Chapitre 29

1K 55 0
                                    

Je monte sur le toit de l'hôtel et regarde la ville. C'est beau quand même, si on oublie qu'on est dans l'un des quartiers les plus pauvres du pays, c'est beau. Je prends mon téléphone et décide d'appeller Derek.
-Allo. Me dit-il d'une voix qui trahie son insomnie.
-Salut.
-Pourquoi tu m'appelles? Demande-t-il avec une neutralité exemplaire.
-Parce que je sais que tu répondras.
Je l'entends souffler du nez.
-Tu devrais être en train de dormir. Me dit-il.
-Toi aussi je te signale.
-J'arrive pas à dormir. Me dit-il, sachant très bien que je l'avais deviné.
-Je peux te poser une question? Demandais-je.
-Comme si tu te préoccupais de mon autorisation. Dit-il.
-Tes yeux...
-Je ne sais pas pourquoi ils sont comme ça mais j'aimerai bien le découvrir.
-Et tu comptes faire quoi maintenant?
-On va peut-être demander à un chasseur de prime.
-Oui, tu ne dois pas fraterniser avec les ennemis, les chasseurs sont dangereux. Mais moi j'peux parce je les paye. Tu as une logique implacable mon amour. Dis-je ironiquement.
-Un chasseur de prime ne chasse pas les loups.
-Un chasseur reste un chasseur, peu importe ce qu'il chasse.
-Tu as peut-être raison. Rit-il.
On laisse planer un silence, comme si le temps s'arrêtait.
-J'suis à deux doigt de te demander de rentrer. Dit Derek en brisant ce silence.
-Je sens quelque chose de trop fort ici pour faire ça. Mais je vais finir par revenir.
-T'as intérêt.
-J'devrais aller dormir. Dis-je. On se voit quand je rentre.
-Bonne nuit.
-Bonne nuit.
Je raccroche et retour ne me coucher sans pour autant trouver le sommeil. Quand Lydia se réveille, on prends la route jusqu'à l'église.
-Tu penses y trouver quoi? Me demande Lydia quand on s'engouffre entre les vieilles pierres.
-Mes souvenirs, et ma nature avec un énorme coup de bol.
On entre dans une première pièce.
-Je suis déjà venue ici. Dis-je en observant les murs.
-C'est là où tu étais enfermée?
-Non, c'est Derek qui était là. Mais y'a quelque chose qui me trouble.
Je regarde autour de nous, la pièce est vide excepté une lame poussiéreuse qui traine par terre, je la ramasse et la lame s'illumine. Ma lame de lune.
-Elle l'a laissé ici...Ça n'a pas de sens. Dis-je en observant la lame.
-Qu'elle ait laissé un vieux couteau ici? Demande Lydia.
-C'est avec cette lame que j'ai tué le Nogitsune. C'est puissant, trop pour qu'on l'abandonne dans le désert.
-Cette lame n'est même pas coupante dans les mains de gens qui ne sont pas la louve noire. Lance Allison qui vient d'apparaitre. Tu peux remercier tes vies antérieurs pour ça. Crache-t-elle.
-Va t-en.
Je déteste cette version d'Allison. Je sens comme un courant éléctrique me parcourir de la main jusqu'au pied. Je sens mes yeux s'illuminer et mes plaies cicatriser.
-Putain, Melody...T'as réussi! Se réjouit Lydia.
-Ça fait du bien d'être de retour. Souriais-je avec mes yeux rouges.
Lydia regarde l'heure.
-Si on rentre maintenant, on devrait arriver à midi, demain.
-J'prends le volant alors.
