20. Du sang dans les collines

9 3 0
                                    

— Non... Non... Pas ça... Sanglota Talybe, en secouant le corps de Lothan. Réveille-toi je t'en prie... Tu ne peux pas nous laisser... Tu n'as pas le droit... On a besoin de toi Lothan...

— Talybe... Talybe, c'est trop tard. il est parti... Lui dit Jaryd, une main sur son épaule.

— Non! Tais-toi! Lui répondit Talybe en le plaquant contre le mur. Jaryd n'essaya pas de se débattre, bien conscient de la peine de Talybe. Bien conscient que chacun gère sa peine comme il le peut. Talybe le relâcha rapidement pour s'agenouiller de nouveau aux côtés de Lothan. Jaryd quant à lui commença à préparer le rituel d'inhumation, afin de rendre un dernier hommage à cet homme qui lui avait tout donné. Il avait beau ne pas réagir comme Talybe, sa peine était immense, il ne savait comment il allait faire pour appréhender le reste de sa vie sans ce pilier.

— Talybe, il est temps de lui rendre un dernier hommage...

— Je ne peux pas...

— Je suis là. Viens m'aider, nous lui devons bien ça. Talybe se leva finalement et aida Jaryd à porter le corps de Lothan vers le bûcher. Ils enflammèrent le corps, puis prononcèrent en coeur les paroles rituelles, tous deux en larmes.

— Toi, fils de Graan'Pia, tu as vécu en digne représentant de ton père, tu l'as chérie et honoré tout au long de ta vie. Il est maintenant temps pour toi de le rejoindre et de vivre pleinement ta seconde vie auprès de tes semblables. Une fois les paroles rituelles dites, chacun décida spontanément d'ajouter quelques mots pour cet être qu'ils venaient de perdre. Jaryd commença.

— Lothan... Je sais que je t'ai souvent fait enragé, que je t'ai souvent désobéi mais sache que je ferais tout pour que tu sois fier de moi de là où tu es. Je ferais tout pour ressembler le plus possible à l'homme que tu as été et que tu seras pour toujours... Il ne put rien ajouter submergé par les émotions qu'il avait jusque là réussi à contenir.

— Je n'aurais pu rêver meilleur père et meilleur frère. Tu nous as sauvé de la mort. Les liens du sang ne changeront jamais rien à ça. Dit Talybe en serrant la dent de loup du pendentif. C'est de leur faute si tu n'es plus à nos côtés. Et ils le paieront. Le corps de Lothan disparu dans l'écrin de flammes. Bientôt, il ne resterait plus rien du lycan, hormis les souvenirs de Talybe et Jaryd.

— Ils vont payer. Répéta Talybe.

— Que veux-tu dire? L'interrogea Jaryd.

— Je vais les faire payer pour la mort de Lothan.

— Talybe...

— Non! Ils l'ont tué, ils ont tué notre père! N'as tu pas envie de leur faire pareil?!

— Si bien sûr que si! Mais je veux aussi écouter les derniers souhaits de Lothan. Et je sais qu'il voulait que l'on fuit pour rester en vie et en sécurité.

— Justement il n'est plus là pour savoir ce que l'on fait ou non. Je trahirais sa mémoire en les laissant vivre.

— Mais...

— Non! La voix de Talybe n'eut plus rien à voir avec le ronronnement grave qu'elle avait habituellement. Elle était devenue rocailleuse, sourde et cruelle. Sa colère se répandit bientôt dans le reste de son corps. Très vite, Talybe n'eut plus rien d'humain. Plus rien du jeune hommes aux yeux de la couleur des collines de son enfance. De longues griffes lui prolongeaient les doigts, ses dents étaient devenues bien plus pointues, sa musculature s'était développée, le rendant plus imposant et surtout plus impressionnant. Son corps fut bientôt recouvert de poils dans son intégralité. Jaryd le regarda estomaqué.

— Oh merde... Mais... Jamais tu n'avais... Enfin je veux dire... Tu es comme...

— Un Enfant de la Lune. Rugit Talybe. C'est apparemment ce qu'ils recherchent alors pourquoi les priver plus longtemps de ce plaisir.

Adalheidys 1. Le Dernier Né [COMPLÈTE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant