3. La Récolte

145 33 208
                                    

Valyan partit donc en direction de l'hôtel de ville de la cité. Celui-ci se situait dans le quartier central d'Impériale, un quartier aisé où les bâtiments étaient fait de Ruthalite pure leurs donnant une teinte blanche crème sans aucune imperfection. Ce quartier était construit en cercle surélevé au coeur même de la cité, des dizaines de marches permettaient donc l'accès au noeud de la vie politique d'Impériale. La raison d'un tel concept architectural résultait d'une demande de la population. Cette organisation en cercle, permettait aux habitants de s'y concentrer tout autour lors des marchés du jours de divins ou lors des manifestations. Permettant également au maire de bien voir qu'il n'était pas le seul dans cette cité et de ne pas prendre des décisions sans tenir compte de l'intérêt général.

Une fois dans le cercle, une grande allée pavée accueillait la venue de Valyan. Des deux côtés de cette allée se trouvait de magnifiques jardins d'un style mettant en avant le luxe, la beauté et la non-retenue. L'extravagance même du taillage des arbustes et autres buissons. En passant par les sculptures gigantesques de Graan'Pia, Dieu gardien de l'équilibre et de la justice d'un côté et de l'autre celle de Ptaliirios la déesse du savoir, tout en ces lieux avaient été réalisé pour montrer les richesses et la puissance de la cité à tous les nouveaux venues. Enfin au bout de l'allée pavée se tenait l'immense hôtel de ville et son architecture constitué de colonnes, rappelant les ruines d'une ancienne structure humaine découvert dans les Marais de la Plénitude Éternelle.

Alors que Valyan entra dans le bureau du maire de la ville, il fut intercepté par deux lycans de la cité en armure lourde. Ils avaient tous deux le visage grave, l'un semblait cependant porter un poids bien plus lourd sur ses épaules. L'autre portait une armure de garde-lame, les soldats personnels du maire. Cet ordre avait été conçu suite à une révolte paysanne qui força le maire à céder plus de terres aux paysans de la Crête Chantante au sud-est de la cité. A la vue de Valyan, les deux lycans se ressaisirent, reprenant un peu de contenance.

— Que faites-vous là monsieur? Avez-vous une autorisation? dit l'un des lycans qui s'avérait être le lieutenant en chef de la garnison d'Impériale.

— Vous ne reconnaissez pas l'adjoint au maire. Ma belle petite gueule est ma seule autorisation pourtant! Lui répondit Valyan avec un sourire menaçant, il n'avait pas de temps à perdre avec ce genre de bêtise.

— Je suis désolé monsieur Valyan, je... je ne vous avais pas reconnu dans la pénombre, s'excusa le lieutenant en reculant, laissant ainsi l'accès à la porte libre, il ajouta. Je me nomme Onfroy, je suis le nouveau lieutenant de la garnison

— Félicitation pour votre nouveau grade. Et ne vous inquiétez pas lieutenant ça ira pour cette fois et puis vous n'êtes pas le premier. Je dois m'entretenir avec monsieur le maire et puisque vous êtes là, veiller à rajouter ces noms à la liste pour la Récolte. Le garde-lame accompagnant Onfroy saisit la feuille que lui tendait Valyan sur laquelle figurait le nom des trois bandits qu'il venait de faire arrêter. Le garde-lame sembla hésiter mais il finit par lui dire, mal à l'aise.

— Très bien, ce sera fait... Si vous le voyez, monsieur, pouvez-vous lui demander ce que la milice est supposée faire?

— Que voulez-vous dire? Demanda Valyan intrigué.

— Qu'est ce que l'on doit faire à propos des rampants? Rétorqua Onfroy, coupant la parole au garde-lame, comme pressé de connaître la réponse à la question posée.

Il demanda également au garde-lame d'emmener la feuille avec les noms auprès des responsables de la Récolte.

— Des rampants! Vous voulez dire, ici... en ville? Je m'absente ne serait-ce qu'un mois pour des affaires avec les clans à l'Ouest et voilà que je reviens dans une ville où la vermine refait surface! Où ont-ils été vu? Demanda Valyan inquiet de devoir faire face à ces horreurs une fois de plus.

Adalheidys 1. Le Dernier Né [COMPLÈTE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant