6. Rendez-vous inattendu

1.2K 61 5
                                    

Steve se gare devant le café où je me rends habituellement. Je le regarde avec un air interrogatif et il me fait signe de sortir. Je sors de la voiture et lui aussi, il me rejoint sur le trottoir et on entre dans le café. Je regarde autour de moi lorsque je vois au fond du café monsieur Stark assis sur une banquette, ses lunettes de soleil sur le nez comme à chaque fois que je l'avais vu. Steve m'encourage à aller le rejoindre pendant qu'il commande. Je soupire pas très rassuré et m'approche de monsieur Stark seule à sa table.

« Bonjour monsieur Stark dis-je en bégayant

Bonjour Ashley, comment vas-tu ?

Oh je-je vais très bien merci beaucoup, vous souhaitiez me voir ? »

Je crois que je regrette déjà ma question, mais Steve arrive avec mon café et le sien juste à temps pour me rassurer de la bêtise que je venais de faire.

« Oui, vous comptiez retourner à l'école en venant ici pas vrai ? Je vous ai inscrit dans l'école de Science de Midtown, je pense que vous vous y plairez. »

Je regarde Steve avec une mine choqué, il me sourit doucement. Stark fait de même en voyant mon visage se décomposer. C'était l'école dans laquelle je comptais aller ! C'est génial ! Mais.. Comment est-ce que je vais payer les frais de scolarité ? Je n'ai qu'un petit boulot de serveuse le soir, je ne pense pas que cela suffira..

« Monsieur Stark, c'est.. C'est vraiment très gentil, mais je ne peux pas accepter. Je n'ai pas les moyens de payer les frais de scolarité de l'école et j'ai encore l'appartement et les courses à payer.

Ne vous en faites pas pour cela, c'est déjà régler.

Q.. Quoi ?! Nous, mais monsieur Stark, vous ne pouvez pas faire cela !

Et pourquoi pas ? Tu comptes m'en empêcher ? Me répond-il avec un sourire narquois. »

Steve pose sa main sur mon épaule pour me rassurer. Il semblait content pour moi, il m'encourageait lui aussi à accepter même si en réalité, je n'avais pas vraiment le choix.

« Mais.. Quand est-ce que je commence dans ce cas ?

Dès demain si tu t'y sens prête, la rentré est passé depuis quelques semaines alors ça ne devrait pas poser de problème. Il me sourit, comme fière de lui.

Merci, merci beaucoup monsieur Stark.. Je ne sais plus quoi dire.. »

Tous les deux sourient tandis que je bois mon café mal à l'aise par tant de générosité. Pourquoi faisait-il tout cela pour moi ? Je n'étais pas bien sur de comprendre. Je souffle quelque part soulagé de pouvoir reprendre une vie normale. Une larme de joie s'échappe et s'écrase doucement sur la table. Steve serre légèrement sa main sur mon épaule pour me montrer qu'il était présent.

« Tu trouveras tout ce qu'il te faut pour étudier dans ce sac, tu n'as rien à acheter. M'annonça Steve qui déposa un sac sur mes genoux. »

Je ne pus m'empêcher de me jeter contre lui et de le serrer dans mes bras. J'allais pouvoir faire ce pourquoi, j'étais venu ici, j'en étais heureuse, malgré toutes les difficultés, j'allais pouvoir étudier de nouveau. Stark nous salua et quitta le café lorsque son téléphone sonna, il le coupa et s'éloigna avec. Je regarde Steve doucement en me détachant de lui très heureuse, je suis tellement soulagé.. Une envie pressante me prend après avoir fini mon café. Je préviens Steve, que je reviens rapidement et je cours en direction des toilettes. Je m'apprêtais à passer la porte des toilettes des filles lorsque j'entendis la voix de monsieur Stark chez les garçons, je crois qu'il était au téléphone.

« Pepper ?

[...]

Non tout se passe bien, arrête de t'inquiéter. Elle ira à Midtown comme lui, elle ne risquera rien là-bas.

