5. Départ pour la Fosse

65 18 41
                                    

Lorsqu'ils s'avancèrent dans la cour de la prison, ils aperçurent une centaine d'autres prisonniers qui attendaient eux aussi d'être conduit à Cœur-Marée. Les choses s'enchaînèrent assez rapidement, les prisonniers furent entassés dans plusieurs charrettes, ces dernières se mirent en route pour Porte-Marée. Il s'agissait d'un ensemble de quais à quelques dizaines de kilomètres au Sud d'Impériale. Les bateaux qui y étaient postés, permettaient l'accès à l'île centrale du Lac Sel-Brise, Coeur-Marée. A partir d'ici, le maire d'Impériale n'avait plus que très peu d'influence. Les cultistes de l'ordre du Tout Puissant Dévoreur s'y étaient progressivement installés depuis le pacte cinquième. Ce pacte permettait aux cultistes de s'aventurer dans les landes d'Impériale à condition de n'y représenter aucun acte de foi à aucun dieu quelconque. Seule l'île de Coeur-Marée leur avait été accordé comme lieu saint de pratique.

Sur le chemin Lothan observa les prisonniers qui se trouvaient avec eux. Il identifia quelques bandits à qui il avait déjà eu à faire. Mais il remarqua aussi que beaucoup de prisonniers étaient jeunes et n'avaient pas l'air d'être plus méchant que l'agneau qui venait de naître. Il savait d'après ses longues années d'expérience que l'on ne pouvait pas se fier au visage angélique d'un enfant. Cependant lorsqu'il regardait le visage des enfants et des jeunes qu'il avait devant lui, il pouvait affirmer avec certitude qu'ils n'étaient pas des criminels, quelque chose dans leur regard lui rappelait ce qu'il avait vu dans celui de Grégory. Une peine immense et une très grande peur. Il se pencha légèrement vers Talybe qui était à sa droite.

— On ne peut pas laisser tous ces gens mourir. Regarde-les je suis presque sûr qu'ils n'ont commis aucun crime. Il y a quelque chose qui se trame ici, je ne sais pas quoi.

— Les cultistes ont besoin de plus de sacrifice. Les rampants sont de plus en plus nombreux. Alors ils choisissent d'éliminer des familles qui pourraient leur causer du tort à l'avenir. S'opposer à leurs projet. Ils ont le contrôle de la ville, il se l'approprient petit à petit depuis plusieurs années maintenant, sans que personne ne s'en rende compte. Leur dit une jeune fille assise près d'eux.

Ses cheveux longs avaient été rendu poisseux par le sang séché et son visage était assombri par le chagrin et la haine. Quant à ses yeux ils étaient aussi bleu que l'océan mais une teinte sombre les empêchaient de briller comme ils l'auraient dû, si elle n'avait pas été sale et désemparée, elle aurait sans doute été très jolie.

— Comment sais-tu autant de choses sur ce qu'ils préparent et sur ce qu'ils font? Dit Lothan d'un air méfiant.

— Je suis la fille du maire. Je fais partie de ces familles à éliminer. Je suis même l'une des première sur la liste. Ils ont déjà tué ma mère devant mes yeux et m'ont emmenée ici pour faire pression sur mon père. Lui répondit-elle avec un sang froid déconcertant, puis elle continua.

— Mon père s'est toujours plus ou moins méfier d'eux mais ils préféraient les garder éloignés et surtout sous contrôle. Quant à moi, j'ai tout fait pour en savoir le plus possible sur eux. Je les observe depuis que je suis en âge de sortir seule. Avant il était facile pour une enfant de s'infiltrer dans leur camps, ils voyaient en moi une personne fragile physiquement mais également très influençable. Quoi de mieux pour pouvoir convaincre qu'il n'y a rien de plus normal que de vénérer le Tout Puissant Dévoreur ainsi que de chérir ses enfants les rampants? Ils pensaient pouvoir obtenir de nouveaux hybrides avec mon adhésion.

— Tu veux dire que tu les as fréquenté? Dit Grégory d'un air dégouté.

— Pas dans le sens où tu l'entends, non mais j'ai effectivement fréquenté leurs lieu de culte. J'ai également été à Cœur-Marée. Bien sûr je n'ai assisté à aucun rituel mais comme bon nombre d'enfants j'ai visité l'île, rencontré des cultistes, chacuns agissant dans le seul but de nous séduire. Cela à fonctionner sur certains enfants mais moi je savais pourquoi je faisais ça, je connaissais grâce à mon père le vrai visage de ces monstres... Elle marqua une pause comme si les souvenirs de ce passé refaisaient surface les uns après les autres.

Adalheidys 1. Le Dernier Né [COMPLÈTE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant