-Stop. Indiquais-je à Stiles.
-Quoi? Ici?
Il me dévisage, on s'est arrêté devant le bar.
-Hors de question. Lance Stiles.
-Je ne te demande pas ton avis.
-Je viens de sauver un loup garou de l'empoisonnement et mon meilleur ami m'a demandé de conduire sa sur addicte qui est aussi mon ex n'importe où. Tu penses vraiment que je vais te laisser aller dans un bar.
-Stiles, t'es pas mon tuteur, pas mon chaperon et encore moins mon parrain des alcooliques anonymes. Ça fait presque une semaine que vous me faîtes vivre des trucs qui pourraient me tuer donc j'ai bien besoin d'un verre.
Je sors de la voiture, rentre dans le bar et je commence à boire, boire beaucoup. J'ai la tête qui tourne, les jambes en spaghettis mais je me sens bien. Une main attrape fermement mon bras.
-Melo, ça va pas non? Me dit Scott en me tirant de mon tabouret. Vous savez qu'elle est mineure? Lance-t-il au barman.
-Et alors? C'est l'une de nos meilleures clientes.
-Interdisez là d'ici ou j'appelle la police la prochaine fois.
Scott me fait sortir du bar, Stiles nous attend à sa voiture.
-Putain Stiles, tu pensais vraiment que c'était une bonne idée? Commence à l'engueuler Scott.
-C'est pas lui. Dis-je en titubant.
-Non, Melody commence pas. Continue mon frère.
-Si je commence! Tu veux passer tes nerfs sur quelqu'un alors c'est sur moi. Il a rien à voir avec ça. Je fais mes choix! Je décide! C'est pas un problème d'asmthe qui se règle avec un médicament! Je décide pas, je contrôle pas. Je le fais, c'est tout. J'demande pas à ce qu'on me surveille, encore moins à ce qu'on m'interdise quoi que ce soit.
-Pourtant je vais t'interdire beaucoup de chose. Dit ma mère en descendant de sa voiture.
-Et merde...
-Oh oui jeune fille, tu es dans la merde. Monte dans la voiture, dépêche toi.
Je monte dans la voiture et commence à avoir la migraine. Je crois que ma mère engueule Scott et Stiles. Mes yeux se ferment tout seuls et je m'endors. Je me réveille dans mon lit le lendemain avec une migraine horrible. Je prends un doliprane et m'habille avant d'appeller mon frère.
-Allo?
-Salut Scott.
-Enfin debout la belle au bois dormant?
-J'ai un marteau dans la tête.
-J'imagine. J'ai convaincu maman de ne pas t'envoyer aux alcooliques anonymes. Par contre t'es sous ma responsabilité donc tu dois éviter tout ce qui est alcool, drogue et autres trucs pas bon si tu veux que ça continue.
-J'vais faire gaffe. J'viens au lycée, j'arrive.
Je sors de la maison et vais prendre un bus, quand mon bus arrive, j'aperçois Derek à l'entrée de la forêt. Je secoue la tête et monte dans mon bus. J'ai besoin de tout sauf de lui en ce moment. Je vais en cours, et le soir, je rentre avec Scott. Je décide de faire quelques recherches sur les Argent. Allison est mon amie mais je dois en savoir plus sur sa famille. Je sors chercher de l'eau en bas et tombe sur Scott.
-Tu vas où?
-L'alpha a attaqué le vidéoclub, Derek m'a appelé. Me réponds mon frère.
-J'peux venir?
-J'ai pas tellement confiance en Derek, je préfère que tu restes là.
-Si tu veux.
Je remonte sans tarder pour continuer mes recherches, ça ne mène nulle part. Je passe la nuit à fixer l'écran de mon ordinateur à la quête de n'importe quel indice qui pourrait nous donner un moyen de pression sur les chasseurs. Je suis tellement absorbée par mon échec que je ne remarque même pas le soleil qui se lève à travers mes volets. Je vais observer mon reflet, mes yeux sont rouges et cernés, j'ai une tête qui pourrait effrayer un monstre mais au moins, je n'ai plus de migraine. Après m'être brossé les dents, les cheveux et avoir passer mon visage sous un masque discret de fond de teint, je vais au lycée.
Quand j'arrive à la grille, je retrouve Scott qui me raconte sa soirée d'hier et m'explique que soit il tue avec l'Alpha, soit l'Alpha le tue...soit Derek tue l'Alpha avec son aide. Epuisée par ma nuit, je ne sais pas quoi lui répondre et préfère lui dire qu'il nous faut plus de temps pour y réfléchir mais du temps, nous en manquons cruellement. Je vais en cours et Scott décide de sécher avec Allison. La réunion parents-profs est ce soir, si je sèche, ma mère me fera sûrement interner.
Je n'aime pas non plus mon côté addict si vous vous posez la question. Mais c'est comme une pulsion, que je sui incapable de contrôler. Je sors dans le couloir et aperçois Derek. Oh non, je fais demi-tour aussi discrètement que possible, comme si je n'avais pas remarqué l'homme d'un mètre quatre-vingt, beaucoup trop vieux pour être dans un lycée qui se tient au milieu du couloir. Pour éviter de tenter le diable, je préfère éviter les couloirs et rejoindre ma classe par les accès extérieur du bâtiment. Inutile d'inquiéter Scott ou Stiles maintenant, je dois apprendre à gérer toute seule. L'après-midi arrive, les cours se terminent alors je sors. Par chance, Derek semble avoir quitté les lieux, je me surprend à espérer qu'il n'ai fait de mal à personne en sortant. Je vais rejoindre ma mère à l'hôpital, Scott ne réponds pas à mes messages et encore moins à mes appels.
-Melody? Tu devrais être...Commence-t-elle avant que je ne la coupes.
-Je voulais...Je devais te voir. On peut parler dans un endroit plus tranquille?
-Oui, bien sûr. Viens, suis moi.
Je la suis jusque dans une chambre vide qu'elle ferme à clé avant de rabattre le rideau bleu sur la petite fenêtre de la porte
-Je suis désolée maman...Je suis désolée de faire toute ces conneries, j'en ai pas envie, crois moi. J'éclate en sanglot. J'ai pas envie de t'inquiéter, j'ai pas envie d'inquiéter Scott...Je veux pas...
-Je ne t'en veux pas. C'est pas ta faute, ça va s'arranger. Me dit-elle en me prenant dans ses bras. Je te ramène à la maison.
Elle me ramène, je déteste craquer comme ça, c'est rare mais quand ça arrive, j'ai l'impression de mourir. Je me sers un coca et j'avoue être tentée par le whiskey mais j'y renonce, je ne peux pas céder à mes travers dans un moment pareil.
Après m'être rafraîchi le visage, je vais embrasser ma mère avant qu'elle ne parte pour le lycée. Personellement, ma réunion parent-prof n'a aucune utilité puisque je m'en sors à peu près partout malgré mes problèmes personnels, Scott n'est pas dans ce cas, il n'a la moyenne nulle part.
Je décide d'occuper ma soirée en me reliant aux lignes de la police, comme Stiles m'avait appris à le faire avant. Je sais que Stiles surveille déjà les échanges des officiers mais, si je ne peux pas les suivre je veux au moins les informations. Je m'endors, bercée par les messages codés des agents en patrouille. Je me réveille, la tête posée sur mon bureau, la radio grésillant à côté de mon oreille, il est temps d'aller en cours. La journée se passe bien. Le père d'Allison aurait abattu un puma hier, le puma qu'ils tenaient tous responsables des crimes de l'Alpha. En début de soirée, ma mère nous envoie faire les courses avec Scott. De nuit tout est plus calme et il y a moins de monde. On retourne à l'étage du parking, c'est complètement désert.
-Alors ce rencard avec Allison?
-Plutôt pas mal. Me lance mon frère en essayant de cacher le sourire qui s'est greffé à son visage.
Absorbés par notre conversation, on finit par se rendre compte que l'on s'est trompé d'étage. Je fais maladroitement tomber la bouteille de lait du sac, cette dernière roule sous une voiture.
-Et merde. Lance Scott.
Mais quelques secondes plus tard, cette même bouteille revient vers nous, percée, laissant une marque sur son passage.
-Euh...C'est pas normal ça.
-Cours. M'ordonne Scott.
Il part à gauche et moi à droite. Je descends tous les escaliers un à un. Jusqu'à retomber sur Derek qui a plaqué mon frère sur le capot d'une voiture.
-Sérieusement? Dis-je exaspérée. Vous voulez me tuer?
Je prends les clés de la voiture à Scott et lui dépose mon portable en microphone dans sa poche.
-J't'attends dans la voiture. Dis-je en remontant
Il ne me faut que quelques secondes pour retrouver la voiture et attendre à l'intérieur. Je mets la radio, aucune chanson ne peut calmer mon impatience. Scott me rejoint finalement, après quelques minutes.
-Alors?
-Il a éclaté mon portable. Dit-il dégouté.
Je plonge ma main dans sa poche et reprends mon téléphone.
-Contente qu'il ait pas pris le mien.
-Mais...Comment...Il l'aurait entendu.
-Il l'a entendu, il est pas con. Il sait juste que ça ne m'arrêtera pas. Lançais-je ne coupant l'enregistrement.
On rentre à la maison et le lendemain, malgré l'interdiction de Derek. Scott décide de s'offrir une soirée chez sa copine. Je vais me coucher tôt, j'ai encore quelques heures de sommeil à rattraper. Mais je suis brusquement réveiller par Derek qui hurle dans la chambre de mon frère. Je sors de la mienne et m'apprête à rentrer dans celle de mon frère quand Derek sort.
-Toi, tu vas finir par vivre ici. Dis-je en m'écartant pour le laisser sortir.
Il part sans rien dire et je rejoins Scott.
-C'est quoi le problème maintenant? Demandais-je en fermant la porte
-J'ai vu l'Alpha et...il a tracé une spirale pour me parler et Derek veut pas me dire ce que c'est.
-Une spirale? C'est simple, dans certaines croyance, c'est le souffle de la vie. Mais y'a très peu de chance pour qu'il veuille te donner un souffle de vie vu ce que tu m'as raconté. On peut voir ça demain ? Je suis totalement morte.
L'expression de mon frère change, comme plaintive.
-Pardon, c'est pas ce que je voulais dire, m'excusais-je en me rendant compte de mon erreur, mais il faut vraiment que je retourne dormir.
Le lendemain, Stiles décide d'entrainer lui même Scott. Il lui attache les mains et calcule ses battements de cur avec des montres de sport volées...Je ne saisi pas bien le but de l'exercice mais voir Stiles tirer des balles de crosse sur mon frère est assez drôle je dois l'avouer.
-Si Derek te voyait...Il se foutrait salement de ta gueule. Mais moi, ça me tue de rire. Dis-je en regardant mon frère se faire maltraiter.
Au même moment, ses yeux deviennent jaunes ce qui rend la chose moins drôle. Stiles arrête tout de suite l'exercice
-Derek avait raison, c'est la colère. Dit Scott en reprenant ses esprits.
-J'dois y aller. Dis-je en entendant la sonnerie, si je rate encore un cours, je suis fichue.
Je pense que l'Ancre ne sert pas uniquement à la pleine lune et que, si Derek veut que celle de Scott soit la colère, c'est que cette ancre fonctionne pour lui. Derek n'a aucune attache, sa famille est décédée, il est trop flippant pour avoir une copine et il est trop solitaire pour avoir des amis. Sauf que Scott a quelqu'un a qui se raccrocher, Allison. Les cours reprennent puis je sors et découvre Scott en train de se faire tabasser par 4 mecs pendant que Stiles le regarde, jonglant entre mon frère et son téléphone qui affiche la fréquence cardiaque.
-C'est un nouvel exercice ça? Demandais-je en m'approchant.
-Ouais. Me réponds fièrement mon ex.
-Tu sais qu'il faut qu'il survive?
-Il est résistant.
Un professeur vient les séparer et j'aide mon frère à se lever.
-Vous êtes des grands malades. Dis-je en riant.
Scott et Stiles se prennent des heures de colle et je m'en sors bien puisque je n'ai aucune sanction.
Je rentre a la maison pour aller me coucher mais Scott me réveille au milieu de la nuit.
-J'vais avoir besoin de toi frangine.
Je me lève et Stiles nous emmène au lycée. Derek arrive dans sa voiture noire et je commence à me dire que loup garou est un métier lucratif étant donné le prix de ce véhicule qui semble neuf.
-Où est mon patron? Demande Scott.
-À l'arrière. Réponds Derek avec son amabilité habituelle.
En effet, Deaton, le vétérinaire et patron de Scott est ligoté et bailloné à l'arrière.
-Tu vas où? Demande Derek en voyant mon frère et Stiles s'éloigner vers le lycée fermé.
-Vérifier si je suis vraiment lié à l'alpha.
Je m'assois sur le capot de la jeep et attends.
-Pourquoi t'es là toi? Me demande Derek.
-J'suis la chauffeuse de secours s'il y a un problème et...j'te fais pas assez confiance pour te laisser seul avec eux. Répondis-je sans lever les yeux de mon téléphone.
Je suis coupée par un hurlement venant des enceintes du lycée. Le hurlement d'un gosse qui imite un loup, ridicule. Derek se désespère.
-Oh non, dîtes moi que je rêve.
J'essaie de me retenir de rire mais c'est très compliqué.
-La prochaine fois on fera à base d'exemple puis d'imitation. Riais-je.
Je m'allonge sur le capot.
-Ça va être plus long que prévu.
Mais un vrai hurlement vient me corriger. Un hurlement beaucoup trop fort, trop grave, trop puissant pour l'expérience qu'on fait.
-J'vais vous faire la peau à tous les deux. Menace Derek en pointant mon frère et Stiles qui sortent du lycée. Vous êtes pas bien? Vous voulez attirer tout le pays au lycée ou quoi?
-Désolé, j'crois que j'y suis aller un peu fort. S'excuse faussement mon frère, un sourire aux lèvres.
-Et le mot est faible. Complète Stiles. C'était énorme !
J'allume une cigarette. Si les Argent doutaient, ce n'est plus le cas.
-Qu'est ce que t'as fais de lui? Demande Scott en montrant la voiture de Derek.
Deaton a disparu. Une sorte de griffe apparait à travers le ventre de Derek qui se fait soulever, révélant une hideuse bête derrière lui. Derek se met à cracher du sang et le loup l'envoie voler à une dizaine de mètres. Scott et Stiles vont se réfugier dans le lycée mais je n'ai pas le temps alors je cours vers la forêt. Je prends un grand coup de griffes à l'abdomen au passage mais continue de courir, l'adrénaline m'empêche de sentir la douleur puis c'est Scott qu'il veut, pas moi. Je cours jusqu'au milieu des bois et grimpe à un arbre. J'enlève mon t-shirt avec difficulté et découvre 4 énormes plaies, dessiné en diagonal en travers de mes abdos. Je pose mon t-shirt en boule dessus et utilise ma ceinture pour serrer. Je serre les dents pour faire le moins de bruits possibles mais la douleur laisse échapper un râle étouffé . Donc mon frère et mon ex sont enfermés dans le lycée, menacés par un espèce d'énorme monstre aux yeux rouges qui a sans doute tué Derek. D'ailleurs, si Derek n'est pas mort, il va être dans un sale état pendant un moment vu que c'est un Alpha qui l'a blessé. Je commence à beaucoup saigner, j'attends une heure ou deux, profitant de ces instants de répits pour reprendre mon souffle et essayer de me concentrer sur autre chose que la douleur de ma blessure. Ça a l'air calme maintenant, je descends prudemment de mon refuge en serrant les dents, chaque mouvement me rappelle mon abdomen déchiré. Je ne peux pas appeller Scott s'il gère l'Alpha. Je rentre chez moi, attrape du fil et une aiguille. J'enlève mon pansement de fortune et rapproche mes chairs.
-Aller Melo, t'as déjà vu pire. Dis-je pour m'encourager.
J'enfonce l'aiguille dans ma peau, je me retiens pour ne pas hurler mais la douleur est bien trop forte pour que je continue.
-Il va me falloir un truc plus fort. Beaucoup plus fort.
Je retrourne mon matelas et enlève une partie pour ouvrir ma cachette secrète. Est ce que je piquais des médicaments à ma mère parce que j'ai eu un problème d'addiction au vol et aux médicaments? Peut-être. J'attrape la morphine, me fais un garrot et plante l'aiguille dans ma veine. J'attends quelques minutes et recommence mon opération, c'est toujours douloureux mais la morphine rend ça plus supportable. Je recouds toutes mes plaies et les rince à l'alcool en serrant les dents. J'dois trouver un plan. Je fouille dans ma chambre et retrouve le vieux pistolet que j'avais acheté. Le père de Stiles m'avait appris à tirer quand j'étais encore avec son fils. C'est le pire plan du monde puisque les balles ne lui feront rien mais j'peux pas laisser mon frère mourir. Je retourne au lycée en 4ème vitesse, tout est tellement calme de l'extérieur. Je rentre en courant et trouve Scott, Stiles, Jackson, Lydia et Allison dans le hall.
-C'est devenu une fête?! Dis-je en engueulant à moitié Scott.
On court en s'enfermant dans une pièce.
-C'est quoi toute cette histoire? Demande Allison totalement paniquée.
-Le concierge a été tué. Annonce Stiles.
-C'est Derek. Lance Scott.
D'accord mon frère ment, il me le fait comprendre par son regard insistant. Lydia tente d'appeller la police mais l'officier raccroche sans écouter. Jackson insiste pour que Stiles appelle son père, l'intérressé lui donne un coup de poing après une plutôt longue négociation. La porte commence à bouger encore et encore.
-La porte de la cuisine, on doit monter. Dit Stiles.
On court à l'étage pour s'enfermer dans une salle de chimie.
-J'dois aller chercher la clé pour accéder à l'extérieur. Dit Scott.
-T'es même pas armé. Remarque Allison.
Je garde mon arme rangée, pas le temps d'expliquer que c'est inefficace.
-On peut faire un coktail molotov auto inflammable. Lance Lydia en commençant sa recette.
Scott sort avec l'arme de fortune et on reste enfermés. Ma blessure commence à me piquer, je m'assois et respire mais tout s'accélère. Non, c'est vraiment pas le moment. Je commence à voir flou et à respirer bruyamment. Je fais en sorte que personne ne le remarque et me pinçant le nez et en fermant la bouche. Je compte mes battements de coeur lentement. Jackson se met à hurler et je suis sûre d'entendre les hurlements de Scott au loin. J'aime pas ça.
VOUS LISEZ
Melody Mccall
Hayran KurguMelody Mccall, jeune adolescente, est enfermée chez elle par sa mère suite à un passé d'anorexique. Mais lors de ses 17 ans, sa mère est enfin décidée à la laisser s'intégrer dans le lycée de Scott, son frère ainé de seulement 10 mois. Sauf que la j...