On remonte dans la voiture et je commence à rouler. Lydia parle toute la journée du fait qu'il faudrait qu'on se fasse des journées entre nous plus souvent. Comme cette virée au Mexique. Quand la nuit tombe, Lydia me propose de prendre le volant mais je ne me sens pas fatiguée. Je conduis et observe ma lame. Quelle méchante connerie ce truc, un couteau magique surpuissant qui détient ma nature et qui couperai même pas du beurre dans les mains de quelqu'un d'autre. Un vrai plaisir. Pourquoi j'suis reliée à toutes les merdes de la terre sérieux? J'ai été lié à un démon renard, à une souche d'arbre à moitié morte et maintenant à un couteau en pierre lunaire qui s'allume quand je la touche. Si je devais raconter ça à un humain qui ne sait rien, il deviendrait fou. Je dépose Lydia chez elle et retourne au loft. Quand je passe la porte d'entrée, j'entends l'alarme. Ça fait du bien de retrouver une ouïe surhumaine. J'arrive dans l'appart, Derek et Peter parlent à une femme que je ne vois que de dos.
-Vous avez prévu que Kate vienne directement à nous? Demandais-je en lançant les clés à Derek.
-T'avais pris la voiture? S'étonne-t-il.
-Tu l'utilises tellement souvent que tu ne t'en ai même pas rendu compte. Me moquais-je.
La femme se retourne finalement et je découvre...
-Braeden? M'étonnais-je.
-Melody, ça faisait longtemps. Me dit-elle en souriant.
-2 ou 3 ans facile. Qu'est ce que tu fais là?
-Ils veulent m'embaucher pour retrouver Kate. Sauf que les Callaveras sont beaucoup plus généreux qu'eux.
-Alors c'est moi qui règle la note. Dis-je.
-Tu sais que ça peut te coûter cher? Me dit mon amie.
-Ça va te coûter cher. Avoue Peter.
-Tu as une dette il me semble. Souriais-je à Braeden en allumant une cigarette. On n'a qu'à dire deux tiers.
-Trois quarts. Rétorque-t-elle.
-Va pour 3/4. Mais pas d'avance avant 1 mois.
-Ça roule, on se retrouve bientôt. Dit-elle en sortant.
-C'est une escroc! Lance Peter.
-Comment tu la connais? Demande Derek.
-Hmmm...Je suis pas sûre que la réponse vous plaise.
-Quoi? Vous avez couchez ensemble? Rit Peter.
-Entre autre, on est sorti ensemble.
-Wow. Lance Peter totalement désemparé.
-Et j'ai une vie pleine de secret. Riais-je en allant fumer dehors.
Je fume une ou deux clopes et Derek me rejoint.
-Peter est parti. M'annonce-t-il.
-Et un de moins. Souriais-je.
-Alors comme ça t'es sorti avec la chasseuse de prime?
-Ouais.
-Et depuis quand tu as assez d'argent pour payer les trois quarts d'un cachet d'une chasseuse de prime?
-Aïe, le grand méchant loup se sent offensé parce que sa copine a peut-être plus d'argent que lui. Me moquais-je fièrement.
Il s'avance jusqu'à me bloquer contre le muret du balcon est m'emprisonne entre ses bras.
-Tu sais que quand tu joues à la plus forte, tu perds souvent. Se vante-t-il.
-Et bien je perds encore, j'ai pas une thune.
-Alors comment tu la payes?
-J'vole des trucs pour elle.
-T'adores te foutre dans la merde quand même. Se moque-t-il.
Je passe mes mains autour de son cou.
-Tu sens...Commence Derek.
-La clope?
-Et...
-Lydia. Grimaçais-je.
-T'es allée au Mexique avec elle?!
-Stop! On s'arrête là, j'ai aucune envie qu'on s'engueule.
Il soupire et laisse tomber sa tête, je me mets à lui carresser machinalement l'arrière du crâne.
-On va bien toutes les deux et cette excursion a même bien porté ses fruits. Souriais-je.
-À quel point? Demande-t-il en se redressant.
J'allume mes yeux.
-Au point où Kate à interêt à bien se cacher.
Le portable de Derek se mets à sonner, je le lui pique avant qu'il n'est le temps de s'en emparer.
-Trop lent. Me moquais-je en décrochant à mon frère. Salut frangin.
-Melody? Pourquoi tu réponds au téléphone de Derek et pas au tien?
