Alors qu'il se reposait tranquillement avec ses deux acolytes dans leur tente, Lothan entendit du bruit provenant du centre de leur camps. Il entendait notamment leur chef discuter avec d'autres personnes dont il ne connaissait pas les voix. Intrigué par ce qui se passait, Lothan décida de sortir voir. Il était très proche de leur chef et était bien souvent convié à ce genre d'entretien avec des personnes extérieures à leur clan. Leur chef semblait qui plus est ravi de recevoir ces invités surprises.
Avant de sortir de la tente, Lothan jeta un regard à l'intérieur et constata avec un sourire paternel que Jaryd et Talybe dormaient profondément. Alors qu'il se faufilait entre les tentes, il distingua de mieux en mieux la conversation et maintenant qu'il était plus proche elle semblait avoir pris une tournure bien différente. Il décida de s'approcher plus discrètement, et c'est là qu'il vit son chef plaqué contre une table avec au dessus de lui un homme menaçant. Un homme qu'il ne connaissait que trop bien pour son plus grand malheur. Un homme qui avait tué l'un de ses plus fidèles amis dans le simple but d'accroître son pouvoir. Il voyait encore le sang de son ami couler entre ses doigts et la vie le quitter peu à peu. Il se souvenait encore des derniers mots que lui avait dit son ami et du bruit de son dernier battement de coeur. Une partie de lui était mort ce jour-là. Et depuis cet instant, il n'avait qu'une idée en tête pouvoir retrouver cette ordure et lui faire payer ce qu'il avait fait à celui qu'il considérait comme son frère.
— Melvoll Waldhar... Chuchota-t-il depuis son point d'observation. Malgré son envie irrépressible de saisir cette ordure par la gorge et de lui arracher le coeur, il se contenta simplement de repartir vers sa tente en courant. En entrant, il réveilla en sursaut, ses deux jeunes protégés
— Waah Lothan, qu'est-ce qu'il t'arrive?! On dirait que t'as vu un fantôme! Dit Jaryd en se relevant de son lit.
— On peut dire ça. Dans tous les cas il n'y a pas une minute à perdre, vous devez partir tout de suite!
— Quoi?! Mais pourquoi?! Demanda Talybe.
— Anfal discute avec un Enfant de la Lune et pas n'importe lequel. Il discute avec le chef du clan du Nord, Melvoll Waldhar.
— Et? Je croyais que l'on avait pour habitude de travailler pour eux.
— Il y a une différence entre travailler pour eux et les avoirs chez nous. Croyez moi, s'ils sont là ça n'augure rien de bon pour notre clan et ses environs. Melvoll n'a pas pour habitude de se déplacer pour de petites affaires. S'il est là, c'est que quelque chose de grave se prépare et je préfère que vous n'y preniez pas part. Vous reviendrez plus tard mais pour l'instant vous devez vraiment partir au plus vite.
— Hors de question que l'on parte sans toi! S'indigna Jaryd, soutenu par Talybe.
— Je vous rejoindrais plus tard. Je vais tâcher de faire diversion pendant que vous partez, ne vous en faîtes pas je connais très bien Melvoll et je sais quoi faire en sa présence. Je vous en prie arrêtez donc de me contredire et faîtes ce que je vous dis.
Les deux hommes acquiescèrent à contre coeur. Bien conscient que Lothan était vraiment inquiet, ils commencèrent à préparer leurs affaires. Il se tourna pour sortir de la tente mais il ne pu s'empêcher de prendre Jaryd et Talybe dans ses bras.
— Allez dans les collines à l'Est du camps, je vous rejoindrais dans la nuit. Faîtes attention à vous.
— Toi aussi Lothan, lui répondit Talybe en s'éloignant de lui le regard inquiet.
Lothan ne pouvait rester une minute de plus dans cette tente, il aurait sinon failli à son devoir de protection et serait parti avec eux. Il sortit donc de la tente et se rendit auprès de son chef. Il chemina entre les tentes des membres de son clan, en réfléchissant aux événements qui se produisaient et qui se produiraient très bientôt, bien obligé de constater que son passé et celui d'autres ne tarderaient pas à ressurgir. Il arriva très vite sur la place centrale. Les choses semblaient s'être améliorées entre Melvoll et Anfal. Lorsque ce dernier vit Lothan, il se précipita vers lui, l'attrapant par l'épaule, il lui dit.
VOUS LISEZ
Adalheidys 1. Le Dernier Né [COMPLÈTE]
FantasyDans un monde qui à toujours connu la guerre, la destruction et la haine. Tapi dans l'ombre d'anciennes menaces se réveillent bien déterminées à détruire tout espoirs de paix, seul le Dernier Né peut encore sauver Adalheidys. Mais qui est-il? Où est...