Chapitre 14

5.1K 188 69
                                    


Pdv de Madison

Ça fait maintenant une bonne heure que j'attends. Elle est sûre que c'est pas grave et qu'il y'a pas grand chose mais j'suis persuadée du contraire.

Je m'inquiète énormément pour elle.
L'attente est affreuse.

De plus elle a dit quelque chose qui m'a assez dérangé... elle a dit que j'étais sa cousine, sérieusement, sa cousine ?
J'espère que ce n'est pas pour avoir le champ libre parce que je vais très mal le prendre.

Elle revient enfin.

Fin du pdv de Madison

Après les examens qu'elle m'a fait, les résultats sont plutôt merdiques.

Médecin : Bon j'avais raison, enfin le nombre de fracture est plus élevé que ce que j'espérais, trois côtes de fêlées et deux de fracturées.

Moi : Entendu.

Médecin : Owh...

Moi : Autre chose ?

Médecin : Et bien...

Moi : Allez-y franco, ce sera fait.

Médecin : Et bien il y a une autre de vos côtes seulement déplacée mais pas très loin de votre poumon gauche, si l'on ne s'y met pas très vite, elle pourrait le perforer, explique-t-elle.

Moi : Et ça ferait quoi ?

Médecin : Vous mourrez.

Moi : Bien, vous êtes bien obligée d'respecter les termes de votre contrat d'travail n'est-ce pas ?

Médecin : Évidemment.

Moi : Alors le secret professionnel inclut ?

Médecin : Venez-en au fait.

Moi : Je vais vous demander de ne rien dire à ma cousine et à personne d'autre, également d'oublier notre rencontre, j'vais vous payer évidement mais je n'veux pas que tout ça sorte d'ici, compris ?

Médecin : Pardon mais- vous voulez que je vous laisse partir comme ça, sans rien dire, sans vous soigner ?

Moi : Tout à fait, vous avez tout compris.

Médecin : Mais-

Moi : Je vous remercie de m'avoir accordé de votre temps et de votre discrétion.

Médecin : Je n'peux pas faire ça mademoiselle.

Moi : Vous l'pouvez totalement et vous le devez.

Médecin : Mais-

Je lui donne un billet et m'en vais.

Médecin : Mademoiselle !

Je pars dans la salle d'attente et tire Madison par le bras pour allez à la voiture.

Madison : Hey, alors ? T'as quoi ?

Moi : Apparemment rien d'grave, j'ai juste à mettre de la glace et prendre quelques médocs, antidouleurs je crois.

Madison : Seulement ça pour 2h30 ?!

Moi : Je l'ai attendu un moment et on a beaucoup parlé.

Madison : Parlé ?

Moi : Oui parlé..

Je démarre et nous rentrons à la maison.
Sur la route je la sens ailleurs.

Moi : Est-ce que tout va bien ?

Madison : ...Je- j'ai l'impression que tu ne me dis pas tout.

Moi : Et c'est c'qui te tracasse ?

Madison : Oui, et ne m'dis pas que je suis folle, je suis sûre qu'il se passe quelque chose.

Sous CouvertureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant