Alors que Talybe semblait enfin avoir trouvé ce qu'il cherchait, le lieutenant Onfroy et le maire d'Impériale tentait encore de découvrir l'identité exacte de l'homme qui hantait leurs jours et leurs nuits depuis quelques temps. L'annonce de son nom les avait quelque peu surpris, s'attendant sans doute à autre chose venant d'un homme aussi mystérieux comme l'était Edwin. C'est Onfroy qui réagit le premier, les questions se bousculant dans son esprit.
— Comment connaissez-vous ma fille?
— Oh c'est une chose que je ne peux pas te révéler pour le moment. Mais l'heure viendra et tu comprendras tout. Pour le moment nous avons des choses plus importantes à faire. Après tout monsieur le Maire doit sans doute vouloir savoir pourquoi il est toujours en vie alors que vous avez tenté de le tuer à deux reprises. D'ailleurs, il serait aimable de votre part de ne plus recommencer, je ne pourrais pas intervenir une troisième fois pour maintenir Arthur dans notre très cher monde. Dit Edwin en laissant apparaître un sourire sous sa capuche.
— C'est de votre faute si j'ai voulu le faire, c'est vous qui avez manipulé mon esprit! S'énerva Onfroy.
— Voyons, voyons, ce sont de graves accusations que vous portez à mon encontre. Le réprimanda Edwin tout en gardant son sourire.
— Bon ça suffit! Pourquoi m'avoir sauvé par deux fois?! Intervint le maire afin d'interrompre cette dispute qui ne semblait pas pouvoir prendre fin.
— Oh disons que vous pourriez m'être utile mais pourquoi toujours vouloir précipiter les choses? N'avons-nous pas tout le temps pour ça?
— Non! Votre petit jeux prend fin aujourd'hui si vous voulez continuer de vivre! Edwin leva les mains en guise de rédemption et dit.
— Très bien, très bien, je vais tout vous dire mais j'espère que vous n'êtes pas pressé.
*
* *
Ainsi commença un long monologue dans lequel Edwin raconta les origines de tous les événements récents et futurs.
— Il y a bien longtemps, quand ni les lycans, ni les Éphémères ni même les Rampants existaient en Adalheidys, une guerre infinie eut lieu. Cette guerre opposait des êtres d'une puissance incommensurable connue sous le nom de Premiers Dieux. Ceux-ci se livrèrent des batailles aux quatres coins du monde, façonnant les futurs océans et massifs montagneux de ce dernier. Mais un jour de mystérieuses créatures bipèdes apparurent, les Hommes. Apparus mystérieusement sur la surface d'Adalheidys.
Ils menèrent batailles contre les Premiers Dieux qui s'allièrent contre l'ennemi commun, malgré cette alliance de circonstance les Premiers Dieux continuèrent de se faire la guerre pour des territoires ou simplement parce qu'un dieu estimait les créations de l'autre comme futile. Nombreux tentèrent d'arrêter les Hommes mais en vain. Certains Premiers Dieux commencèrent à mener des expériences sur ces êtres de chair et de sang.
Parmi ces Premiers Dieux se trouvait Edwa'Hurlaan, le Héraut de la Folie, le fils du cauchemar. Celui-ci s'opposait souvent aux créations des autres dieux. Ne les estimant pas assez ambitieux, il développa le projet de détruire les créations de ses confrères et de créer ses propres êtres. Edwa'Hurlaan développa une maladie de l'esprit et de la chair, une maladie de cauchemars qui fit resurgire la folie des Hommes. C'est ainsi que les lycanthropes naquirent. Des êtres à l'image de leurs créateur, des êtres emplie de folie, des êtres de cauchemars. Ils gagnèrent nombreuses batailles mais au fur et à mesure du temps une erreur de conception survint aux yeux d'Edwa'Hurlaan. Certains lycans n'étaient pas totalement transformé, certains avaient même développé une conscience propre et unique de leurs créateur.
VOUS LISEZ
Adalheidys 1. Le Dernier Né [COMPLÈTE]
FantasiDans un monde qui à toujours connu la guerre, la destruction et la haine. Tapi dans l'ombre d'anciennes menaces se réveillent bien déterminées à détruire tout espoirs de paix, seul le Dernier Né peut encore sauver Adalheidys. Mais qui est-il? Où est...