J'avais peut-être été un peu agressive, mais je déteste être réveillé brusquement comme il l'a fait. Je le regarde, un air renfrogné et en colère sur le visage qui disparut bien vite lorsque j'aperçois la mine inquiète sur son visage. Il me montre le hublot doucement et lorsque je tourne la tête.. j'ai l'impression d'imploser..
VOUS LISEZ
Ashley et sa Nouvelle vie
FanficAshley est une jeune femme qui décide de tout quitter pour aller vivre au États - Unis cependant tout ne se passe pas comme prévu. Elle est victime d'un accident qui va changer toute sa vie et ce qu'elle avait prévu pour son arrivée. De nombreuses...