Chapitre 14

2K 64 3
                                    

Mon réveil sonne, je tente de m'extirper du lit mais Derek m'en empêche.
-Reste là. M'ordonne-t-il sans même ouvrir les yeux.
-J'ai cours je te signale.
-T'as séché les 3/4 de tes cours de l'année dernière, ils sont habitués.
-Derek...
Il s'avoue vaincu et me libère en s'allongeant sur le dos. Je me lève et commence à m'habiller.
-Isaac est pas rentré de la nuit. Fis-je remarquer.
-Une soirée de pré-rentrée? Suppose Derek.
-Je pense pas. Il m'aurait prévenu. J't'envoie un message s'il est pas au lycée.
-Tu sais que tu n'es pas sa mère? Il peut vivre sans que tu le surveilles h24.
-Avec la meute d'Alpha qui peut attaquer n'importe quand, je préfère devenir sa mère. Puis j'ai senti quelque chose de bizarre cette nuit. Je crois qu'il s'est fait attaquer.
-Y'a deux minutes, tu me dis qu'il est pas rentré et maintenant, il s'est fait attaqué?
Je reçois un message.
-C'est qui?
-Devine. Dis-je en sachant très bien que c'est Scott.
-Il est au courant que tu es ici de ton plein gré?
-Ça ira mieux quand il me verra au lycée...J'y vais. J't'envoie un message si Isaac n'est pas là.
-Sois prudente.
-Toujours!
Je sors et vais au lycée où Scott est beaucoup trop content de me voir. Maman lui a acheté une belle motocross. Et il a rompu avec Allison donc ils s'évitent comme la peste. Je recroise mon frère et Stiles dans un couloir.
-Dit Melo, tu penses que Derek pourrait aider Scott à se faire tatouer? Me demande Stiles.
-Je suppose ouais. Tu veux te faire tatouer? Dis-je à Scott un peu étonné.
-J'y suis allé hier mais j'ai cicatrisé.
-Ok.
On va en cours et je reçois un appel de ma mère.
-Maman?
-Melody, où est Derek?
-Bah chez lui, pourquoi?
-Alors pourquoi il ne réponds pas? Isaac est à l'hôpital.
-Quoi?
-Préviens le.
-Je le fais.
Je raccroche et appelle Derek.
-Allo? Qu'est ce qu'il y a?
-Ma mère t'a appelé?
-5 fois.
-Et t'avais pas envie de répondre?
-Qu'est ce qu'il y a?
-Isaac est à l'hôpital.
Scott est sorti de le classe parce que ma mère le demande.
-Je crois que Scott va le chercher. Je vais aller avec lui.
-Donc tu vas en cours pour sortir 1h après.
-Pour sauvez le cul de ton Beta. Précisais-je en raccrochant.
Je sors de cours sans un mot et vais à l'hôpital. Ma mère est à l'entrée.
-Scott et Isaac?
-Scott vient de monter au bloc et Isaac doit y être.
Je monte au bloc et voit Scott s'engouffrer en loup garou dans l'ascenceur avec Isaac inconscient sur un fauteuil et un infirmier. Je descends les marches et sautant quelques blocs d'escaliers et arrive en bas. Derek a envoyé l'infirmier à quelques mètres, Scott s'est visiblement pris une bonne correction puisqu'il est à terre et Isaac n'a pas bougé.
-Vous êtes pas censé être en cours? Nous demande Derek.
Il porte Isaac et on le ramène à la maison. Derek cherche quelque chose et Scott est au téléphone avec Stiles. Moi je surveille Isaac.
-Vous vivez plus ici? S'étonne Scott en voyant que les plantes avaient envahies la maison.
-Non, la maison à été déclaré insalubre. Explique Derek. Mais j'ai besoin de quelque chose ici pour cicatriser la blessure d'un alpha.
-Ça à déjà cicatrisé. Fait remarquer Scott.
-Pas à l'intérieur. Complétais-je.
-Vous allez me dire qui c'était à l'hôpital? Cet Alpha. Demande Scott calmement.
-Une meute rivale. C'est mon problème. Lance Derek. Tu m'as déjà beaucoup aidé, j'ai une dette envers toi. Continue-t-il en regardant Scott. Rentre chez toi. Retourne à ta vie d'ado.
Derek commence à étaler de l'aconit tue loup sur la table et je vois Scott hésiter.
-Derek...Puisque tu dis que tu as une dette envers moi...Tu pourrais peut-être me rendre une service.
Derek me regarde un peu inquiet.
-Trois fois rien. Le rassurais-je.
Scott veut juste son tatouage. On soigne Isaac et on attends que ça fasse effet. Stiles nous rejoint et Derek regarde le tatouage de Scott, ce sont deux traits sur le bras. Scott explique un peu que c'est parce qu'il n'a pas contacté Allison de tout l'été, il le voit comme un récompense. Et Derek sort un chalumot.
-Tu vas souffrir comme jamais. Le prévient Derek.
-Il exagère, ça fait pas si mal. Dis-je pour rassurer Scott.
-Attends...T'est tatouée!? S'étonne Stiles.
-3 fois, une lune, un soleil et triskel. Les deux premiers derrière les oreilles et le troisième dans la nuque. Expliquais-je.
-J'suis prêt. Affirme Scott.
Derek allume le challumot et Stiles panique.
-Je crois que c'est un peu trop pour moi. J'vais vous laisser, j'vous attends dehors.
Il essaie de partir mais Derek l'en empêche.
-C'est toi qui le tiendra. Lance Derek.
-Et pourquoi Melody?
-Parce moi, je suis celle qui peut frapper Derek s'il se foire. Riais-je.
Stiles va tenir Scott. Derek commence mais ça devient insupportable pour mon frère bouge dans tous les sens alors je l'immobilise.
-Tu me griffes, je te mords. Le menaçais-je.
Et le tatouage apparait. Scott et Stiles s'apprêtent à partir mais Scott remarque un petit détail.
-Vous avez peint la porte d'entrée? Pourquoi vous l'avez peinte?
-Rentre chez toi Scott. Lui ordonne Derek.
-Pourquoi un seul côté? Chuchote Scott pour lui-même.
Et mon frère décide de gratter la peinture.
-Scott! Tentais-je pour l'arrêter mais je ne peux rien faire, pas plus que Derek.
Sauf que Scott découvre le symbôle.
-Les oiseaux au lycée, le cerf l'autre nuit comme celui qui m'avait foncé dessus quand j'ai été mordu...Raisonne Scott. Vous savez combien ils sont?
-C'est une meute. Réponds Derek. -Une meute d'Alpha. Complétais-je.
-Ce sont tous des Alpha? Questionne Stiles. Comment c'est possible.
-Je crois qu'ils ont un chef. Explique Derek. Il s'appelle Deucalion.
-On sait qu'ils ont Boyd et Erica.
-On les cherche depuis 4 mois. Continue Derek.
-Et si vous les trouver? Vous faîtes comment avec une meute d'Alpha? S'inquiète mon frère.
-Toute aide est la bienvenue. Dis-je.
Un petit silence s'installe mais une 5ème voix vient le briser.
-Où elle est? Demande Isaac qui a repris ses esprits. Où est la fille?
-Quelle fille? Demande Derek.
Isaac a l'air d'être perdu. On décide de retourner au loft. Stiles et Scott retournent chez eux.
-Tu le sens comment? Me demande Isaac.
-Pour ta copine? Pour la meute d'Alpha? Ou pour notre meute?
-Les trois.
-Pour les deux premiers, j'le sens mal et pour le troisième, j'espère qu'on va survivre à cette merde. Mais y'a des trucs que j'explique pas.
-Comme?
-Je sens des choses...Quand quelqu'un se blesse, se fait frapper...
-Quelqu'un?
-La meute et Scott plus précisément.
-Et ça te fait mal?
-Non, c'est juste que je le sens. Comme si on m'appuyais là où les autres ont mal.
-Et Derek dans tout ça?
-Il s'inquiète et ça se sent. On devrait avoir peur des Alphas.
Le jour se lève et Derek propose que Peter aille fouiller dans les souvenirs d'Isaac. Ce qui inquiète le principal concerné qui fait les cent pas devant l'immense baie vitrée qui donne sur la ville.
-Je suis plus très sûr de vouloir le faire. Lance Isaac, je lève la tête de mon téléphone pour l'écouter. Ça a l'air quand même assez dangereux... Non, j'aime pas ça et ce qui est sûr, c'est que je l'aime pas non plus.
-T'as pas à t'en faire. Tente de le rassurer Derek qui n'est pas doué pour ça.
-Et c'est obligé que ce soit lui? Insiste Isaac.
-Il sait comment s'y prendre, pas moi. Ce serai encore plus dangereux si je devais le faire moi-même. Explique Derek.
-Scott ne lui fait pas confiance. Rappelle Isaac. Et perso, j'ai confiance en Scott.
-T'as confiance en moi? Demande Derek.
-Évidemment. Réponds Isaac avec un silence qui veut en dire long.
Derek retourne à sa lecture.
-Ça n'empêche que je l'aime pas. Continue Isaac.
-Personne ne l'aime. Conclue Derek
Peter ouvre la grande porte et fait une entrée tout pimpante.
-Messieurs...Il me voit et se corrige vite. Et mesdames. Pour votre gouverne, effectivement, revenir d'entre les morts à quelque peu altérer mes aptitudes. Mais je vous rassure, j'ai conservé mes aptitudes auditives. Et si vous avez un quelconques grieffes à mon égard. N'hésitez pas à me le dire en face.
Je regarde Derek, ce qui va se passer va être sympa.
-On t'aime pas. Lance Derek en refermant son livre. Maintenant tu la fermes et tu nous aides.
C'est officiel, j'adore mon copain.
-Bien. Lance Peter en sortant ses griffes.
On s'assoit tous sauf Peter. La situation stresse tout le monde sauf lui.
-Détends toi, ce sera plus efficace si tu te détends. Explique Peter à Isaac.
-Comment vous avez appris ça déjà? S'inquiète Isaac.
-C'est un rituel ancien pratiqué surtout par des alpha. Explique Peter en approchant ses griffes de la nuque d'Isaac. Il requiert un minimum de pratique. Un tout petit dérapage et on peut finir paralysé.
Il pose ses griffes sur la nuque d'Isaac. Je me revois avec lui le soir où on l'a tué, ses griffes sur ma nuque. Derek vient poser discrètement sa main sur la mienne.
-Ou même tuer. Reprends Peter.
-Mais vous en avez de la pratique hein? Stresse de nouveau Isaac.
-Et bien, je n'ai jamais paralysé personne. Se vante Peter.
Mais il ne précise rien sur le tuer par contre.
-Attendez ça veut dire que vous...Isaac ne peut pas terminer sa phrase puisque Peter lui plante ses griffes d'un coup sec. Leurs yeux changent, ceux d'Isaac deviennent jaunes et ceux de Peter bleu. Isaac se débat mais Peter le tient sèchement. On s'apprête à intervenir quand Peter nous arrête.
-J'les vois.
Quelques secondes après, il lâche Isaac. Je m'empresse d'appuyer sur sa nuque.
-C'est terminé, ça va.
-Qu'est ce que tu as vu? Demande Derek à Peter.
-C'était très confus. Il y avait des images très vagues. Des silhouette. Des formes. Explique Peter chamboulé.
-Mais tu as vu quelque chose. Insiste Derek.
-Isaac les a trouvé. Je crois que je les ai vu.
-Erica et Boyd? Demandais-je.
-C'était que des bribes, je les voyais à peine. Continue Peter. Je n'ai eu qu'un petit aperçu.
-Mais tu les as vu, c'est le plus important. Insiste Derek.
-Oui, mais ils n'étaient pas seuls...