-Problème de batterie, c'est a moi que tu voulais parler?
-Exactement. On pourrait se parler cet après-midi sur le toit habituel?
-Tu veux de l'aide aux devoirs?
-Entre autre, mais j'pense qu'on devrait parler.
-Alors on se voit ce soir bisous.
-A ce soir.
Je raccroche et rends son portable à mon copain.
-Qu'est ce qui s'est passé? Demande Derek.
-Rien, Scott veut qu'on parle.
-Et t'as combien de temps devant toi?
-Tout le temps dont on a besoin. Dis-je en l'embrassant, nos yeux s'allument.
Mon dieu que je l'aime, il fait monter ses mains le long de ma colonne vertébrale, jusqu'à mon attache de soutien gorge qu'il ne tarde pas à dégraffer. Je ne saurais dire comment on se retrouve à l'intérieur mais je n'ai pas tellement le temps d'y réfléchir. Je finis en sous-vêtement sur le torse de Derek qui a entreprit de passer sa main dans mes cheveux pendant des heures. Et d'un coup, j'ai soif alors je me lève et Derek soupire.
-Pourquoi à chaque fois qu'on est bien il faut que tu te lèves? Se plaint-il.
-Du calme grognon. J'pars pas en balade. J'prends juste un verre d'eau. Tu veux un truc? Dis-je en fouillant dans le frigo.
-Non merci.
-Attends une minute, j't'ai jamais vu boire de l'alcool. Dis-je.
-Et pourquoi selon toi? Lance-t-il en posant se mains sur sa tête.
-Pas d'effets ressentis...J'avais oublié.
-Par contre, toi, en sous-vêtements, dans l'appart, ça c'est nouveau.
Je bois mon verre d'eau.
-Et je me demande ce que tu ferais si Peter passait la porte. Demande Derek intrigué.
-Si tu ne veux pas que Peter me voit en sous-vêtements, reprends lui ses clés.
-Ou alors tu peux te couvrir un peu.
-Reprends lui ses clés.
Il me lance mon oreiller et je le rattrape au vol.
-Tu sais qu'envoyer un oreiller à une femme qui a une carrafe d'eau dans les mains est très dangereux pour ta sécurité.
Je pose mon verre et retourne au lit. Derek me sert contre lui.
-Si j'm'endors maintenant, Scott n'aura jamais des devoirs corrects. Dis-je.
-Scott a 10 mois de plus que toi et il suit des cours que tu n'as plus depuis un moment déjà.
-T'es en train d'insinuer que Scott est plus intelligent que moi? Dis-je choquée.
Il se mets a m'embrasser dans le cou, je sens ses dents frotter ma peau.
-Si tu me mords, je te mords. Le menaçais-je.
-Essaye un peu pour voir. Dit-il en me mordillant doucement.
Je me tourne vers lui.
-C'est moi ou t'as envie de faire des conneries aujourd'hui? Dis-je en souriant.
-Peut-être que je suis juste content de te retrouver. Ou que je veux te faire subir ce que tu me fais subir chaque jour.
Je l'embrasse.
-Fais gaffe à ce que tu dis. Moi aussi je mords. Lui rappellais-je.
Mon téléphone sonne, signe que je dois rejoindre Scott.
-Il est temps que je te laisse. Dis-je me levant mais Derek me rattrape par la taille et m'attire contre lui.
-J'dois m'habiller. Me plaignais-je.
Pour seule réponse, Derek me colle contre lui et m'emprisonne dans ses bras.
-T'es infernal! Dis-je en essayant de me libérer.
-T'espères sincèrement pouvoir partir? Me demande Derek.
-J'vais bien trouver un moyen. Dis-je en observant autour de moi.
Je tends le bras mais Derek attrape mon poignée et me les colle contre le torse.
-Sérieux?
Je le sens sourire dans mon dos.
-Ok, comme tu veux. Dis-je.
Je me mets à rouler sur moi même jusqu'à tomber du lit, Derek se rattrape juste avant de me tomber dessus.
-Tu ressembles plus à un chat qu'à un loup. Me moquais-je.
Je l'embrasse rapidement et il se lève. Je vais m'habiller et sors.
-Tu rentres à quelle heure? Me demande Derek avant que je ne passe la porte.
-Ne t'inquiètes pas. J'rentrerai avant que tu ne t'endormes. Dis-je en fermant la porte derrière moi.
Je vais jusqu'à la bibliothèque de la ville où Scott m'attends avec un burger king et de ses devoirs.
-Salut. Dis-je en m'asseyant à côté de mon frère.
-Salut. Me dit-il en me tendant le sac du fast food.
-Merci pour le dîner. Tu voulais qu'on parle de quelque chose en particulier?
-J'voulais juste qu'on discute comme avant.
-On n'a jamais discuté comme on le fait là.
-Si, quand je te faisais sortir en douce, on venait ici et on rentrait qu'à 4h du matin. Me rappelle mon frère.
-T'as pas tort mais on faisait majoritairement tes devoirs. Tu voulais parler de quoi?
-De tout et de rien. De ce qui s'est passé récemment...
-On commence par les sujets qui font mal?
-Comme tu veux. Dit-il hésitant.
-Allison. J'suis allé sur sa tombe y'a quelques jours.
-C'était la première fois? Me demande-t-il.
Je hoche la tête.
-Tu sais bien que j'aime pas ce genre d'adieu. Dis-je. Peut-être que c'est mieux comme ça. Elle aurait détester voir la nouvelle Kate.
-T'as raison.
-Et toi, tu le vis comment?
-J'tiens le coup, j'pense à autre chose. Puis Kira m'aide pas mal.
-D'ailleurs, c'est comment avec elle? Demandais-je avec un sourrire jusqu'aux oreilles.
-C'est...différent. Avec Allison tout était très cadré, elle savait ce qu'elle faisait. Alors que Kira se cherche un peu plus, elle est maladroite mais drôle.
-J'suis contente que tu sois heureux.
-Et toi avec Derek? Ça fait presque un an que tu sors avec et on en a jamais parlé.
-C'est vrai. Bah c'est bien, on tient comme on peux.
-Comment tu lui as pardonné quand il t'a trompé?
-Je pense que c'est grâce à notre relation.
-C'est-à-dire? Demande Scott de plus en plus perdu.
-Toi et Kira, vous avez une relation d'adolescents, ça se base sur des sentiments, un respect mutuel...Avec Derek, c'est différent, on se bats constamment pour avoir le pouvoir. On ne se base pas sur nos grades d'alpha ou notre temps en tant que loup. On se base juste sur nos points forts, il utilise sa force et moi, ma malice. C'est ça nôtre équilibre, une lutte sans fin.
-Donc vous vous battez constamment?
-Non, on se bats pour trouver l'équilibre mais on finit par le trouver et dans ces moments là, on est aux anges.
-Parce que Derek peut avoir des émotions? Se moque-t-il.
-Il peut même être très expressif quand il veut. Souriais-je.
-Mais vous avez du mal un peu non?
-Derek aime bien jouer au papa mais j'aime pas me laisser faire.
-Donc t'as un couvre feu.
-Il m'a déjà appelé 7 fois, mais si je réponds, j'ai perdu.
On passe la nuit à parler de tout et de rien, je l'aide à faire ses devoirs, on envisage le fait que je pourrai un jour retourner au lycée, il m'informe aussi qu'il y a un petit nouveau dans le lycée et qu'il est aussi fort que Scott à la crosse...Je retourne au loft vers 3h du matin, Derek est déjà dans le lit, il ne dort pas. Je me change et me faufile sous la couette. Il se tourne et pose sa main sur ma taille et ses lèvres sur mon épaule.
-Avant que je m'endormes hein...Chuchote-t-il.
-Et tu ne dors pas.
Il soupire et me garde contre lui.

Melody MccallOù les histoires vivent. Découvrez maintenant