Chapitre 38

990 49 3
                                    

Heather a 6 ans aujourd'hui. On a fait une petite fête tous les quatre, comme tous les ans. Et comme tous les ans, Derek va chercher le gateau en bas de la rue. Je débarasse la table avec Cora quand Heather sort de ma chambre avec un gros livre.
-Maman, c'est qui lui? Me demande ma fille en montrant une photo de Stiles.
Comme je me vois mal expliquer à ma fille que c'est mon ex, j'arrondis les angles.
-C'est un ami, le meilleur ami de ton parrain. Expliquais-je.
-Ils sont stupides. Lance Cora à l'autre bout de la pièce.
-Tata dit des bêtises, c'est juste que nous n'avons pas les mêmes façons de nous battre.
Heather sait, elle sait tout. Elle connait nos ennemis. Et les dangers qui nous menacent. Elle devait tout savoir aussi jeune soit-elle.
-Il arrive, tonton Stiles. Il arrive.
J'avoue hésiter une seconde mais un flash me traverse, nous ne sommes pas que des louves, c'est aussi une sorcière, comme moi. Elle retourne jouer et nous finissons de débarrasser la table. Une petite heure plus tard, une clé tourne dans la serrure pendant que je fume. Derek ne sait pas que j'ai repris la clope, je fume toujours sur le balcon, loin d'Heather et Cora sait mais ne dit rien. J'éteins vite ma cigarette et prends un bonbon à la menther. Derek entre avec un gateau, Heather lui saute dessus, manquant de faire tomber le gateau.
-Papa! Hurle-t-elle avec toute la joie qu'elle peut avoir.
Il sent la fumée et a des marques de brûlures mais Heather fait mine de ne rien voir.
-Salut tonton Stiles! Lance-t-elle tout sourire.
-Heather, tu veux bien aller jouer dans ta chambre le temps qu'on prépare le gateau? Dis-je.
Ma fille hoche la tête et cours dans sa chambre.
-Vous sentez la fumée, la boulangerie à brûlé? Me moquais-je.
Derek m'embrasse chastement.
-Et toi tu pues la clope. Lance-t-il d'un ton froid.
C'est comme si quelque chose n'allait pas comme il voulait. Je prends Stiles dans mes bras.
-Ça fait du bien de te revoir. Souriais-je.
-À moi aussi. Bon sauf pour Cora.
La concernée lui fait un doigt d'honneur sans daigner lever les yeux de son portable. Je relache mon ami.
-Scott m'a dit de te prévenir de te méfier de Théo. Il a essayé de leur faire croire qu'il avait rejoint ta meute.
Je regarde Derek en grimaçant.
-Ta meute, ton problème. Crache mon copain.
Donc c'est ça qui va pas.
-Il n'a pas menti, Théo est mon Beta.
-Quoi?!?! S'indigne Stiles.
-J'peux pas vous expliquer. C'est trop compliqué. Dis-je.
-T'es complètement malade?! Il a tué Scott! Tu penses qu'il hésitera à vous tuer? Vous ou même Heather!
Mes yeux s'illuminent quand il prononce son nom.
-Désolé, j'voulais pas...S'excuse Stiles.
-Non, il a raison. Affirme Derek. Et je ne risquerai pas la vie de ma fille parce que tu veux croire en sa rédemption.
-Théo ne fera pas de mal à Heather.
-T'en sais rien! Crie Stiles.
-Et toi, t'en penses quoi Cora? Demande Derek à sa sœur.
-J'en penses rien. C'est ni ma meute, ni ma fille. Et Stiles aussi devrait de mêler de ses affaires. Lance-t-elle.
Cora refuse de prendre part quand Derek et moi nous disputons et je la comprends.
-Elle n'a pas tort. Fis-je remarqué.
-Mais c'est pas lui qui te mets au pied du mur. Crache Derek avec aggressivité.
-Tu veux faire quoi? Me poser un ultimatum? J'te laisserai pas me prendre ma fille et j'vais pas rejeter Théo!
Je sens des tout petits bras entouré ma taille et une tête vient s'écraser contre mon dos. Je desserre ses bras et m'accroupie face à ma fille.
-J'aime pas quand vous criez. Comment à se plaindre Heather.
-C'est rien ma chérie, je t'avais expliqué, quand papa et moi on n'est pas d'accord, on crie. Mais je vais aller prendre l'air et quand je reviendrai demain, tout ira mieux. Tu veux bien que je dorme chez une amie ce soir?
-Melody...Commence Derek.
Je le coupe et levant le doigt. J'ai aucune envie de sortir, encore moins de passer la nuit loin de ma fille mais c'est la première fois uqe Derek et moi nous disputons aussi violemment et je préfère y mettre fin avant que ça n'aille trop loin. Heather réfléchit une minute.
-Tu reviendras demain?
-Je serai là pour te faire ton petit-déjeuner. Souriais-je.
-D'accord. Me sourit-elle en retour.
Je la prends dans mes bras.
-T'es une warrior ma princesse. Dis-je en l'embrassant sur la joue.
Je vais dans la chambre et prépare mon sac. Derek me rejoint.
-C'est dégueulasse ce que tu fais, c'est son anniversaire. Me lance-t-il.
Y'a tellement de haine et de tension entre nous qu'on serait capable de se battre si on était seuls.
-Heather sait que je fais, c'est tout ce qui m'importe. Dis-je en essuyant une larme d'un revers de manche.
Je sors de l'appartement, je vais jusque dans un parc. Je m'assois dans l'herbe et me replie sur moi même, je laisse discrètement échapper quelques larmes. Un bras vient se poser sur mes épaules, je me réfugie contre Théo.
-Pourquoi tu t'entêtes à me défendre?
Je savais que Scott avait refusé Théo, il était revenu et je lui avait donné les instructions de protéger Heather, et ça fait longtemps qu'il remplit sa mission à merveille.
-T'es mon Beta. J'abandonne pas ma meute.
-Mais t'es en train de perdre ton mari et ta fille. J't'en voudrai pas.
-Je suis l'Alpha. Je décide. Pas eux.
-Et tu vas faire quoi?
-Tu vas retourner à Beacon Hills.
-On a déjà essayé...
-Ce sera différent.
-En quoi?
-Cette fois je viendrai. Tu vas partir ce soir et je te rejoindrai, juste le temps de tout préparer.
-Et si tu les perds aussi? Hésite Théo.
-Je ne perdrais rien. Ils ne peuvent pas me refuser, comme je ne le peux pas.
On passe quelques temps dans le parc, on discute de ça et vient le moment de se séparer. Il a repris la route pour Beacon hills et j'ai pris une chambre d'hôtel. Un hôtel miteux mais un hôtel tout de même. Je m'allonge dans le lit dur comme de la brique et respire en regardant le plafond. Une profonde inspiration, suivie d'une courte expiration. Et le processus recommence. On frappe à la porte. Je me lève et ouvre. On m'enfonce un poignard dans le ventre, Derek m'enfonce un poignard dans le ventre.
-Je ne te laisserai pas prendre ma fille. Dit-il.
Je m'effondre et quand ma tête heurte le sol, j'ouvre les yeux. Quelqu'un tape vraiment à la porte. Je me lève et me rince le visage, mes joues me brûlent. Je hais mes cauchemars. Je vais ouvrir la porte et tombe réellement sur Derek. Mon souffle se coupe, j'ai l'impression de mourir, encore. Je recule d'un pas, Derek me sent vaciller et comprends.
-Hey, tout va bien. Tout va bien. Dit-il en me prenant dans ses bras. Ça va aller.
J'enfouie ma tête dans son cou.
-J'te ferai jamais de mal. Jamais. Me promet-il. J'suis désolé pour tout à l'heure, j'aurais pas dû m'emporter.
Honnêtement, j'en ai rien à foutre maintenant. Je veux juste être avec lui, rien d'autre. Je le serre contre moi, comme si j'avais peur qu'il parte. On s'assoit par terre.
-Qui garde Heather? Dis-je.
-Stiles.
-Pourquoi on réagit comme ça?
-Parce que, pour le première fois, Heather et en danger. Et on déteste ça tous les deux. Sauf qu'on a des façons différentes de la protéger.
Il prends ma main.
-Je ne te retirai pas Heather, jamais.
Je pose ma tête sur son épaule.
-On va devoir se battre, Stiles a appris que les gens de Beacon Hills devenaient tous des chasseurs.
-On va retourner à Beacon Hills, on n'a pas le choix.
-Et pour Théo? Me demande mon copain.
Il est temps qu'il sache.
-Quand Scott a rejetté Théo, il est revenu et je lui ai donné pour mission de protéger Heather. Ça fait 2 ans qu'il remplit sa mission.
-Pourquoi t'as rien dit? Demande-t-il sans aggressivité.
-J'voulais t'apporter la preuve qu'il n'était pas méchant, t'aurais péter un câble.
-Sans doute.
Je souris.
-S'il nous arrive quoi que ce soit...
-Il ne nous arrivera rien. Je te le promets.
-J'vais aller fumer une clope. Dis-je en me levant.
Mais Derek me rattrape la main et me ramène contre lui.
-Tu vas pas fumer parce qu'on va sortir. Me dit-il.
-J'rentre pas à la maison ce soir.
-J'ai jamais dis qu'on rentrait. Lance-t-il avec un sourire espiègle.
On se lève et Derek m'entraine dehors. On marche une dizaine de minute avant de tomber sur une fête extérieur de Medellin, les gens dansent et chantent. J'avais oublié qu'Heather était née pendant la fête des fleurs de la ville. On est jamais sorti le soir, juste nous, pendant une fête des fleurs. On y amenait Heather pour qu'elle voit le défilé mais jamais plus. La chanson "Is that alright" de Lady Gaga se lance, une chance d'amour toute calme. Sublime. Derek m'entraine où les gens dansent. Il prends ma main et pose la sienne sur ma taille, je pose la mienne sur son épaule.
-Une première danse? Souriais-je.
-Je t'ai offert une bague, tu m'as offert une bague mais on n'est jamais allé en lune de miel.
Je souris, il n'a pas totalement tort. On danse. Alors soit mon copain s'est entrainé, soit il a des talents cachés. Les gens nous donne des fleurs, Derek finit avec une rose dans les cheveux ce qui rends l'Alpha tyrannique et dépourvu d'émotion qu'il était vachement plus humain. On finit par rentrer à l'hôtel, j'ai jamais sentit autant de fleurs. Il fait nuit noire quand on rentre mais c'est presque rassurant. Derek tient ma main comme s'il avait peur de me perdre de nouveau.
-Ça faisait longtemps qu'on n'était pas sortis, juste nous deux. Fis-je remarquer.
-On n'est jamais vraiment sorti. La seule fois où on s'est retrouvé dehors, on s'était disputé et je t'ai retrouvé parce que Stiles m'avait appelé quand il était saoûl. Me rappelle-t-il.
-C'est vrai, une de nos plus grande réussite. Me moquais-je.
Je passe mes bras autour de mon cou.
-On pourrait suivre le même schéma. Souriais-je.
-Tu crois? Sourit-il tout aussi joueur que moi.
Je l'embrasse sans trop m'attarder sur ses lèvres.
-C'est cruel. Lance-t-il.
-C'est à toi de voir.
Il n'hésite pas une seconde et joint ses lèvres aux miennes, ce qui me fait sourire. Il me fait basculer sur le lit m'arrachant un rire. Je retire son t-shirt, il retire le mien, sa maine relève ma cuisse et vous en savez déjà beaucoup trop.
On est tous les deux allongés, il me carresse le bras du bout des doigts. Il pose ses lèvres dans ma nuque.
-Je t'aime. Souffle-t-il, me provoquant un frisson.
Je me tourne vers lui et me blottit contre son torse.
-Me laisse plus jamais partir en furie comme ça.
Il rit.
-Tu dis ça comme si j'avais un quelconque pouvoir sur toi.
Je l'embrasse dans le cou.
-Oh, tu peux en avoir quand tu veux. Souriais-je.
On dort tous les deux pour rentrer le matin. On trouve Stiles en train de baver sur le parquet, totalement endormi sur le canapé. Heather lui bave dessus, endormie sur lui avec l'album photo sur elle. Mais ça, c'est la partie cool de notre retour. Ils sont plein de farine, ils ont éventrés les coussins, ce qui donne un côté basse-cour à l'appart, il y a du feutre et de la peinture partout sur les murs et le lave-Vaisselle mousse...
-Stiles en baby-sitting, plus jamais. Dis-je en me tournant vers Derek.
Je prépare le petit-déjeuner, comme je l'avais promis. Derek vient m'embêter quand je fais cuire les œufs. Il passe ses bras autour de ma taille.
-Tu sais qu'on va devoir ranger ce bordel avant de partir? Me demande-t-il.
-Non, je corrige, elle va devoir tout ranger avant qu'on parte.
-Alors qui va jouer le parent autoritaire?
Je me tourne vers lui en levant un sourcil.
-Tu sais être autoritaire avec ta fille toi?
-Hmmm...Non. Avoue-t-il.
Je finis le petit-déjeune et nos deux tornades se réveillent. Stiles regarde l'appart et se tourne vers nous.
-Je suis désolé, on a...Un peu joué. Dit-il en essayant de cacher sa gêne.
-Oh, ne t'inquiètes pas, elle va ranger. Dis-je à l'attention de ma fille qui mange son œuf.
-Volentes. Chuchote-t-elle, faisant voler quelques plumes du salon.
-Pas de pouvoir pour ranger. Et je t'onterdis de les utiliser en dehors de la maison. Est-ce que c'est clair jeune fille? Lançais-je.
Elle soupire et laisse retomber les plumes. Derek et Stiles se regardent comme s'ils venaient de voir un fantôme.
-Vous vous souvenez que j'ai quand même participé aux trois quarts de sa conception donc que c'est normal qu'on partage les mêmes pouvoirs? Lançais-je.
-Tu sais faire ça aussi? S'étonne Stiles.
-Incendia.
Les bougies de la maison s'allument.
-Incen...
Je couvre la bouche de ma fille avant qu'elle ne termine.
-Sûrement pas. Dis-je. Interdiction d'utiliser la magie si je ne suis pas là et encore moins tant que je ne t'ai pas appris à t'en servir.
Elle hoche la tête.
On s'est beaucoup concerté pour définir le meilleur plan pour aider Scott, on a du mettre 1 semaine avant de se décider. Le jour du départ, on a laissé Heather à Cora et je lui donne mes dernières recommandations.
-Pas de pouvoirs, si elle les utilise, pas de dessert pendant un mois. Essaye de ne pas la coucher après 21h30 grand max. Fast food une fois par mois maximum et va pas au macdo en bas de la rue, y'a des rats là-bas...
-Melody, arrête. C'est pas la première que je la garde. Ta fille est un amour.
-Si quoi que ce soit arrive à Derek ou à moi...
-Il vous arrivera rien.
-Si ça arrive, je veux que tu aides Théo. Peu importe ce que Derek ou moi pourrions dire. Il a besoin de sa meute. Et tu...
-Arrête, tu me fais stresser.
-Je stresse moi, j'aime pas l'idée de laisser Heather comme ça. Avec ses pouvoirs.
-Je sais mais tout va bien se passer et vous allez rentrer alors va aider ton abruti de frère et reviens apprendre à ta fille comment utiliser ses pouvoirs.
Je prends ma sauvage belle sœur dans mes bras et monte dans la voiture de Stiles.

Melody MccallOù les histoires vivent. Découvrez maintenant