Talybe rejoignit finalement le reste du groupe qui se dirigeait vers les souterrains.
— Content de te voir encore en vie p’tit frère, dit-il en frappant l’épaule de Jaryd. Je crois qu’il est vraiment temps que l’on se casse d’ici, ça commence à être vraiment chaud.
— Complètement d’accord avec toi. On allait justement vers les souterrains, lui dit Jaryd.
— De là, on pourra rejoindre la ville ou bien n’importe quel autre endroit, ajouta Valyan.
— Hors de question que je retourne dans cette ville de malheur, répondit Lothan.
— Peu importe allons-y maintenant! Cria le maire qui serrait sa fille dans ses bras. Sans ajouter quoique ce soit, le groupe se mit en route vers les souterrains.
Alors qu’ils avaient presque atteint leur but, trois rampants leurs bloquèrent le chemin. Leurs corps étaient couverts de sang et d’autres choses indéfinissables. L’un d’entre eux avait été blessé durant l’une de ses batailles, une longue entaille lui barrait le flanc droit. Il avait également été blessé à l’oeil gauche. Malgré cet ensemble de blessures, il ne semblait pas pour autant moins féroce, bien au contraire, il semblait encore plus déterminé que les deux autres. Déterminé à se venger ou bien à se repaître afin de reprendre des forces.
— Alya restez en arrière! lui ordonna Valyan.
— Hors de question! Je ne suis pas une petite fille sans défense, je peux très bien me battre. Cela fait bien longtemps que je m’entraîne avec Onfroy à me défendre. Et je vous rappelle que je connais les rampants depuis ma plus tendre enfance donc je les connais mieux que personne. Leur points faibles faisant partie de ces connaissances. Dit-elle en attrapant une épée avec une agilité impressionnante.
— Cette fille me plaît de plus en plus, répondit Talybe, en position de combat.
— Bon je crois qu’il est temps de s’amuser un peu, dit Lothan en faisant tournoyer son épée dans sa main, avant de courir vers l’un des rampants.
Très vite rejoint par ses compagnons d’armes. Il se jeta sur le plus gros des rampants, frappant son épaule gauche de sa lame tranchante. Le rampant hurla de douleur mais la blessure n’était pas mortelle, loin de là, les rampants avaient la peau épaisse et dure. Alors qu’il se battait, Alya rejoignit le combat. Elle bougeait rapidement. Sa petite taille lui permettant d’éviter bon nombre des coups. Avec l’aide de Talybe, le rampant n’eut bientôt plus aucune moyen de défense. Se mouvoir devint rapidement très compliqué. Alya et Talybe étaient parvenus à lui trancher la plupart des ligaments essentiels aux mouvements. Non seulement, le rampant ne pouvait plus faire aucun mouvements mais en plus de cela chaque tentative était un véritable supplice. Afin de soulager ses souffrances et de leur permettre de survivre, Talybe grimpa sur le dos du rampant et lui enfonça son épée dans le coeur, le transperçant de part en part, il tomba au sol, mort sur le coup. Talybe descendit de la bête, il avait beau les détester, pour autant, il ne voulait pas faire preuve de cruauté à leur égard. Personne ne méritait cela.
Un jeune rampant surpris Alya dans le dos, cette dernière l’esquiva à la dernière seconde. Et alors que Talybe s’apprêtait à lui venir en aide, elle lui asséna un coup au centre du visage lui fracassant le crâne en deux.
— Incroyable! dit Talybe.
— Il suffit juste de savoir frapper au bon endroit et avec suffisamment de force et de volonté et dans ce cas là vous pouvez briser n’importe quoi.
— J’en prends note. Lui répondit Talybe en essuyant sa lame contre son pantalon.
— Bon si vous avez fini de faire la causette y’en a d’autres qui n’attendent que de recevoir le même sort. Jaryd esquiva un nouveau coup accompagné de Valyan qui se battait à ses côtés, mettant ainsi leurs animosité de côté.
VOUS LISEZ
Adalheidys 1. Le Dernier Né [COMPLÈTE]
FantasyDans un monde qui à toujours connu la guerre, la destruction et la haine. Tapi dans l'ombre d'anciennes menaces se réveillent bien déterminées à détruire tout espoirs de paix, seul le Dernier Né peut encore sauver Adalheidys. Mais qui est-il? Où est...