Chapitre 36

2.6K 134 29
                                    


Une femme blonde m'ouvre directement la porte et m'accueille avec un sourire.

Elle : Bonjour, Barbara Reyes ?

Moi : Elle-même, vous êtes Nathalie Hill ?

Elle : Exact, appelez moi Nathalie ça ira.

Moi : Faites de même alors.

Elle sourit puis me propose à boire, je lui dis que j'prends comme elle donc elle nous sert un soda.

Nath : Donc... c'est votre petit frère ?

Moi : Exact.

Nath : Vous n'avez jamais essayé d'le revoir avant aujourd'hui ?

Moi : Non jamais, j'attendais d'avoir 18 ans pour pouvoir le récupérer.

Nath : Et il vous connaît ?

Moi : Je-j'en suis pas sûre, il était jeune quand nos parents sont morts.

Nath : Vraiment désolée... pour vous deux.

Moi : Ça va. Et il se sent bien avec vous ?

Nath : Et bien... il a toujours l'air triste, avec mon mari et ma fille on ne sait plus vraiment quoi faire pour l'aider... c'est pour ça que je pense qu'il serait mieux avec vous, quelqu'un de sa famille.

Moi : Mh, on va voir avec lui alors, je ne le forcerais pas à venir avec moi.

Nath : Vous avez l'air d'être quelqu'un d'bien, je suis sûre qu'il sera content d'apprendre qu'il lui reste de la famille.

Moi : J'espère qu'il pensera comme vous.

La porte d'entrée s'ouvre sur le mari de madame Hill et Alexis.
Le mari me dit bonjour et se présente avant de partir dans le salon avec sa femme et de me laisser seule avec Alexis dans la cuisine.
Le p'tit me regarde avec des gros yeux, comme s'il était surpris.

Moi : Salut bonhomme, je- je m'appelle B-

Alexis : Barbara.

Extrêmement surprise qu'il me connaisse, je reste sans voix.
Il s'approche de moi et me regarde de haut en bas.

Moi : ...Alors tu te souviens ?

Alexis : Ouep.

Moi : Et... est-ce que tu m'en veux ?

Alexis : Non j'comprends, t'as fais c'que tu croyais être bien pour moi, j'aurais fais pareil.

Il se prend une tasse dans un meuble et ensuite sort le lait du frigo avant de se servir.

J'suis incroyablement étonnée.
Il est tellement... mûr pour son âge. Douze ans et il me sort déjà des trucs comme ça. Il a grandit très vite.

Moi : Je... donc tu sais qui j'suis et tout c'qui s'est passé avec nos parents ?

Alexis : Ouep.

Purée en plus il me ressemble.

Alexis : Tu es ma grande sœur et nos parents sont morts, maintenant tu es revenue pour me ramener à la maison, et j'suis très content qu'enfin tu te décides.

Moi : Wow... t'es plutôt épatant comme gamin.

Alexis : À qui l'dis-tu...

Il me regarde et on rigole.

Moi : Alors... tu veux venir avec moi ?

Alexis : Évidement, ça fait presque quatre ans que j'attends que tu ai 18 ans, d'ailleurs t'as pas encore 18 ans.

Moi : Dans deux jours, fallait juste que j'vienne voir comment t'allais réagir et si t'avais envie d'venir, si j'avais su qu'tu t'souvenais d'moi, je serais sûrement venue plus souvent.

Sous CouvertureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant