Bien loin des événements troublants vécus par Onfroy, l'affrontement entre les deux Enfants de la Lune connaissait un dénouement inattendu. L'un des loups se jeta sur Melvoll, surpris il relâcha Talybe. Le jeune homme retomba à terre et tous les loups se placèrent autour de lui en guise de protection. Melvoll ne sembla pas impressionné pour autant, il commença à avancer vers les loups prêt à les affronter. Rien ne pouvait le détourner de son but. Talybe lui reprenait son souffle, le combat lui avait aspirer la quasi totalité de ses forces, il se tenait encore debout, uniquement par la force de l'adrénaline et de la haine qu'il vouait à Melvoll et à tout ce qu'il représentait.
— N'avez-vous donc aucun respect pour les traditions lycanthrope? Chacun sait que lorsqu'un loup protège l'un des nôtres peu importe son rang, il est considéré comme étant sous la protection des dieux! Un vagabond peut alors devenir plus important qu'un Enfant de la Lune. Je suis sûr que même vous, vous respectez ces traditions. Lui rappela Jaryd mais Melvoll ne sembla pas se préoccuper des dires du jeune homme.
Il continua d'avancer vers les loups, qui avaient désormais une attitude de défense, chaque loups laissaient voir ses dents et laissaient entendre ses grognements.
— Il a raison Melvoll. Vous ne pouvez pas bafouer la parole des dieux. Lui dit l'un de ses hommes qui s'était interposé entre son chef et la meute de loups.
— Pousse toi de là, j'ai une affaire à terminer!
— Vous ne pouvez pas et vous le savez, cet homme est protégé et tant qu'il le sera vous ne pourrez rien lui faire.
— Je me fiche de cette protection!
— C'est un signe des dieux. Vous vous voulez tout puissant mais pour cela vous devez être en mesure de montrer que vous respectez les croyances partagées par le plus grand nombre, que vous respectez nos traditions. Agir à l'encontre des loups, c'est agir à l'encontre des dieux. Plus personne ne vous suivra après cela.
— Tu oublies que dominer par la peur ne m'a jamais freiné.
— C'est vrai mais cela vous rend plus vulnérable. Melvoll, eut un moment d'hésitation.
Il voulait tuer Talybe, il savait qu'il devait le faire mais ce que son conseiller venait de soulever comme point influençait sa décision, il savait que les propos de l'homme était vrai. Il connaissait les rumeurs qui se répandaient à Dunklage et qui ne cessaient de croître à mesure que le temps passait. Alors il finit par grogner de frustration et s'adressa a Talybe.
— Profite bien, tu as eu de la chance aujourd'hui mais ta garde rapprochée ne sera pas toujours là et compte sur moi pour en profiter et te permettre de rejoindre ta famille.
Melvoll se détourna finalement pour reprendre le chemin du camps, au pied des collines. Le combat était fini, pour cette fois. Bientôt, il ne resta plus que Talybe et Jaryd, ainsi que la meute de loup, qui se calmait à mesure que Melvoll et ses hommes s'éloignaient d'eux. Talybe se releva finalement la bouche ensanglantée.
— Waah, ça a vraiment failli mal finir. Heureusement qu'ils sont arrivés. Dit Jaryd soulagé par l'issue de la situation.
— Oui, ils sont arrivés pile au bon moment. Talybe se tourna vers le premier loup qui était intervenu. Il l'avait reconnu. Merci mon grand. Je crois qu'on est quitte maintenant.
Il lui caressa le sommet du crâne entre les deux oreilles, ce qui sembla ravire le loup. Jaryd lui, regardait Talybe avec un mélange de stupeur et d'admiration. Lorsque Talybe le remarqua, il lui demanda.
— Qu'est ce qu'il y a?
— C'est quand même fou. Je ne connais que peu de personne qui soit sous la protection des loups. C'est un signe Talybe.
— Un signe de quoi?
— Tu es spécial, ça semble évident!
— N'importe quoi, je lui ai juste sauvé la vie. Il fait la même chose en retour. Tu ne vas pas commencer à croire toutes ces conneries!
— Je ne commence pas. Tu sais très bien que c'est une chose ancrée dans notre culture et que j'y ai toujours cru depuis que l'on est tout petit. Un loup n'a pas pour habitude de rendre l'appareil même à celui qui lui sauve la vie.
— Eh bien, il est temps de grandir, Jaryd.
— Talybe. Tu fais ça uniquement parce que tu ne te sens pas légitime. Parce que tu crois que tu ne mérites pas d'être quelqu'un d'important. Mais Lothan croyait en toi et moi aussi. Il semblerait que tu sois destiné à faire de grande chose. Tu dois l'accepter.
— Non...
— Et pourquoi cela?
— Parce que je ne le mérite pas! Je ne suis qu'un simple bandit qui n'a jamais connu ses parents et qui vient de perdre l'une des seules personnes qu'il pouvait apparenté comme un membre de sa famille! Je ne suis personne... En disant cela Talybe pris conscience que ce qu'il décrivait pouvait également s'appliquer à Jaryd. Excuse moi Jaryd, c'est juste que...
— Ne t'en fais pas. Je sais qui je suis et qui je veux devenir. Mais toi, tu n'as pas encore trouvé. Tu sembles avoir besoin d'un guide. Tu es important et Lothan le savait. C'est pour ça qu'il t'a dit d'aller voir les Ephémères.
— Je ne vois pas pourquoi. Cela ne m'aidera pas à retrouver les personnes que nous avons perdus.
— C'est vrai mais rien ne t'y aidera. Tu ne peux qu'accepter la réalité. Nous avons perdu nos parents, nous avons perdu Lothan. Et même si j'aimerais aussi les retrouver, il faut que l'on accepte la réalité et que l'on avance. Et puis, tu as bien vu que tu n'étais pas prêt. Tu as besoin d'apprendre à te contrôler. A contrôler tes pouvoirs pour conserver tes forces dans le combat. Melvoll t'aurait massacré si les loups n'étaient pas intervenu. Il est un Enfant de la Lune depuis sa naissance, toi tu ne l'es que depuis quelques heures. Alors accepte l'aide qui s'offre à toi.
— Je ne suis pas comme eux.
— Justement c'est ce qui fait ta force et c'est pour cela que tu parviendras à éliminer Melvoll, lorsque tu seras prêt.
— Et toi que vas tu faire pendant ce temps là? Tu ne viens pas avec moi?
— Ce n'est pas ma quête. C'est un devoir que tu te dois de faire seul et j'ai moi-même des choses à accomplir ailleurs. Je ne peux les repousser plus longtemps.
— Mais je ne peux te perdre aussi.
— Tu ne me perds pas mon frère. Depuis tout ce temps, tu devrais savoir que je suis increvable. Je te promets de te revenir lorsque tu auras besoin de moi.
La colère de Talybe laissa place à la peur... La peur de perdre la seule personne qu'il lui restait désormais. Il ne pourrait le supporter. Jaryd l'avait bien compris.
— Je t'aime Talybe.
— Moi aussi mon frère. Les hommes s'étreignirent puis chacun partit de son côté.
Ils avaient beau être séparés physiquement, rien ne pourrait séparer leurs coeurs, unis comme ceux de deux frères. Les loups prirent également un chemin différent, leur mission ayant été accomplie. Ils sauraient revenir lorsque que leur présence serait nécessaire.
*
* *
Jaryd culpabilisais d'avoir laissé partir Talybe. Il savait que ce n'était pas ce que Lothan aurait voulu. Non, Lothan l'avait toujours élevé dans le but de protéger Talybe, de veiller sur lui. Lorsqu'il était enfant, il y eu bien des moments où Jaryd ne comprit pas pourquoi ce rôle lui avait été attribué mais aujourd'hui il comprenait. Mais il savait aussi qu'il se devait de lui venir en aide à elle. Elle était en danger, il en était persuadé. Il devait donc la retrouver et la mettre en sécurité, il se l'était promis...
VOUS LISEZ
Adalheidys 1. Le Dernier Né [COMPLÈTE]
FantasyDans un monde qui à toujours connu la guerre, la destruction et la haine. Tapi dans l'ombre d'anciennes menaces se réveillent bien déterminées à détruire tout espoirs de paix, seul le Dernier Né peut encore sauver Adalheidys. Mais qui est-il? Où est...