Boss : Bien d'accord.. mais plus sérieusement, il va falloir qu'on parle de ton sujet sensible princesse...Je le regarde dans les yeux et je comprends directement à quoi il fait référence, ou plutôt à qui il fait référence.
Moi : Je- oui, mais pas tout d'suite, ça peut attendre ce soir.
Boss : D'accord comme tu veux ma chérie.
Madison me regarde longuement mais je ne dis rien d'autre.
On finit tous de manger et ensuite j'amène le dessert, un tiramisu.
Mon oncle nous a invité tous les quatre au mini golf, une invitation qu'on ne pouvait pas refuser, selon Lucie.
On a passé une bonne journée avec lui, c'était vraiment sympa et j'me sentais vraiment bien, à ma place, ils sont ma famille.Vers 20h nous sommes rentrés et mon oncle prépare le dîner, quant à moi, je m'occupe des apéritifs.
Une fois tous à table, les discussions s'enchaînent et bien sur le boss commence à reparler de mon d'après lui "sujet sensible". Ce n'est pourtant pas un sujet plus sensible que ça, il n'y a pas de mal.
Boss : Alors ma puce, on en parle ?
Moi : Ok...
Les trois se regardent sans comprendre.
Boss : Bien, les enfants je suppose que vous savez que Barb' a un petit frère et que-
Lucie : Attendez quoi ?!
Boss : Oh... vous ne saviez pas apparemment...
Lucie : Non en effet. Mais merci d'avoir prévenu monsieur... et comment vous vous appelé en fait ?
Boss : Appelez-moi Rory ou tonton, comme vous voulez, dit-il en souriant.
Puis il reprend.
Boss : Alors tu comptes toujours le récupérer ?
Moi : Évidemment.
Boss : Quand ? Comment ?
Moi : Bientôt et légalement.
Boss : Bien mais tu es sûre que c'est une bonne idée ?
Moi : Je- non...
Madi : Pourquoi pas ?
Moi : Je sais pas, il a l'air heureux là où il est, bien intégré...
Madi : Ça tu l'sauras que quand tu lui auras demandé mon ange.
Lucie : Oooh, murmura-t-elle en fondant d'amour.
Mon oncle rigola de sa petite intervention inutile.
Madi : Tu devrais aller l'voir, me conseilla-t-elle en posant une main sur mon genou.
Moi : Je oui- d'accord j'irais.
Lucie : Woow ! Elle a cédé sans rechigner ! Tu as un pouvoir incroyable sur ma meilleure amie Madison ! Va falloir que tu m'dises le secret putain !
Ils rigolèrent tous.
Moi : Vas t'faire Blake..! J'trouve juste que- que c'est une bonne idée, il faut que je sois sûre avant de l'arracher à sa famille.
Madi : C'est toi sa famille, dit-elle en mettant sa main sur la sienne.
Je sourie et elle me l'a caresse avec son pouce.
Moi : Merci...
Lucie : Purée tu lui as fait quoi Smok !?
Ils éclatèrent encore une fois de rire.
Moi : Arrête sale gnom... lui dis-je ne frappant son épaule.
VOUS LISEZ
Sous Couverture
Novela JuvenilBarbara est du FBI depuis qu'elle a 14 ans, c'est une vie compliquée et solitaire mais elle y est habituée. Elle a 17 ans maintenant, c'est une fille très intelligente qui sait jouer de ses charmes quand il le faut. Elle se retrouve sous couverture...