Chapitre 18

1.5K 68 0
                                    

On se réfugie chacun hors d'atteinte de l'eau, Boyd allume le courant et éléctrifie toute la zone innondée.
-Tu crois que ça va les tuer? Demande Isaac de plus en plus perplexe.
-Je l'espère. Réponds Boyd.
-Quelqu'un veut faire le cobaye? Riais-je.
-Si ça se trouve, tu résistes à l'électricité. Dit Isaac avec un air assez sérieux.
-Sans vouloir te vexer, je ne vais pas tenter dans l'immédiat.
On attends des heures, assis sur des palettes en bois. Ils pourraient venir dans une semaine qu'on ne bougerait pas. Jusqu'à ce qu'Isaac remarque un détail.
-Hey, la lumière sur le boitier. Elle devrait pas être allumée?
-Si. Réponds Derek.
-Et ça veut dire quoi si elle ne l'est pas? Continue Isaac.
-Ils ont coupé l'alimentation auxiliaire. Dis-je inquiète.
-Mais la générale...Commence Boyd qui est coupé par l'extinction soudaine de la lumière. On se lève, Derek pose les pieds dans l'eau et marche, plus rien n'est électrique.
-Derek...Commence Isaac un peu paniqué. On fait quoi maintenant?
-On se bats. Réponds Derek en allumant ses yeux.
La porte s'ouvre, Kali est derrière.
-Pour être honnête Derek. Commence l'alpha. Quand Ennis est mort. Je me suis d'abord dit que mon seul but était de te retrouver et de te tuer. Où que tu sois. Puis je me suis souvenue que tu as toujours ses ados autour de toi, qui te cachent. Alors je me suis demandé, qu'est ce qu'une fille doit faire pour t'avoir tout seul?
Les jumeaux arrivent en amenant une femme que je ne connais pas.
-Toi et moi Derek. Continue Kali. Ou ils la coupent deux. Qu'est ce que t'en dit? Tu crois que tu peux me battre en combat singulier?
Derek nous fait signe de nous éloigner, alors on recule. Je ne suis pas fan de l'idée et j'adorerais savoir le lien entre Derek et cette femme. Quoi que...peut-être pas. Derek se bats comme un acharné, mais Kali est plus agile et plus rapide. Les jumeaux obligent l'inconnue à regarder. Elle ne m'inspire rien de bon. Derek prends beaucoup plus de coup qu'il n'en donne. Et moi, je sens une pression atroce sur ma poitrine, pas à cause de Derek. Isaac court vers l'inconnue et la protège quand le courant se rallume. Boyd, Derek, Kali et moi, on est électrifiés et ça fair un mal de chien. Kali ordonne au jumeaux de tenir Derek. La douleur m'empêche de bouger. Je vois Kali porter Boyd et l'embrocher sur les griffes de Derek. Je sens toute sa douleur, ses poumons se remplissent de sang. Kali et les jumeaux partent. Je me relève et avance lentement vers Boyd et Derek.
-Non, non. Oh non...
-Ça va aller. Dit Boyd pour rassurer Derek qui appuie sur ses plaies vainement.
-Non, ça va pas. Non.
-Ne t'inquiètes pas Derek. Continue Boyd avec le peu de vie qui lui reste.
-J'voulais pas. J'suis désolé.
-La pleine lune, ce qu'on ressent, ça en vallait la peine...Tu savais que c'était une éclipse lunaire?...J'me suis toujours demandé ce que ça ferai à un loup garou.
Je m'approche d'eux et allonge Boyd.
-Laisse moi faire. Dis-je doucement à Derek en retenant mes larmes. Ça va aller. Souriais-je faussement à Boyd.
Il hoche la tête en me rendant mon sourire.
-Je vais arrêter tout ça, tu vas voir. Tu n'auras plus mal et tout sera paisible. Dis-je en laissant couler des larmes.
Je pose ma main sur son cœur et l'arrête progressivement, lentement.
-Tu sens? Dis-je tout doucement. C'est comme si tu t'endormais. Tout doucement.
Je le ramentis jusqu'à l'arrêter et je fonds en larme. Je ferme ses yeux.
-C'est fini Boyd. C'est fini...Dis-je en tombant assise. Tu es auprès d'Erica maintenant. Tout ira bien.
Stiles, Cora et Lydia arrivent. Cora pleure comme nous, Stiles vient poser sa main sur l'épaule de Derek et Lydia me prends dans ses bras.
-Je...Je dois aller prendre l'air.
Lydia m'accompagne dehors.
-J'veux...J'veux qu'on s'éloigne. J'veux partir d'ici. Dis-je en larmes.
Lydia hoche la tête et marche avec moi. On marche bien quelques kilomètres avant qu'elle ne demande une pause. J'ai pas envie de voir Derek. Je ne le tiens pas responsable de la mort de Boyd, loin de là. C'est sa relation avec la fameuse inconnue qui me gêne. Je sais le type de relation qu'il a eu avec elle et avoir senti son odeur à elle sur lui et inversement m'énerve, ça m'enrage.
Les jours suivants, Derek a disparu. Je ne l'ai pas cherché. On a besoin de temps. Et je ne me sens sûrement pas prête à avoir la grande discussion avec lui. Récemment, Stiles le cherchait alors on est allé a son loft où on a retrouvé Peter et Cora. Peter nous a raconté une histoire...troublante. Il nous a raconté pourquoi Derek a les yeux bleu en Beta. Pour faire court, il avait 15 ans et voulait transformé sa copine qui n'allait pas survivre à la morsure donc il l'a tué pour abréger ses souffrances. Peter nous a aussi appris que sa sœur, qui était au passage, la mère de Derek, pouvait se transformer totalement en louve. Stiles part et moi, Cora me sert un verre.
-Tu lui en veux toujours, je me trompe?
-Je sais pas, j'en sais rien. J'ai pas envie d'y repenser.
-Mais vous en avez parlé? Me demande-t-elle.
-Comment tu veux qu'on en reparle? Il a disparu et elle, je la vois tous les jours. Ça doit faire une semaine que je vais ni à mes cours de français, ni à mes cours de chimie.
-Et tu l'as cherché lui?
-Non. Je sais même pas si j'ai envie de le voir.
-Essayez au moins de vous expliquer.
-Pour ça, faudrait qu'il revienne.
Le lendemain, j'ai français en première heure avec la fameuse prof alors j'accompagne Lydia et passe à côté de la prof. Mais cette dernière m'attrape le bras.
-Mademoiselle Mccall, vous avez raté beaucoup de cours. Vous devriez venir en classe.
-Je pense que je vais plutôt sécher et je vous conseille de lâcher mon bras rapidement.
Elle me lâche et je sens une odeur acre sur elle, mais je n'arrive pas à l'identifier. Je passe la journée avec Lydia et Allison, on décide d'aller au concert pour les disparus du lycée ce soir. Mais la prof me demande dans sa salle. J'y vais, elle se lève pour me saluer.
-Vous vouliez me voir? Dis-je froidement.
-Oui. Me réponds-t-elle en passant derrière moi pour aller fermer la porte. Vois-tu, je pense que nous sommes parti sur de mauvaises bases.
A peine a-t-elle fini sa phrase qu'un violent coup derrière la tête me mets K.O. Quand j'ouvre enfin les yeux, je suis bâillonnée en enchainer à côté de la piscine du lycée.
-J'ai appris pas mal de chose vous les loups garous. M'explique la prof psychopathe. J'ai enduit ces chaînes d'aconit et, quand j'aurais fais basculer ses poids dans le bassin, tu vas couler. Puis tes poumons vont finir par se remplir d'eau. Et le plus beau dans tout ça, c'est que tes amis ne sauront même pas que tu es en danger.
Je reconnais l'odeur, du gui. Donc c'est elle le darrach...Derek va tomber de haut. Elle fait tomber les poids et je suis entrainer vers le fond. Je tente de me libérer, de nager vers la surface, rien n'y fait, je suis bloquée. Je retiens ma respiration longtemps, très longtemps. J'ai l'impression que ma tête va exploser. Je ne peux rien faire. J'entends un hurlement, Lydia. J'essaie de nouveau, je me débats aussi violemment que je le peux mais les chaines sont trop serrées alors j'abandonne. Je souffle tout l'air qu'il me reste dans les poumons. S'ils doivent choisir entre Lydia et moi. Ils doivent sauver Lydia. Tout devient noir, l'eau me brûle les poumons et ma tête est compressée. Je me concentre sur mon cœur. C'est la seule chose qui doit compter. Mon rythme cardiaque ralenti, tout doucement et s'arrête.
La première chose que je sens de nouveau, c'est la douleur dans ma poitrine et le premier battement de mon cœur. Je tousse et crache de l'eau. Quelqu'un me tourne sur le côté.
-Respire.
Quel conseil à la con quand on vient de se noyer. Je tente d'inspirer mais mes poumons sont plein. Je crache de nouveau de l'eau et ouvre enfin les yeux. C'est Derek qui est trempé à côté de moi.
-Ça va? Me demande-t-il avec une expression réellement inquiète sur le visage.
-J'dois répondre honnêtement?
J'inspire et me tiens la poitrine. Ça fait un mal de chien. Il m'aide à me relever.
-On doit aller à l'hôpital. M'annonce-t-il.
-Pourquoi faire?
-Parce que Cora a été empoisonné avec du gui par...
-Si tu prononces son nom, je te tue.
J'ai du mal à respirer. Derek m'emmène jusqu'à sa voiture mais il y a déjà ma meurtrière.
-Dis moi que tu déconnes. Dis-je faiblement.
-C'est la seule qui peut sauver Cora.
-Je vais adorer le trajet.
Je m'allonge à l'arrière, j'ai tellement froid. Je tremble, je suis crevée. Je ferme les yeux.
-Melody, il faut que tu restes éveillée. Me dit Derek.
-Ce serait un miracle qu'elle survive jusqu'à l'hôpital. Lance le darrach ou la darrach, j'en sais rien.
-Elle survivra. Assure Derek qui est beaucoup plus confiant que moi.
-Vous vous aimez encore! S'étonne le darrach avant de rire. Je vous conseille de vous dire adieu dès maintenant.
-Et moi, je te conseille de fermer ta gueule. Dis-je en gardant les yeux fermées. Ta spécialité, c'est le gui et la mienne, c'est le cœur donc t'inquiètes pas, je maintiendrai les battements de mon cœur assez longtemps pour survivre.
Je recrache de l'eau.
-C'est marrant comment vos corps luttent vainement contre la mort. Continue la darrach.
Je n'ai même pas la force de répondre. Je rouvre les yeux mais mes paupières sont lourdes, très lourdes.
-Melo, reste avec moi. M'ordonne Derek.
-Sauve Cora. Dis-je très faiblement.
-Repose toi, ne parle pas. Continue Derek.
Je commence à m'endormir mais on arrive. Je sens Derek me porter, j'en peux plus. J'arrive même pas à bouger. L'hôpital est agité, une tempête fait rage et a brisé des vitres. Derek trouve rapidement ma mère.
-Qu'est ce qui s'est passé? Demande ma mère en vérifiant mon rythme cardiaque.
-Elle a besoin d'aide.
-On fait évacuer l'hôpital. On n'a plus rien ici.
Ma mère pose la main sur mon front. Elle commence a paniquer.
-Elle entre en hypothermie. Lance-t-elle.
-Qu'est ce qu'on peut faire? Demande Derek qui s'inquiète de plus en plus.
-On n'a pas le temps de la déplacer. Suivez moi.
Derek la suis à travers les couloirs. Je tremble. On arrive dans une chambre vide où la fenêtre est juste fissurée.
-Pose la sur le lit. Ordonne ma mère. Il y a des couvertures de survie dans le tiroir.
Je sens ma mère enlever mes vêtements mouillés pour me mettre en sous-vêtement et je sens une couverture se poser sur moi.
-Ça s'arrange pas! Hurle Derek.
-C'est pas instantané. Rétorque ma mère qui panique autant que lui.
Je crache de l'eau.
-Elle fait ça depuis longtemps? Demande ma mère.
-Depuis que je l'ai retrouvé. C'est pas bon c'est ça?
-Elle a un œdème pulmonaire.
-C'est à dire?
-De l'eau dans les poumons.
-Et comment ça se soigne?
-Il faudrait l'intuber.
-Vous savez faire ça?
-Non...enfin oui...enfin...
-Vous savez le faire oui ou non?
-Derek...dis-je faiblement comme pour le calmer. Va chercher...Cora.
-J'te laisse pas toute seule.
-Je survivrai...Mais sauve Cora.
Derek regarde ma mère.
-C'est ma fille. Je prends soin d'elle.
-Si tu meurs...Commence Derek.
-Tu me tues. Souriais-je.
Il sort de la chambre et ma mère m'explique ce qu'elle va faire.
-D'abord, je vais te mettre sous anesthésie générale. Ce sera comme dormir.
-J'ai peur maman. Confiais-je toute tremblante.
-Ça va aller, je reste avec toi.
Elle me pose le masque. Je sais que le vrai danger est que mon corps ne se réchauffe pas quand je serai dans les vapes. Elle pose ma tête sur ses genoux et me caresse les cheveux.
-Je suis là ma chérie. Tout va bien.
Mes yeux se ferment lentement et je me laisse glisser dans un sommeil beaucoup plus calme que celui dans la piscine. Je me réveille à cause des grognements sur les étages supérieurs. Ma mère est avec moi.
-Ton frère est arrivé. Tout ira bien.
-J'dois aller les aider. Dis-je en enlevant mes perfs.
-Tu es encore gelée.
-Alors courir me fera le plus grand bien. Reste en sécurité. Ne suis personne et n'écoutes que nous. Terminais-je en enfilant mon jean.
Je monte en courant. Derek, Peter, Stiles et Scott sont enfermés avec Cora.
-Comment elle va? Dis-je en poussant les portes.
-Pas mieux voire de pire en pire. Me réponds Peter.
Je pose ma main sur sa poitrine. Son cœur est faible.
-Si on ne fait rien, elle ne tiendra pas plus longtemps.
-Et tu peux accélérer son cœur? Me demande Stiles.
-Oui, mais il faudrait que j'ai constamment la main dessus et ce ne serai que temporaire.
-Exact. Dit la voix du darrach qui passe la porte. Il n'y a que moi qui pourrait vous aider. Je peux la sauver et vous dire où trouver le shérif Stilinski. Mais il y a une meute d'Alpha dans cet hôpital qui veut ma mort alors je ne vous aiderai qu'une fois que je serai sortie vivante de cet hôpital.
Je regarde Stiles.
-Elle a enlevé mon père après t'avoir noyé et avoir attaqué Lydia. M'explique-t-il.
Derek envoie voler un charriot et s'apprête à attaquer le darrach quand mon frère l'arrête.
-Derek, calme toi. Lui ordonne Scott.
-Elle a essayé de s'enfuir. Dit Derek avec une colère croissante dans la voix.
Je régule le cœur de Cora et lui prends sa douleur en même temps.
-J'ai sauvé ma peau. Je pense que tu peux le comprendre. Réplique le darrach.
-Si vous êtes avec nous prouvez le et guérissez là. Ordonne Stiles.
-Pas avant d'être sortie d'ici. Réplique le darrach.
-Je propose une autre méthode de persuasion. Lance Peter. On n'a qu'à la torturer.
-J'suis pour. Affirme Derek en forçant de nouveau le passage.
Mais la voix de ma mère retentit au haut parleur.
-Votre attention s'il vous plait...M.Deucalion...Euh...Pardon...Deucalion tout court exige que vous escortiez la femme qui se fait appeler Jenifer Blake à l'accueil des urgences. Si vous obéissez, les autres pourront repartir sain et sauf. Vous avez 10 min.
Le haut parleur s'éteint Scott me regarde inquiet.
-Il ne lui fera pas de mal. Affirme le darrach.
-La ferme! Ordonne Derek.
-Il ne le fera pas. Scott, tu sais pourquoi. Dis leur que j'ai raison.
On regarde tous mon frère.
-Ça veut dire quoi? Dis-je toujours en train de réguler son cœur.
-Deucalion veut aussi Scott dans sa meute. Nous apprends le darrach. Il ne veut pas juste une meute d'alpha. Il veut la perfection. C'est à dire compter dans ses rangs les plus rares et les plus précieux.
-Il veut un vrai alpha...Complète Peter.
-Mais encore? Demande Stiles.
-Le genre qui n'a pas besoin du pouvoir d'un autre. Expliquais-je.
On est tous un peu étonné, bon sauf Stiles qui comprends que dalle.
-Ça a pas d'importance. Lance Scott. On doit l'aider à sortir d'ici.
-Et Maman? Dis-je.
-Elle a dit qu'un autre ambulance arrivait dans 20 min et ça doit pas faire si longtemps qu'on est là donc si on arrive à atteindre le garage et monter dedans on peut sans sortir.
-Tu crois que les jumeaux vont nous laisser passer sans broncher? Demande Peter.
-Je ferai diversion. Annonce mon frère.
-Donc tu vas te battre? Demande Derek en connaissant déjà la réponse.
-Si c'est nécessaire.
-Alors je viens. Affirme Derek.
-Hmm...Désolée mais j'irai nulle part sans toi Derek. Affirme le darrach.
-J'y vais alors. Annonce Peter. Mais je préfèrerais avoir un avantage sur eux.
-Genre une arme? Demande Stiles.
-Plus efficace qu'une batte de baseball. Continue Peter.
Ils se mettent à chercher. Je ne peux pas bouger, je ne dois pas bouger. La douleur de Cora me fait peu à peu perdre le contrôle. Mes yeux se sont allumés d'un rouge vif.
-Tu tiens le coup? Me demande mon frère.
-Ça va...J'ai l'impression d'avoir une méchante gueule de bois.
-Mais tu vas gérer? Me demande Stiles inquiet.
-C'est pas sa première. Elle sait gérer. Affirme Scott en me souriant.

Melody MccallOù les histoires vivent. Découvrez maintenant