23. Le récit du vieillard

15 3 3
                                    

 Talybe était désormais seul. Il ne savait pourquoi Jaryd l'avait laissé, ni quand il le reverrait mais une chose était sûre, Jaryd serait là quand Talybe en aurait le plus besoin. Il connaissait suffisamment son frère pour le savoir.

Maintenant qu'il était seul, et face à l'échec qu'il avait rencontré face à Melvoll, il savait qu'il devait désormais se rendre chez les Ephémères. Lothan, leur en avait parlé, il y a bien longtemps, lorsqu'ils étaient encore enfants, et que lui et Jaryd rêvaient d'aventures. Ils voulaient explorer le monde. Bien conscient qu'il serait amené à le faire, Lothan leur avait alors montré une carte d'Adalheidys et il leur avait ensuite décrit les différentes régions.

Il leur avait notamment parlé de l'histoire de Dunklage et de la famille des Hills... La famille dont il faisait partie, il ne parvenait toujours pas à y croire. Il avait ensuite évoqué, la cité de Jumétoiles qui se situait très au Nord et était l'une des dernières cités connus du monde. Il leur avait ensuite évoqué les montagnes Perce-Nuages que Jaryd et Talybe ne cessaient de vouloir visiter, car lorsque l'on se trouvait sur une terre suffisamment dégagée on pouvait apercevoir les trois géants de pierres. Les légendes autour de ces montagnes avaient bercées les deux jeunes lycans du plus loin qu'ils s'en souviennent, ils n'étaient donc pas étonnant que dès qu'ils eurent l'âge de se transformer et de suivre Lothan dans certaines de ses expéditions, ils eurent envie d'atteindre ces étendues rocheuses. Lothan avait ensuite évoqué les cités de Doroth ou bien encore d'Enorath, en passant par la Crête Chantante et en finissant par évoquer la Vallée des Éphémères et toutes les légendes qui y étaient associées.

Grâce à ce cours de géographie et d'histoire, Talybe savait désormais que les Ephémères vivaient à proximité Fort Naan. Une longue route l'attendait pour atteindre ce lieu, il fallait donc qu'il se mette en chemin sans perdre une seconde de plus. Plus vite, il serait là-bas, plus vite il contrôlerait ses pouvoirs, plus vite il pourrait éliminer Melvoll et lui faire payer la mort de Lothan ainsi que celle de ses parents biologiques.

Il aurait voulu se transformer pour pouvoir aller bien plus vite mais ses forces étaient encore trop faibles pour qu'il puisse supporter une transformation. De manière générale les lycans et Enfants de la Lune ne se transformaient que rarement, la transformation demandant une grande force physique et ne pouvant durer éternellement. Avec l'entraînement les transformations étaient moins coûteuses en énergie et duraient plus longtemps, c'était d'ailleurs grâce à cela que Melvoll pouvait rester en transformation partielle la majorité du temps. Mais pour beaucoup les entraînements n'étaient pas assez fréquent, certains ne se transformant même jamais, oubliant presque ce que cela impliquait. Bien souvent les hommes et femmes n'utilisaient leur transformation qu'en cas d'absolue nécessité et cela sous-entendait généralement la mort de quelqu'un.

Il se mit donc à marcher comme l'aurait fait un humain. Mais très vite, il eu l'impression d'avoir perdu son chemin. Heureusement pour lui une charrette s'approchait. A l'intérieur de celle-ci un vieil homme, qui, lorsqu'il aperçu Talybe, ralentit.

— Bonjour jeune homme, que faîtes vous ici?

— Je suis à la recherche des Ephémères mais je crains de ne m'être perdu.

— Oh les Ephémères, je les connais bien. Montez mon garçon c'est une longue route et vous ne semblez pas dans votre assiette. Je vais vous y conduire.

— Euh...

— De quoi avez-vous peur? Vous avez peur que je vous agresse et que je vous vole tout ce que vous avez ?

— Je n'ai pas grand chose...

— Raison de plus! Allez montez mon garçon! Talybe hésita encore une seconde, inquiet que ce vieillard ne soit en réalité qu'un piège de la part de Melvoll pour l'attirer mais il finit tout de même par monter bien conscient que Melvoll n'aurait pas mis cette ruse en place, il aurait été bien plus frontal. Talybe s'installa aux côté du vieillard, ce dernier semblait avoir passé les quatre-vingts ans, il avait les cheveux gris, des rides s'étaient formées aux coins de ses yeux et des ses lèvres. Il semblait être de taille moyenne, il était plutôt chétif pour un homme, sans doute cela était-il dû à son âge avancé. Talybe identifia tout de suite la condition de son nouvel allié, un lycan.

Adalheidys 1. Le Dernier Né [COMPLÈTE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant