26. Bon rétablissement

653 31 0
                                    

Deux semaines étaient passées depuis l'incident dans la planque de Steve et Natasha. J'allais beaucoup mieux, on m'avait même encouragé à marcher de nouveau, même si j'avais beaucoup de mal, et surtout très peur d'essayer, je faisais de mon mieux pour reprendre une vie normale. Aujourd'hui, à mon réveil, j'avais une séance de rééducation dans la salle de sport de la villa avec une médecin qui avait fait le déplacement, elle venait tous les matins depuis maintenant près d'une semaine pour me forcer à faire travailler mes muscles et m'aider à marcher correctement. Ce matin, elle me masse les deux jambes avant de les plier, et de faire quelques étirements pour échauffer les muscles alors que Pepper et Tony m'observaient attentivement. La médecin mit mon fauteuil devant deux sortes de barrière semblable à celle qu'utilisent les danseuses étoiles pour s'entraîner pour garder un certain équilibre. Tous les trois m'encouragent à m'appuyer sur les deux barrières pour essayer de marcher.

« Je vais jamais y arriver, Tony.. Pepper, je suis vraiment obligé de faire ça ? J'ai mal.. Je n'ai pas envie de marcher, vraiment pas..

Aller ma puce courage ! On sait que tu peux y parvenir, tu es forte, vas y ! On est de tout cœur avec toi. Pepper m'encourageait, alors que Tony m'observait avec un regard qui semblait critique. »

Je regarde les deux barres, pas du tout motivé à me lever, je pose mes jambes sur le sol aidé par mes bras avant de poser mes mains sur les barrières, je me hisse avec mes bras jusqu'à les avoirs tendu, mes jambes ne supportaient presque rien, j'avais trop peur de m'appuyer dessus comme si je ne les sentais plus, la jeune médecin l'avait bien vu, alors elle me force à enlever un bras pour que je sois obligé de m'appuyer sur mes jambes. J'ai l'impression que mes jambes sont rien de plus que de la compote, c'est horrible. Je regarde Tony et Pepper qui me sourient légèrement pour m'encourager. J'essaye de lever doucement une jambe pour faire un petit pas, en m'appuyant tout de même sur mes bras pour éviter de tomber. Mes jambes étaient encore faibles, j'allais devoir les muscler à nouveau. Je fais quelques pas très léger ce qui fait crier Pepper de joie alors que Tony sourit amusé par la joie de sa femme. Je me laisse tomber dans mon fauteuil trop fatigué pour en faire plus, Pepper vient me serrer dans ses bras en souriant alors que Tony s'installe derrière mon fauteuil pour me pousser jusque dans le salon où j'ai le droit à une pause. Je bois un verre de jus de fruit et mange une barre de céréale avant de retourner rapidement dans la salle, je m'installe sur quelques machines de musculation pour faire travailler mes jambes sans aucun poids pour l'instant, par la suite, il allait falloir que je supporte mon propre poids, ça risque de prendre du temps, je le sais.

Une fois la séance terminé, je file prendre une douche, je me débrouille seule maintenant, je parviens au moins à faire cela. Je rejoins ensuite mes parents dans le salon avec mon sac de cours, Tony me regarde surpris alors que Pepper sourit.

« J'aimerais retourner en cours aujourd'hui, s'il vous plaît. »

Tony ne semblait pas particulièrement emballé par l'idée, mais Pepper se joignit à mon camp, pour elle ça ne pouvait être qu'une bonne chose pour moi de retrouver une vie normale pour que je retrouve l'usage de mes jambes. Tony accepte à condition qu'il m'y emmène alors j'accepte tout sourire. On se dirige tout les deux vers sa voiture et nous prenons la route en direction de Midtown, je n'avais pas vu Michelle, Ned depuis très longtemps, Peter commençait à me manquer également, il ne daignait même plus répondre à mes messages, je me demandais si c'était à cause du comportement de Tony l'autre jour.. Je ne comprenais toujours pas pourquoi il avait réagi ainsi, mais je n'avais pas posé plus de questions pour éviter tout conflit. La voiture de luxe de Tony s'arrête rapidement devant le lycée sous les regards curieux des élèves du lycée, Tony sort de la voiture et sort mon fauteuil du coffre avant de me poser doucement dedans.

Je lui souris doucement avant de commencer mon chemin pour entrer dans l'établissement sous le regard curieux et intrigué des élève ce qui me met assez mal à l'aise. J'essaye de les ignorer et continue mon chemin jusqu'à mon casier. Une fois devant je récupère mes quelques affaires, au fond du couloir j'aperçois Ned et Michelle, je me précipite vers eux contente de les revoir. Michelle me prend rapidement dans ses bras en souriant tandis que Ned sourit et rigole visiblement heureux de mon retour parmi eux. Peter, qui était là, s'est éloigné rapidement comme pour me fuir. Je soupire attristé par son comportement, Michelle m'accompagne jusqu'à la salle de classe tandis que Ned allait rejoindre Peter dans le couloir suivant. Ils se joignent ensuite au cours. Les premières heures sont assez longues, même si j'ai rattrapé tout les cours, j'ai un peu de mal à suivre, et Peter qui est installé à côté de moi dans les cours de la matinée ne m'adresse pas un mot même pour m'aider.

Les cours se passent lentement, durant la pause de midi personne ne parle, Peter reste silencieux et à distance, alors Ned décide de le rejoindre alors que je reste avec Michelle.

« Que s'est-il passé avec Peter ? Il te fait vraiment la tête, on dirait.. Me demande Michelle.

Je ne sais pas, je crois que ça a un lien avec mon père.. »

Je me surpris moi-même à qualifier Tony comme mon père, mais c'était plus ou moins ce qu'il était devenu avec le temps. Je regarde doucement Michelle qui semble interloqué par ce que je viens de dire, je lui explique ce que j'ai appris, et ce qu'il s'est passé durant ces deux semaines. Elle me regarde plutôt choqué, elle vient me soutenir avec un léger sourire compatissant. Elle m'incite ensuite à quitter le self après avoir mangé, elle m'entraîne dans les couloirs et on se retrouve seules dans la salle de classe. Les cours reprennent après un moment à patienter, je me retrouve à nouveau à côté de Peter qui reste silencieux, pas un mot.

« Peter ? Pourquoi est ce que tu m'ignore.. C'est à cause de Tony ? S'il te plaît dit moi ce qu'il se passe, tu vas vraiment brisé notre amitié pour un malentendu avec Tony ? Lui demandais-je doucement.

Fous-moi la paix ok ? »

Plutôt surprise et déçu de la réponse de Peter je m'éloigne et me dépêche de quitter la salle de classe une fois que la sonnerie a retentit, je roule vers la sortir fuyant l'établissement qui me met vraiment mal à l'aise. Une voiture m'attend devant le portail, c'est Tony qui est venu me chercher, je monte dans la voiture aider par Tony et on rentre à la maison doucement.

Ashley et sa Nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant