6. La Fin de l'Innocence

62 16 36
                                    

Une fois le bateau accosté, les évènements s'enchaînèrent assez rapidement, les prisonniers furent conduit au sommet de l'île, au bord du précipice: la Fosse.

La faune et la flore de l'île elle-même, était très différente du reste des Landes d'Impériale. Une partie de l'île était immergée sous l'eau salé du lac. S'infiltrant dans les terres de l'île, les pins semblaient presque mort. Ils étaient fins et creusé, le sel avait recouvert une bonne partie de l'écorce et seule une légère tache de vert foncé aux sommets permettait de reconnaître les pins mort, des malades. Les quais de l'île ne contrastaient en rien avec le paysage environnant. Le bois des pontons était complètement dévoré par le sel, abîmé par l'eau ou recouvert d'algues épaisses dégageant une odeur repoussante d'oeufs pourris. Il y avait un long escalier de pierre qui montait les falaises tranchantes battu par les vagues. C'est par ce chemin périlleux que les prisonniers furent amenés.

Bien que d'ordinaire très bavard, Jaryd ne prononçait plus un mot, plus personne ne prononçait aucun mot. Il n'y avait aucun bruit, hormis celui des vagues se fracassant contre les falaises en contrebas. Cependant Jaryd était dérangé par quelque chose qu'il ne pouvait expliquer. Il semblait encore entendre cette voix, mais ici, il était parfaitement conscient.

"L'enfant va échouer"

Il ne pouvait se faire à l'idée d'en parler à ses amis, que penseraient-ils de lui ? Il valait mieux ne rien dire, alors il continua de monter les marches.

Une fois en haut, le décor qui se présentaient devant eux, parlait pour eux. Des squelettes trainaient un peu partout autour d'une immense cage, certains n'étaient pas encore complètement délesté des chairs en décomposition. Des charognards se délectaient de ce copieux festin mais ils furent bientôt chassés par les gardes qui dégageaient le passage jusqu'à la cage. Face à cela certains prisonniers eurent la nausée, d'autres restèrent stoïque, sous le choc.

Les prisonniers furent entassés dans la cage face à la Fosse. Au bord de la falaise une longue poutre en bois s'avançait dans le vide. A la perpendiculaire, une autre poutre traversait la première. Talybe, Lothan et Jaryd étaient placés aux premières loges. A leur côté, Grégory et la fille du maire restaient silencieux. D'autres dans la cage pleuraient, priaient, suppliaient, imploraient, n'importe quoi tant que cela eût pu les faire sortir de cet endroit. Bon nombre d'entre eux jouaient des coudes pour être le plus au fond de la cage, espérant sans doute que personne ne viendrait les chercher ici.

L'une des lycantes de la milice, qui avait mené la barque depuis Porte Marée s'approcha, tout sourire.

— Bon maintenant que vous êtes bien installés dans vos quartiers, nous allons pouvoir commencer. Après tout pourquoi attendre? Vous êtes ici pour satisfaire la volonté du Tout Puissant Dévoreur. Personne ne vous détournera de ce but. Nous ferons un rituel toutes les heures jusqu'à ce que le Tout Puissant Dévoreur et ses enfants soient satisfaits.

Les pleurs redoublèrent dans le fond de la cage. Un cultiste, habillé d'une grande toge blanche, sur laquelle de grands liserés pourpres semblaient dessiner des traces de sang, s'approcha du lieu rituel, un carnet entre les mains. Une fois aux côtés du garde,il lu le premier nom inscrit sur son carnet.

— J'appelle Grégory Wallace Flynn!

En entendant son nom, le jeune lycan se débattit au milieu de ses co-détenus voulant échapper à tout prix à son sort. Il courut vers le fond de la cage, l'ensemble des autres détenus le regardant sans réagir, chacun se satisfaisant malgré eux de ne pas avoir été appelé. Les portes s'ouvrirent afin de laisser entrer les gardes pour récupérer Grégory. Parmi eux se trouvait le sergent qui avait frappé Talybe à la prison. Ce dernier s'interposa, entre eux et Grégory. Le sergent ne chercha pas plus longtemps, il tenta de frapper Talybe au visage mais celui-ci évita le coup, sans perdre une seconde il frappa violemment son adversaire dans les côtes. Le lycan ne se laissa cependant pas déstabiliser, il attrapa Talybe par la chemise et le projeta contre la grille.

Adalheidys 1. Le Dernier Né [COMPLÈTE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant