14. Vision alarmante

16 3 3
                                    

Melvoll éclata d’un rire moqueur avant de s’adresser à la nouvelle venue.

— Vous n’êtes qu’une vieille folle. les Hills sont morts. J’ai tué Targuyan de mes propres mains. Je l’ai vu rendre son dernier souffle. J’ai senti la vie le quitter alors que ma main se trouvait encore au coeur de sa poitrine. J’ai pu lire la peur de la mort dans ses yeux avant que ceux-ci ne s’éteignent pour toujours!

— Vous avez tué Targuyan mais vous n’avez pas pour autant mis fin à la domination des Hills.

Melvoll s’avança rapidement vers la vieille femme et sans plus de cérémonie, il l’a plaqua contre la table.

— Menteuse!! C’est impossible! Targuyan était le dernier membre de son clan! 

Bien loin d’être impressionnée par les manoeuvres de Melvoll, la femme se contenta de lui dire tout en plaçant ses mains sur chacunes de ses tempes.

— Voyez par vous même. 

Les yeux de Melvoll s'agrandirent de surprise et de terreur. Il lâcha peu à peu la gorge de la femme.

— Mais que lui faîtes vous?! Dit l’un des enfants de la lune présent autour de la table, en s’avançant vers eux.

— Surtout n’approchez pas, si vous rompez le contact les conséquences pourraient être terrible pour votre chef. Il faut que vous lui laissiez le temps de s’éclairer sur l’avenir qui s’offre à vous.

— Mais comment… Vous… Vous êtes une voyante c’est ça?!

— Vous vous croyez malin mais il faut croire que les choses doivent vous êtres expliquées longtemps et clairement. Je suis effectivement une voyante et je viens vous prévenir de l’avenir sombre qui vous attend si vous poursuivez vos projets.

— Quoi… Soudain Melvoll fût projeté en arrière, le choc fut si violent qu’il trébucha, s’écrasant violemment sur le dos. Chacun des membres de son clan s’approchèrent de lui et se placèrent face à la voyante en guise de protection pour leur chef. Melvoll fini par se relever. Son visage était devenu blême, il avait perdu toute couleur, il avait même perdu tous les traits de sa nature profonde, lui donnant ainsi un air bien plus vulnérable qu’à l’accoutumé. Il semblait avoir vieilli de plusieurs années sous le poids des révélations qui venaient de lui être faites. Avançant vers la voyante, il écarta les membres de son clan pour mieux voir celle qui était à l’origine de tous ces bouleversements, il lui demanda..

— Imp… Impossible. Comment est-ce qu’une telle chose pourrait arriver?

— Je vous l’ai dit, écoutez moi où vous finirez de nouveau dominé par les Hills. Vous pensez avoir éliminé ce clan mais tant que le coeur du dernier né de Targuyan battra encore vous ne pourrez parvenir à vos fins. Chaque battement supplémentaire de son coeur vous rapproche de la défaite et renforce l’espoir qui se cache dans le coeur des habitants de Dunklage de revoir un jour un souverain tel que Targuyan Hills.

— Mais comment? Targuyan n’a jamais eu d’enfants! Nous le saurions si tel avait été le cas.

— Il faut croire que non car vous ignorez son existence. Ce n’est pas parce que l’on ne voit pas certaines choses qu’elles n’existent pas.

— Melvoll, que signifie tout cela, Qu’avez-vous vu ? Dit une enfant de la lune aux cheveux grisonnant et au visage rendu sévère par une longue cicatrice le long du visage. 

Melvoll arpenta la grande salle se remémorant ce qu’il avait vu. C’était horrible, la bile lui envahissait la bouche tant il était dégouté par ce qu’il allait se passer. Il n’était pas du genre a se laisser impressionner facilement. Mais comment réagir face au massacre de tout son clan, l’anéantissement de toutes ces terres? Sa vision n’avait duré que quelques instants mais ces quelques minutes lui avaient suffit à voir tous ces corps étendus au sol, démembrés, décharnés, tous morts. Certaines des victimes se trouvaient parmi l’assemblée du conseil, Melvoll se trouvait parmi toutes ces victimes, son corps avait été coupé en deux, son visage n’était plus qu’un amas de chair et d’os. Au milieu de tous ces cadavres se tenait une silhouette masculine les mains dégoulinantes de sang, elle semblait être à l’origine de cette attaque.

Adalheidys 1. Le Dernier Né [COMPLÈTE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant