Bien loin de la guerre civile d'Impériale, au delà des Montagnes Perce-Nuages, de la Vallée Brume-Neige et des Landes Tranchantes se trouvait Jumétoiles. Aussi connu sous le nom de Cité de Glace, Jumétoiles était la capitale lycante la plus au Nord du continent. Pour beaucoup c'était le dernier coin de civilisation à des kilomètres à la ronde. La ville fut construite sur le site de ce que l'on considère comme étant le point d'origine de la vie sur Adalheidys, le Berceau de Ny'Jhoos. Un cratère de près de vingt milles kilomètres carrés, entre les deux plus grandes montagnes du monde connu, le Pic Solaire et le Pic Lunaire. C'était le joyau de la civilisation lycante, une ville de pierre, aux palais de marbre et au centre même du cratère: la Lance de Ny'Jhoos. Une tour faite de cristaux de glace s'élevant à la moitié des deux pics jumeaux. C'était dans ce monument que résidait le coeur même de la vie politique de la ville. Et c'était dans ce monument que de grandes décisions étaient prises, des décisions qui pouvait faire basculer le sort du monde.
C'était ici que les membres d'une famille d'enfants de la Lune s'était réuni afin de parler d'un plan visant à récupérer les terres qu'ils jugeaient leurs appartenir. Ce clan d'élus, autrefois nombreux, ne comptait aujourd'hui plus qu'une vingtaine de membres, certains d'entre eux n'étant encore que des enfants. Cette branche de l'espèce lycante s'était affaiblie par le métissage massif qui avait eu lieu durant plusieurs centaines d'années, un métissage qui n'était plus autorisé depuis un siècle déjà. Cependant les guerres de pouvoir avaient elles aussi contribuées à la quasi extinction de cette espèce. Les enfants de la Lune se massacrant sans répis, mêlant ainsi les autres espèces à des guerres qui les dépassaient et détruisant ainsi un patrimoine génétique riche mais bien trop fragile pour résister.
Les enfants de la Lune comptaient autrefois quatre familles, les Hills dont le dernier membre était le roi Targuyan qui régnait sur la ville de Dunklage ainsi que sur ses environs. A sa mort, la ville était tombée. Mais son clan s'était également éteint avec lui ainsi que leurs capacité à voir au-delà des actes de chacun pour ainsi être plus juste vis à vis de tous. La sagesse des Hills était morte avec Targuyan.
Ainsi, il ne restait désormais que trois familles d'enfants de la Lune, le clan des Stikla qui vivait dans les terres Est d'Adalheidys, c'était un clan plutôt reclus sur lui-même. Ayant toutes les ressources qui leur étaient nécessaires pour survivre, ils ne ressentaient pas le besoin d'entrer en relation avec d'autres clans. De plus les Stikla s'étaient installés au plus près des marécages, l'accès à leurs villes étaient donc compliqué, ce qui leur permettait d'avoir un avantage stratégique en cas d'attaque mais qui empêchait également bon nombre des convois de marchandises d'y accéder. Ils préfèraient alors se concentrer sur la vénération de leurs dieux. Les protecteurs des Hauts rois et Hautes reines : Hypnaria et Ysphari. Ils ne vivaient que par la prière et les honneurs rendu au dieu et à la déesse alpha. Ils étaient très loin de toutes les manœuvres politiques qui pouvaient se jouer dans le reste du monde, ils avaient gardé du pouvoir au sein du monde d'Adalheidys bien sûr, mais ils ne cherchaient pas à l'étendre ou bien à s'enrichir. Leur vie de prières et de sagesse leur avait permis de développer peu à peu une nouvelle capacité, laissant derrière eux leur enchantement auprès des autres. En effet durant des siècles les Stikla avaient été connus pour leur attraction hors normes, cela leur permettant d'obtenir presque tout ce qu'il désirait. Mais tout ceci avait été remplacé par une régénération plus rapide que les autres membres de leur espèce, leur permettant même parfois de vivre plus longtemps. Bien sûr, cette capacité pouvait se voir combinée à celle de jadis en cas de besoin. Mais par leur isolement, ils n'en avaient désormais plus la nécessité.
Les Dareios étaient quant à eux très similaire au clan des Hills en son temps avec toutefois bien moins de pouvoir. Ils étaient tourné vers leur roi, sans volonté de conquérir le reste du monde, ils se contentaient de ce qu'ils avaient et entretenaient des relations amicales avec les clans placés sous leur protection. Ils n'étaient pas aussi sage que pouvait l'être les Hills, en leur temps de gloire mais leur volonté sans faille leur avaient autrefois permis de triompher dans de nombreuses batailles lorsque cela était nécessaire. C'était un clan qui vivait au sud, il s'était installé au bord de l'eau et avait peu à peu étendu leur air d'influence sur les îles alentours. Ils vivaient essentiellement du commerce côtier.
VOUS LISEZ
Adalheidys 1. Le Dernier Né [COMPLÈTE]
FantasyDans un monde qui à toujours connu la guerre, la destruction et la haine. Tapi dans l'ombre d'anciennes menaces se réveillent bien déterminées à détruire tout espoirs de paix, seul le Dernier Né peut encore sauver Adalheidys. Mais qui est-il? Où est...