-Deucalion...Complète Derek en se rasseyant, je vois qu'il n'aime pas ça et je le sens.
-Il leur parlait. Je crois qu'ils leur disait qu'il n'y avait plus beaucoup de temps. Tente de se souvenir Peter.
-Qu'est ce que ça veut dire? Demande Isaac.
-Qu'ils vont mourir. Dis-je.
-Non, non,non. Me corrige Peter. C'est pas ce qu'il a dit. Mais il leur a fait une promesse. Il leur à promis qu'ils seraient mort avant la pleine lune.
-Tu veux dire la prochaine pleine lune? Insiste Derek.
-Demain soir. Précise Peter.
Je reçois un appel de Scott.
-Qu'est ce qu'il y a? Dis-je en décrochant.
-Allison et Lydia, elles ont une marque sur le bras et je pense que ça peut aider Derek.
Je claque des des doigts pour attirer l'attention des garçons et leur fais signe de se lever.
-Vous êtes où là? Demandais-je à Scott.
-Au lycée.
-On arrive.
Je vais au lycée avec Derek. Et on se retrouve avec Scott, Stiles, Allison et Lydia ce qui contrarie un peu Derek qui regarde à peine leur marque.
-J'vois rien du tout. Lance-t-il avec sa voix de loup agacé.
-T'as pas bien regardé. Rétorque Scott.
-Et comment un pauvre petit bleu va me dire où sont Boyd et Erica? Continue mon Alpha.
-C'est le même signe sur le deux bras. Exactement le même. Fait remarquer mon frère.
-J'vois rien du tout. Répète Derek sans même regarder les marques.
À moi, elles me disent quelque chose mais j'ai du mal à me souvenir quoi.
-C'est de la paréidolie. Voir des images qui n'existent pas. Explique Lydia. C'est une forme dérivé d'apophémie.
J'adore Lydia sans Jackson.
-Elles essaient de nous aider. Chuchote Scott à Derek.
-Là, ça va le saoûler. Dis-je discrètement à Stiles.
-Ces deux là? Commence Derek. J'te rappelle que celle là s'est servi de moi pour ressusciter mon oncle psychopathe. Merci. Lance-t-il à Lydia. Et celle-là à tiré une bonne trentaine de flêches sur moi et ma meute. Conclue-t-il avec Allison.
-Oh ça va, on se détends un peu. Lance Stiles. Personne n'est mort, c'est le principal. Bon il y a peut-être eu une ou deux mutilations et un massacre par-ci, par-là. Mais on est vivant. Il me semble important de faire la distinction.
Derek lui lance un regard froid.
-T'as vraiment envie de mourir toi. Dis-je à Stiles en souriant.
-Ma mère est morte. Rappelle violemment Allison.
-Le code d'honneur de ta famille à tué ta mère. Rétorque Derek. Pas moi.
On n'est pas sorti...
-Cette fille voulait trouver Scott. C'est lui que je veux aider. Pas toi.Continue Allison.
-Tu veux l'aider? Trouve nous du tangible. Déclare Derek en partant mais je l'arrête.
-Derek, donne leur une chance. Le supplie mon frère. Elles sont de nôtre côté maintenant.
-Alord tu devrais peut-être lui dire ce que sa mère avait prévu de faire ce soir là.
Je m'écarte et Derek part. Scott me regarde comme si c'était de ma faute.
-Je ne le contrôle pas. Ni lui, ni sa colère. C'est pas mes remords que tu sens, c'est les tiens. Dis-je en sortant.
Je monte dans la voiture.
-Tu devrais pas aller en cours? Me lance Derek.
-T'es sérieux là?
Il me lance le regard qui veut clairement dire que oui.
-Non. Dis-je.
Il me détache et ouvre ma portière.
-Mais pourquoi?
-Parce que je préfère te savoir ici qu'avec Peter.
-J'ai même mon sac de cours.
-Dans le coffre.
-Attends, tu déconnes?
-Melody, je ne plaisantes pas.
Je soupire et vais prendre mon sac. Derek part et je rerentre dans le lycée. J'envoie un message à Lydia.
-Tu es où?
-Au CDI , avec Allison.
-J'arrive.
Je les rejoins, Allison cherche toujours la signification du symbole et Lydia nave littéralement sur des jumeaux, deux nouveaux qui ont une odeur...Particulière. Je reçois un message de Derek en fin de journée.
-Rejoins nous à la clinique, Deaton a un plan pour la mémoire d'Isaac.
Je sors du lycée et vais directement à la clinique où je retrouve Stiles, Scott, Derek, Isaac et Deaton. Les trois premiers remplissent une baignoire de métal avec des glaçons et Deaton tente de préparer mentalement Isaac.
-Tu veux réveiller sa mémoire inconsciente comme ça? Demandais-je à Deaton en enlevant sa veste.
-Il y a moins de risque avec un Beta. M'explique-t-il.
-Ça inquiète jamais personne que Melo connaisse autant de chose sur le monde surnaturel? S'inquiète Stiles en me montrant de la main.
-C'est parce que je sortais avec Deaton avant d'être avec Derek. Plaisantais-je.
Deaton rit discrètement et tous les autres me regardent choqués.
-Calme. J'ai juste passé énormément de temps ici quand Scott s'est fait mordre. Je ne suis jamais sortie avec Deaton. Dis-je pour les calmer. Bon. On s'y mets?
-Faut que c'est battements de cœur soient lents comment? Demande Scott.
-Très lent. Réponds Deaton.
-Oui mais ça veut dire lent comment? Insiste Derek.
-Lent comme, s'il en rate un. Il est mort. Dis-je sèchement.
-Et y'a un risque que... Commence Isaac.
-Tu veux que je te réponde honnêtement? Demande Deaton.
-Non, ça ira. Dit Isaac qui se rends compte de sa bêtise.
On entends un bruit de caoutchou et on se tourne tous vers Stiles qui joue avec un gant.
-Quoi encore? Demande Stiles.
Derek lui montre son gant avec l'expression de son visage. Et Stiles repose le gant. Isaac prends une grande inspiration mais il n'est pas serein.
-Écoute, s'il tu le sens pas. T'es pas obligé. Lui dit Derek.
Scott valide et Isaac retire son t-shirt.
-Melody, tu te charges de son cœur. Me lance Deaton.
Isaac s'allonge dans la baignoire et je pose ma main sur son torse.
-Tu vas faire quoi? Me demande Isaac.
-J'vais sentir ton cœur et s'il est trop lent, je te ramène. Dis-je calmement en remontant ma manche.
Scott et Derek le tiennent par les épaules et le plonge dans l'eau mais Isaac résiste, jusqu'à ce qu'il entre en transe.
-Je dois être le seul à lui parler. Rappelle Deaton. S'il entends plusieurs voix, il sera troublé.
Isaac nous décrit un batiment poussiéreux selon les questions de Deaton. Il commence à paniquer, il dit qu'il n'est pas tout seul. Il attrappe le bras de Scott et s'accroche au mien avec ses griffes. Mais Deaton le calme. Mon bras cicatrise quand il le lâche. Deaton me fait un signe de tête pour demander si ça va et je hoche la tête. Isaac dit qu'il entends quelqu'un parler de la pleine lune. Que des gens sont inquiets pour la pleine lune. Isaac panique mais son pouls est trop rapide. Derek répète la même question en boucle, il lui demande où il est. Mais Isaac n'y arrive pas. Jusqu'à ce qu'il dise qu'il a vu le cadavre d'Erica.
-J'l'ai vu! S'écrie Isaac en reprenant conscience. C'est la 1ère banque nationale de Beacon Hills, elle est desafecté. Erica et Boyd sont dans la salle des coffres.
-Tu te souviens pas de ce que tu as dis avant de sortir? Demande Stiles.
-Non.
-Tu as dis que quans ils t'ont capturé ils t'ont emmené dans une pièce sombre où il y avait le corps d'Erica

Melody MccallOù les histoires vivent. Découvrez maintenant