18. Révélations troublantes

18 3 4
                                    

Au pieds des collines dans le camps des bandits, Melvoll commençait à s'impatienter, la voyante n'étant toujours pas arrivée. Il avait fait se réunir tous les hommes du camps afin de leur transmettre toutes les informations qu'il avait en sa possession.

— Tous vos hommes sont ici?

— Il manque Lothan ainsi que ses deux protégés mais...

— Il apparaît évident que ces hommes nous ont délibérément faussé compagnie. Ce qui a tendance à mettre à jour leur culpabilité et donc leur mensonge quant à la possession de l'artefact volée.

— Voulez-vous que l'on parte à leur recherche? Demanda l'un des hommes d'Anfal. Ce dernier grimaça à ces paroles, visiblement déçu par le manque de loyauté des membres de son clan envers leur congénères.

— Ca ne sera pas nécessaire. L'artefact n'est pour le moment pas une de mes priorités, il sera bien temps de la chercher lorsque la principale raison de ma visite aura été éliminée. Ah! Voilà enfin celle que nous attendions tant! S'exclama Melvoll en apercevant la voyante, accompagnée par plusieurs Enfants de la Lune. Malgré le caractère enjoué et la bienveillance qui pouvait transparaître dans les paroles de Melvoll, il saisit la voyante par le bras et la tira vers l'assemblée sans ménagement pour son grand âge et ses os fragiles. La vieille femme, ne fût cependant pas plus décontenancée que cela. Melvoll poursuivit son discours à son intention cette fois.

— Je te rappelle que nous sommes ici par tes dires, alors n'oublie pas que ta vie dépend de ce que nous trouverons ou non.

— Je ne crains pas pour ma vie, alors tu peux me menacer tant que tu veux cela n'amènera aucune peur chez moi. Pour ce qui est de ce que tu recherches, ne t'en fais pas, tu ne t'es pas déplacé pour rien bien au contraire.

— Qu'entends-tu par là vieille femme?

— Je sens que le fils de Targuyan est passé régulièrement en cet endroit.

— Je croyais que tu ne savais pas qui il était! Répondit Melvoll agacé.

— Je l'ignore mais son essence se respire partout ici. Certains des hommes d'Anfal se mirent à humer l'air afin de ressentir ce dont parlait la voyante. Cette dernière s'agaça du manque de connaissances des lycans qui se trouvaient devant elle. Bien consciente que sans un chef pour les mener, ils seraient sans doute déjà tous mort.

— Bande d'ignorants, je ne parle pas de quelque chose qui se respire dans l'air mais de quelque chose que l'on ressent par l'esprit.

Les hommes se renfrognèrent, vexés d'avoir été rabroué de la sorte devant tout le clan.

— Il nous faut plus de précisions!

— Cesse donc de t'impatienter continuellement et suis moi plutôt.

La voyante se mit en route vers les tentes, suivie de près par Melvoll et Anfal, ainsi que bon nombre des hommes du clan, trop curieux de connaître l'identité de l'homme recherché. La voyante déambula dans les allées du camps. Les yeux fermés, elle ne semblait guidée que par ses sens. Très vite, les tentes de certains membres du clans furent dépassées et certains visages se détendirent, soulagés de ne pas être celui que l'on recherchait. Bientôt la voyante s'arrêta face à une tente, elle dit.

— C'est ici que je ressens le plus l'énergie de ce petit mais elle est perturbée par d'autres.

— Qui vit ici Anfal? Demanda Melvoll d'un ton impatient.

— C'est la tente de Lothan, Talybe et Jaryd mais...

— Que sais tu de ces petits? Où sont leur parents?

Adalheidys 1. Le Dernier Né [COMPLÈTE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant