Pendant ce temps-là Talybe pénétrait dans l'auberge. L'intérieur était bien différent de l'extérieur. Bon nombre de plantes parsemaient les murs de briques. Alors qu'à l'intérieur, les murs laissaient uniquement apparaître de magnifique pierres blanches. Des tables rondes de bois, entourées de chaises de la même matière, chacune occupées par des personnes qui discutaient activement. A l'entrée de Talybe certaines conversations cessèrent, des regards le dévisagèrent, mais tous reprirent rapidement leur conversation. Talybe se fraya un chemin jusqu'au comptoir afin d'obtenir des informations. Il se glissa entre deux clients du bar et accosta le barman.
— Monsieur! Excusez moi, je cherche les Ephémères... Mais l'homme n'entendit pas Talybe, trop absorbé par la préparation des cocktails.
— T'es au bon endroit mon pote. Talybe se tourna vers l'homme qui venait de lui parler et qui se trouvait à sa droite.
— Pourriez-vous m'indiquer la direction?
— Bien sûr, je peux même t'y conduire, je fais partie de ceux qui les protègent.
— Ah on m'a déjà parlé de vous, on vous appelle les marginaux.
— Ouais mais c'est des conneries. On a rien de marginal. Le fait de vouloir entrer en contact avec les Ephémères et donc de rester dans la forêt près de leur royaume ne fait pas de nous des fous qui n'aiment pas le monde extérieur.
— Non, non bien sûr. Pardonnez-moi je ne voulais pas vous offenser.
— Ce n'est rien. J'ai déjà entendu bien pire. Pourquoi veux-tu voir les Ephémères?
— C'est aussi rare que cela qu'ils reçoivent des visites?
— Disons qu'ils sont plutôt spéciaux lors peu de gens viennent les voirs.
— Alors pourquoi êtes-vous proches d'eux?
— Disons, que l'on a trouvé une sorte d'arrangement. On en découvre un peu plus sur eux en échange de service.
— Je vois.
— Tu ne m'as toujours pas dit pourquoi tu souhaitais rencontrer les Ephémères?
— Disons qu'ils peuvent m'aider, c'est dû moins ce que l'on m'a dit.
— Ils ne le feront que s'ils le souhaitent réellement. Attends toi peut-être à repartir de là d'où tu viens mon garçon.
— Je n'ai pas grand chose à perdre donc je peux toujours essayer de les convaincre. Mais avant de rejoindre leur royaume j'aimerais pouvoir dormir un peu.
— Tu es tombé au bon endroit dans ce cas là. On va te trouver une chambre et je t'emmènerais au royaume demain.
— Merci c'est vraiment très aimable à vous. L'homme qui avait proposé d'aider Talybe, accosta le serveur et lui demanda une chambre pour le jeune homme.
Ce dernier ne se fit pas prier et se rendit aussitôt dans sa chambre afin de pouvoir se reposer, la journée qu'il avait passé l'avait épuisé. Il devait faire le point sur la situation dans laquelle il était désormais. Mais sans trop penser à ce qu'il avait perdu, cela ne le ferait pas avancer. Bien sûr il eu du mal à ne pas revoir les yeux de Lothan se refermant à jamais, il eu du mal à ne pas revoir Jaryd se retourner le laissant seul avec toutes ses questions et ses doutes, il eu du mal à ne pas repenser à tout ce qu'il venait d'apprendre sur ses parents biologiques, sur Melvoll qui avait tué ses parents. Il eu du mal à enfouir son esprit dans un lieu sûr dans lequel rien ne pouvait l'atteindre, une seule chose parvint à le calmer, cette chose était le loup, qu'il avait sauvé et qui l'avait sauvé en retour. Ils étaient lié l'un à l'autre. La vision de cette créature au pelage sombre et aux grands yeux noirs l'apaisait, cela lui permit de trouver plus rapidement le sommeil.
Le lendemain matin, bien conscient qu'il ne pourrait sans doute pas en manger de si tôt, Talybe commanda un ragoût de Kebeurt, sorte de petite pieuvre verte à corne et aux tentacules de plus de deux mètres de longs. Un animal très peu esthétique mais d'un goût très apprécié des habitants d'Adalheidys. Talybe fût ensuite rejoint par l'homme qu'il avait rencontré la veille.
— Prêt à rencontrer les êtres les plus extraordinaires qu'il existe dans ce monde?
— Je suppose. Les deux hommes sortirent de l'auberge et s'engagèrent dans la forêt, cette dernière était très dense, les arbres avaient pris des formes atypiques et recouvraient quasiment la totalité de l'espace pour ne former qu'une seule et même entité. Mais l'homme qui accompagnait Talybe savait où il mettait les pieds, il n'avait donc aucun mal à trouver le chemin qui les mèneraient vers le royaume des Ephémères. Rapidement les arbres s'écartèrent pour laisser place à une sorte de camp immense, donnant presque l'impression qu'une ville s'était implantée dans la forêt. Des tentes avaient été dressées absolument dans tous les coins, des hommes et des femmes couraient absolument partout, ces hommes et ces femmes semblants tous vouloir atteindre le même but. Talybe ne comprit pas ce qu'il en était mais il ne chercha pas non plus plus loin, il n'était pas venu pour ça.
Les deux hommes traversèrent rapidement le camp et atteignirent rapidement de grands murs épais en pierre.
— Voilà, c'est ici l'entrée du royaume des Ephémères. Talybe regarda le mur de pierre puis l'homme qui l'avait accompagné.
— Vous vous foutez de ma gueule? Parce que si c'est le cas j'ai vraiment pas le temps, je dois à tout prix aller voir les Ephémères.
Alors que l'homme allait répondre au jeune Enfant de la Lune, le mur de pierre qui leur faisait face se sépara en deux, laissant apparaître une jeune femme.
— Bienvenue chez les Éphémères, il semblerait que tu sois digne de pénétrer leur royaume. Dit l'homme en faisant une révérence.
VOUS LISEZ
Adalheidys 1. Le Dernier Né [COMPLÈTE]
FantasyDans un monde qui à toujours connu la guerre, la destruction et la haine. Tapi dans l'ombre d'anciennes menaces se réveillent bien déterminées à détruire tout espoirs de paix, seul le Dernier Né peut encore sauver Adalheidys. Mais qui est-il? Où est...