Toujours enfermés dans leurs cellule, Lothan, Talybe et Jaryd cherchaient activement un moyen de sortir de cet endroit. Une fois le sacrifice terminé, les cultistes étaient partis laissant le corps sans vie du pauvre Grégory pendu par les mains à l'endroit même où le rampant l'avait dévoré. Les gardes quant à eux s'étaient placés, chacunes au niveau d'une face de la cage afin de surveiller les prisonniers.
Talybe avait finalement repris conscience lorsque la guérison de ses blessures, s'étaient entamées. Il en voulait à Lothan, il comprenait sa décision mais il aurait préféré qu'il l'écoute plutôt que de le choisir lui. Malgré la colère qu'il pouvait ressentir, il savait que le vrai responsable n'était pas Lothan mais qu'ils étaient encore dehors à se réjouir de ce sacrifice et il les éliminerait tous. Quant au rampant, il avait remarqué une grande cicatrice le long de son flanc droit, il saurait s'en souvenir si la bête avait le malheur de recroiser son chemin.
— Bon, ça fait un peu plus d'une demie heure qu'on est là et l'on a déjà eu trois rondes. Ce qui veut dire que si l'on doit s'échapper, on n'aura que dix minutes pour agir à la prochaine ronde, qui ne devrait pas tarder à arriver.
Lothan se tourna vers ses deux acolytes. Jaryd avait bizarrement un sourire au coin des lèvres. Pendant que Talybe regardait fixement le corps de Grégory. Il avait les sourcils froncés et une respiration plutôt bruyante. La colère pouvait se lire sur son visage.
— Euh les mecs, je vous parle.
Talybe se tourna légèrement et répondit froidement.
— Il faut que l'on réfléchisse à un plan. Répondit Talybe à son mentor.
— Ne vous en faites pas le plan était déjà prêt avant même que l'on arrive dans cet endroit.
— Quoi? Mais c'est quoi ce plan? Explique nous! Demanda Talybe surpris.
— Oh ne t'en fais pas, tu n'as pas besoin d'en connaître les détails, tu sauras quoi faire lorsque tu devras agir. Repris Jaryd toujours avec le même sourire. D'ailleurs préparez vous ça ne devrait pas tarder dit-il en montrant d'un geste de la tête la jeune garde venue faire la relève. Talybe et Lothan levèrent les yeux aux ciels en reconnaissant la garde que Jaryd avait dragué quelques heures auparavant..
— Tu sais qu'on a besoin d'un plan d'évasion, pas d'un plan cul? Lui dit Lothan. Jaryd ne répondit rien déjà fixé sur son objectif.
Alors que la garde prit place au centre de son secteur, Jaryd se fraya un chemin parmi les prisonniers pour se trouver face à elle, ses compagnons le suivirent bien conscient qu'ils allaient sans doute devoir le sortir d'une situation délicate, du moins s'il était possible de faire plus délicat que leur situation actuelle. A l'approche de Jaryd, la garde se raidit légèrement, bien consciente de l'emprise qu'il avait sur elle. Afin d'éviter tout contact avec lui elle décida de lui tourner le dos. Jaryd profita de cette occasion qu'elle lui offrait.
— La vue n'est pas mal du tout finalement par ici. Dit Jaryd le regard clairement orienté vers les fesses de la jeune lycante.
La fille du maire leva les yeux au ciel tandis que la garde se retournait le visage rouge de honte.
— Tu ferais mieux de te taire, ton insolence te vaudra bien pire que la Récolte.
Jaryd reprit un visage sérieux. Il avait réussi a capter son attention, c'était exactement ce qu'il cherchait. Les choses avaient changé, son envie de coucher avec elle était passée au second plan, il savait que son plan devait marché sinon ils avaient de grande chance de mourir comme Grégory. Il reprit alors d'une voix plus grave.
— Entre nous, après ce que nous venons de voir croyez vous vraiment qu'il existe quelque chose de pire que la Récolte ? La mort semble être un doux répit par rapport à ce que nous venons de voir ?
VOUS LISEZ
Adalheidys 1. Le Dernier Né [COMPLÈTE]
FantasyDans un monde qui à toujours connu la guerre, la destruction et la haine. Tapi dans l'ombre d'anciennes menaces se réveillent bien déterminées à détruire tout espoirs de paix, seul le Dernier Né peut encore sauver Adalheidys. Mais qui est-il? Où est...