Elle était là, sous mes yeux depuis le début. La fille sur laquelle je venais de baver était finalement ma protégée.
Je ne pensais pas qu'une chose pareille pourrait m'arriver, enfin il m'en est arrivé des belles, mais là franchement ça dépasse tout. Je retire absolument tout ce que j'ai dis. Cette fille est laide. Vraiment LAIDE. Et ses yeux n'ont rien de spécial de toute façon.
Je ne sais même pas quoi faire, aucun message du boss.Les cours passent et je n'ai pas cessé de jeter des coups d'œil de son côté. Intérêt professionnel, cela va de soit.
Quand ça sonne je sors fumer une clope avec Lucie devant le lycée.
Évidemment il fallait que ça arrive. Elle est encore là purée. La fameuse Madison. Je ne connais même pas son nom. Mais bon j'suis pas agent pour rien, j'vais trouver ça et sûrement bien plus, enfin je l'espère.Les cours de l'aprèm passent vite, je vais pour aller à ma voiture mais au loin je vois encore... cette fameuse (foutue) Madison.
Elle attend depuis au moins dix minutes, assise sur un banc devant le lycée avec une clope à la main. Comme mon but est de la surveiller pour l'instant je dois attendre dans la voiture en l'observant. Ça fait un peu glauque mais j'ai pas vraiment le choix.
Je m'allume une cigarette parce que j'en ai marre d'attendre. Comme de par hasard, mon briquet ne fonctionne plus.
Bien, qu'une solution, demander du feu à la demoiselle.J'me décide à y aller après quelques minutes de réflexions.
Je sors de la voiture et avance vers elle d'un pas plutôt... incertain. Je ne suis pourtant pas timide de base mais une petite boule se forme dans mon estomac.
Je croise son regard. Elle se lève et avance vers moi en même temps.Madi : Tiens, dit-elle en me jetant son briquet.
Moi : Owh euh- merci, dis-je en me frottant la nuque, gênée.
Madi : C'est mon père qui t'envoie je suppose, dit-elle en me regardant de haut en bas.
Moi : Oui.
Madi : QUOI ? crie-t-elle en levant la tête choquée.
Moi : Quoi, quoi ? demandais-je en la regardant dans les yeux.
Madi : Sérieusement ?
Moi : Quoi sérieusement ?
Madi : Qui es-tu ? me questionne-t-elle, perdant patience.
Moi : Et bien- je suis une fille de ta classe.
Madi : Je sais ! (haha, elle sait !) Mais qui es-tu ? T'es jeune, pourquoi il m'a confié à toi ?
Moi : Je n'sais pas, c'est ton père, pas l'miens.
Madi : Mais- je-
Moi : Écoute je n'ai pas l'intention de t'ennuyer. Je sais c'que ça fait de se sentir suivie, oppressée, étouffée et tout ça. Je ne fait que mon travail, le reste j'en ai rien faire. Ce que tu fais de tes journées ne me regarde pas alors t'en fais pas et continue ta vie comme tu la toujours fait. Juste, prends au moins ça, lui dis-je en lui laissant mon numéro.
Madi : Je- pourquoi tu m'donnes ton numéro ?
Moi : Juste au cas où tu as un problème, ou même juste l'impression que tu as un problème, tu m'appelles, je serais pas loin, dis-je en partant en direction de la voiture.
Madi : J'ai besoin d'personne ! hurle-t-elle l'air énervée.
J'ai fais c'que j'avais à faire point. Peu importe ce qu'elle pense ou ce qu'elle veut, je ne fais que mon boulot. J'fais en sorte qu'elle ne me voit plus moi et ma voiture pour pouvoir la suivre jusqu'à chez elle puisqu'il faut que j'installe des caméras. Je n'aime pas du tout faire ça mais je n'ai pas l'choix.
Tout est fait, il est 20h10 quand j'rentre chez moi.
Le lendemain en cours :
On est en espagnol et je vois bien que Madison me regarde avec insistance. Je pense qu'elle m'en veut un peu parce que et bien... je la suis et c'est pas cool, j'ai horreur moi qu'on m'suive donc je peux comprendre, mais j'y peux pas grand chose, son père m'a choisit moi, pour quelle raison je ne sais pas mais je n'peux pas faire marche arrière maintenant.
La prof : Je veux que vous fassiez des groupes de trois pour toute l'année. C'est juste des tutorat pour pouvoir vous aider en cas de besoin. Allez y faites et je noterais votre groupe sur une feuille.
Gars 1 : Dégage on se met déjà ensemble !
Gars 2 : Les mecs commencez pas à vous battre
pour ça on est cinq. On fait trois et deux pas besoin de crier.Gars 3 : Nan c'est moi avec Scott !
La prof : Bon puisque c'est comme ça, je vais faire moi même les groupes.
Tous les gars : Owhhh putain... les gars.
La prof : Alors groupe
1- Scott, Eva et Charles
2- Maxime, Bastien et Tom
3- Juliette, Lydia et Stefanie
4- Léa, Florian et Pauline
5- Lucie, Barbara et Madison
6- Liam, Mélissa et JustinQuand Madison apprend qu'elle est avec nous je ne sais pas si elle est énervée ou juste déçue. Ou peut-être les deux ? Je ne sais pas.
Ce n'est vraiment pas ma faute pour le coup, c'est la prof... inutile de me regarder comme ça chérie.Elle part de la classe énervée alors je demande à aller au toilette pour pouvoir la suivre.
Elle va dans les toilettes, c'est parfait.
Dès qu'elle en sort je lui barre la route et alors qu'elle me pousse je la colle aussitôt contre le mûrs, avec un minimum de tendresse bien sûr... je n'suis pas un monstre non plus.
Madi : Mais qu'est-ce que tu fais ?
Moi : Dis-moi, qu'est-ce qui ne va pas ?
Madi : Je n'ai pas besoin de toi, ne me suis plus !
Moi : Si j'pouvais être ailleurs tu penses vraiment que je serais là ? Tu crois qu'ça m'amuse de devoir surveiller une gamine arrogante et superficielle qui n'est jamais contente ? lui crachais-je calmement.
Madi : Lâche-moi... émit-elle en détournant les yeux.
Moi : Sinon quoi ? Qu'est-ce que tu comptes faire ?
Elle ne me répond pas et souffle en ancrant à nouveau son regard dans le miens. Je la regarde dans les yeux, profondément, et ces quelques secondes d'inattention me valent de me faire retourner contre le mur. Sans délicatesse cependant, elle a échangé nos places. Honnêtement elle a plus de force que je le pensais. Cette sensation qui parcourt tout mon corps est grisante...
Madi : Ne joue pas avec moi Reyes, chuchote-t-elle.
Moi : Owh, tu connais mon nom ?
Madi : Et toi non, alors-
Moi : Smok.
Madi : Comment t'as su ?
Moi : Et toi ?
Madi : Laisse moi, dit-elle en lâchant mes épaules afin de partir.
J'attrape son poignet alors elle se retourne vers moi rapidement.
Madi : Mais qu-
Moi : Arrête de faire ça.
Madi : Faire quoi ? demande-t-elle, un sourcil haussé.
Moi : Partir quand je te parle, me crier dessus, ce n'est pas de ma faute si tu as un père protecteur.
Madi : Je ne fais pas ça ! Et puis même si c'était le cas je fais ce que je veux don-
Moi : Stop, lui dis-je la voix posée.
Madi : Ne me donne pas d'ordre !
Je tire son poignet ce qui l'a ramène plus près de moi et je chuchote à son oreille à mon tour.
Moi : Je ne compte pas partir tu sais, tu peux toujours crier mais ça ne m'empêchera pas de faire mon travail.
Je sens son souffle dans ma nuque quand je lui parle à l'oreille. Sa respiration était plus forte. Je ne sais pas ce qu'elle avait, elle paraissait étrange... je crois que je vais passer ma nuit devant chez elle pour surveiller.
•••
VOUS LISEZ
Sous Couverture
Novela JuvenilBarbara est du FBI depuis qu'elle a 14 ans, c'est une vie compliquée et solitaire mais elle y est habituée. Elle a 17 ans maintenant, c'est une fille très intelligente qui sait jouer de ses charmes quand il le faut. Elle se retrouve sous couverture...