[...]

S'il te plait calme-toi je t'assure que tout va bien, tu n'as pas à t'en faire.

[...]

Promis, on se voit ce soir, moi aussi, je t'aime. »

Je me fige devant la porte, il parlait de moi ? Et qui est ce "Lui" je ne comprends rien du tout..Ils se moquent de moi tout les deux ?! De quoi parlent t ils ? Est ce qu'ils.. essayent de m'acheter ou quelque chose dans ce genre ? Et qui est cette Pepper ? Je sursaute lorsque j'entends monsieur Stark sortir des toilettes ! Je me faufile dans ceux des filles le temps qu'il s'en aille, je regarde ensuite autour de moi pour sortir sans me faire repérer après m'être occupé de mon envie pressante tout de même ! Je vois Stark discuter avec Steve, tout les deux sont de mèche.. Ils se moquent de moi.. Je les observe discrètement avant de me diriger vers la sortie comme si de rien n'était, je passe la porte et je commence à courir dans les rues mon sac sur mon épaule. Je me suis fait remarquer c'est certain mais je m'en fiche, je veux juste être tranquille. Alors je cours, je cours, je cours jusqu'à ne plus avoir de souffle alors que des larmes se mettent à couler sur mes joues. Je remarque une petite ruelle discrète alors je m'y enfile, je finis par arriver devant un grand Parc, j'entre dans le parc rapidement encore à bout de souffle. Je remarque une immense structure de jeu pour enfant déserte, j'y grimpe et le cache à l'intérieur, personne ne viendra me chercher ici.

Je ne sais pas depuis combien de temps, je suis là, mais je commence à avoir froid.. Je ne peux pas rentrer chez moi, je suis sûr que Steve ou Natasha m'y attend. Alors je reste là malgré le froid, la nuit commençait à tomber, le ciel était devenu bleu nuit lorsqu'une tête apparut dans la structure de bois. Il ou elle était masqué, il portait une sorte de cagoule rouge avec de grands yeux blanc. Je sursaute lorsque je l'aperçois et recule au fond de la structure. Il le remarque et met ses mains en avant.

« Hey, Hey ne panique pas, je ne te veux aucun mal. Tu t'appelles Ashley, c'est ça ? »

Je hoche doucement la tête, tremblante de froid contre le bois de la structure. Je m'y blottis tout en regardant l'homme. Il s'assit doucement en face de moi doucement et me tend une couverture en voyant que je tremble. Je la prends et m'enroule dans la couverture en l'observant toujours sur mes gardes, son masque me disait quelque chose.

« Tu devrais rentrer chez toi, tu vas avoir froid ici et ce n'est pas un endroit pour dormir.

J.. Je ne peux pas rentrer, et ne me demande pas pourquoi la raison me regarde. »

Il soupire doucement en face de moi, je regarde l'heure. Merde ! Le boulot ! Je suis attendu. L'homme en costume était sorti du bateau de bois dans lequel je m'étais caché, il semblait téléphoner. Je profite du fait qu'il soit distrait par autre chose pour m'enfuir. Je m'éloigne en courant discrètement dans la nuit, je me dépêche autant que possible pour rejoindre le bar où je sens que le patron m'attend de pied ferme. J'ai l'impression d'être suivis alors que je croise un SDF dans la rue. Je m'arrête devant lui et lui tend un billet avec la couverture. Je lui demande de me rendre un service, se balader la couverture sur lui tel un fantôme dans les rues avant de reprendre ma route vers le bar en marchant pour ne pas attirer les soupçons sur moi. J'arrive devant le bar et entre rapidement, je cours au vestiaire et enfile ma tenue de travail. Je me dépêche de prendre les commandes des gens présent, avant d'aller les servir. La nuit est agitée, il y a des gens totalement bourré qui deviennent de plus en plus agressif. Cela m'inquiète, mais je garde le sourire et continue mon service. Ce qui m'inquiète le plus c'est ce qui m'attend, à la fin de mon service.


Ashley et sa Nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant