Alors que Jaryd pensait être conduit dans l'une des cabanes du village afin de pouvoir enfin se réchauffer et manger quelque chose de chaud, on le conduisit dans un endroit bien moins agréable: une cage, dehors dans la neige. A vrai dire, il n'y avait pas qu'une seule cage. Et l'une d'entre elle était d'ailleurs déjà occupé par quelqu'un. Lorsque les hommes qui l'avaient conduit ici, s'éloignèrent Jaryd se pencha vers la cage déjà occupée. Cette scène lui rappela les prisons d'Impériale et ses amis. Il secoua la tête afin de chasser ces souvenirs, qui ne l'aideraient pas à se sortir de cette situation. La personne qui se tenait dans la cage voisine était de dos, elle était recroquevillée dans un coin de la cage et grelottait tellement fort que Jaryd pouvait entendre le bruit de ses dents qui s'entrechoquaient entre elles.
— Hm, excusez-moi. Pourriez-vous m'aider.
— Pe... Personne ne... Ne vous aidera... Ici. N... Nous sommes... mort. Lui répondit l'inconnu trop frigorifié pour pouvoir parler correctement. Jaryd comprit que l'inconnu était une femme, sa voix avait été rendu rauque par les heures passé dans le froid et la neige.
— Je sais que notre situation n'est pas idéale pourtant je suis persuadé que nous pourrons nous en sortir. La jeune femme se retourna, mais Jaryd ne pu distinguer son visage qui était dissimulé sous ses épais cheveux bruns.
— Vous semblez...
Elle s'interrompit pour écarter ses cheveux. Jaryd reconnu aussitôt ce visage, c'était celui qu'il recherchait depuis tout ce temps. La garde d'Impériale qui les avait sauvé de la Récolte, était devant lui dans la cage voisine. Elle avait des cernes bleus sous les yeux, elle avait maigri et ses lèvres charnues qui était rouge lorsqu'il l'avait rencontré, étaient désormais bleus et semblait presque inexistante. Elle était toujours belle mais elle avait perdu cette lumière qui faisait tout son charme.
— Que faîtes vous ici? Je ne vous ai pas aidé à vous sortir de Coeur Marée pour que vous vous fassiez tuer dans mon village. Son ton était froid.
— Je suis venu pour vous. Je m'inquiétais pour votre sort...
— Vous n'auriez pas dû. Regardez où cela vous a mené. Dit-elle en détournant le regard.
— Pourtant il semblerait que vous ayez besoin d'aide.
— Je n'ai pas besoin d'aide.
— Pourtant vous ne semblez pas être dans la meilleure posture.
— Je reçois simplement le sort que je dois recevoir pour ce que j'ai fait.
— Vous vous reprochez votre poste au sein de la milice d'Impériale?
— Oui ce que j'ai fait est horrible...
— Vous avez agi selon vos conviction et c'est malheureux que vos parents ne supportent pas Impériale ou toutes les villes autre que votre clan mais vous ne devez pas mourir pour ça! S'indigna Talybe. La jeune femme eut un rire sans joie.
— Ah ça... Non, ce n'est pas de ça dont il est question, bien sûr si mes parents apprenaient que je faisais partie de la milice d'Impériale, il m'éxecuterais aussitôt. Non là il pense juste que j'ai trahi mon clan en tombant amoureuse d'un homme d'Impériale et en couchant avec lui. J'ai inventé ce mensonge car je savais que mon sort ne méritais pas une simple exécution.
— Mais pourquoi?!
— Parce qu'avant de mourir je dois souffrir! Comme j'ai fait souffrir ces gens sur l'île!
Des larmes coulèrent le long de ses joues, traçant de petits sillon humides sur sa peau gelée par le froid. Jaryd fût surpris par sa réponse et l'espace d'un instant, il ne sut quoi répondre, car ce qu'il avait vu sur cette île était véritablement cruelle et sans y participer réellement, elle y avait contribué. Il lui fallut quelques instants pour trouver une réponse réconfortante mais aussi sincère.
— Il est vrai que ce qui s'est passé sur cette île était horrible mais vous avez agi pour le mieux en me donnant la clé de la cage, nous permettant ainsi de sortir. Vous avez sauvé plusieurs dizaines de personnes ce n'est pas négligeable. Grâce à votre courage nous avons tous pu nous échapper et l'île a été ravagée, plus aucun sacrifice ne sera effectués là-bas. Oui vous avez fait partie de la milice et avez par ce fait contribuer à ce que ce lieu fonctionne mais vous avez su réagir au bon moment et prendre la bonne décision pour le plus grand nombre.
— C'est vous qui m'avez fait changer d'avis. Avant que vous n'arriviez d'autres étaient là, je trouvais ça horrible mais je n'ai rien fait pour empêcher ça. J'ai laissé faire et si vous ne m'aviez pas parlé, que vous n'étiez pas parvenu à me convaincre vous seriez mort vous aussi.
— Peut-être mais ce n'est pas ce qui est arrivé. Regardez moi. La jeune fille se tourna vers Jaryd. Vous pouvez rester ici à vous lamenter et à attendre la mort que vous pensez mériter ou bien tout faire pour sortir d'ici et réparer vos erreurs en trouvant un moyen d'aider les gens. Je suis sûr que vous trouverez mais ce n'est pas en restant ici que vous réussirez à faire avancer les choses. En vous lamentant ici sur votre sort vous rendez la mort de ces gens encore plus injustes, vous avez fait une erreur mais d'autres gens attendent qu'on les aide alors il ne tient qu'à vous de le faire. Votre passé est votre passé, quoiqu'il arrive rien ne pourra l'effacer mais par contre l'avenir n'est pas encore tracé c'est à vous de décider ce que vous voulez en faire. La jeune femme sourit, ce qui réchauffa légèrement le coeur de Jaryd.
— Vous voyez, c'est encore vos mots qui vont me permettre de faire le bon choix.
— Je vous ai convaincue?
— Il semblerait. Mais cela ne va pas nous permettre de sortir d'ici.
— Non c'est vrai mais je suis sûr que nous allons trouver un moyen, il nous suffit juste de garder espoir vous verrez.
VOUS LISEZ
Adalheidys 1. Le Dernier Né [COMPLÈTE]
FantasíaDans un monde qui à toujours connu la guerre, la destruction et la haine. Tapi dans l'ombre d'anciennes menaces se réveillent bien déterminées à détruire tout espoirs de paix, seul le Dernier Né peut encore sauver Adalheidys. Mais qui est-il? Où est...