A peine arrivés, Jaryd et Kelyah furent interpellés par l'intervention de deux soldats Waldhar sur la place centrale de la ville. L'un d'eux prit la parole et annonça que Haute-Colline portait désormais la bannière de la Cité de Glace. Et que s'ils étaient venus pour se battre aux côtés des Waldhar, ils étaient les bienvenus et qu'ils avaient jusqu'à l'aube pour rejoindre le cœur des opérations militaires à Basse-Colline.
Les deux compagnons furent choqués mais saluèrent les soldats au même titre que le reste des habitants ayant assisté à cette intervention. Il était trop tard désormais, la guerre était aux portes de la cité et sa chute était inévitable. Ils devaient agir au plus vite mais après ce qu'ils venaient de traverser et le voyage qu'ils avaient connus pour atteindre la ville à temps, ils étaient bien trop fatigués et à bout de forces pour faire quoique ce soit, ce soir. Ils seraient plus à même d'aider les survivants au levé du soleil. Jaryd proposa donc à Kelyah de se reposer dans l'auberge du coin.
Dans l'auberge des dizaines de lycans se préparaient à la grande bataille de demain. Certains aiguisaient leur lames, d'autres polissaient leur armures et d'autres encore expliquaient à leur enfants comment se battre. Tous ceux capable de se battre et avec l'envie de changement se portaient volontaires. Bientôt tous les habitants quittèrent le village pour celui de Basse-Colline, il ne resta plus que Kelyah, Jaryd, les plus fragiles ainsi que la tavernière. Parmi les plus fragiles se trouvaient, les hommes et femmes déjà blessés, mais aussi les plus âgés ainsi que deux enfants de cinq et sept ans. Ils avaient été confié à un couple d'anciens soldats au services des Hills avant la chute de Dunklage, Jaryd reconnu les armoiries de la famille royale sur la tunique de l'homme. Ces deux anciens semblaient préférer rester à l'écart de tout ça, la présence des Waldhar au sein de leur village ne semblaient pas les ravir.
Jaryd et Kelyah s'approchèrent du comptoir pour quérir des informations.
— Vous ne partez avec les autres ? Demanda Kelyah.
— Malheureusement non, étant la femme du maire Mortimer je me dois de garder le village en son absence, ainsi que les habitants qui y sont restés. Et ce peu importe l'opinion que je puis avoir sur eux. Répondit-elle en regardant le couple de personnes âgées.
— Malheureusement ? Dit Jaryd intrigué.
— J'ai toujours rêvé de me battre et qui plus est pour le véritable seigneur de ce monde, Melvoll Waldhar. Il dirige avec fermeté et justice, c'est lui qui sera nous débarrasser de l'immondice, des rampants et des cultistes une bonne fois pour toute. Ne le pensez-vous pas ?
— Oh bah euh si .... si si mais voilà ce que je pense. Pour quelqu'un de si puissant et de si juste pourquoi tant de personnes sont partis, tant d'enfants !
— Ce combat est aussi le nôtre jeune homme. Si mon fils était encore en vie il aurait quinze ans et j'aurais été fière qu'il parte au combat aujourd'hui. Dit Katherina déjà agacée par Jaryd et toutes ses questions. Elle leur proposa de se restaurer, plus pour se débarrasser d'eux que pour en prendre soin. Jaryd et Kelyah décidèrent d'aller s'installer aux côtés du couple. En s'asseyant Jaryd demanda.
— N'avez-vous pas peur d'arborer les armoiries des Hills en présence des Waldhar et de leur défenseurs?
— Ces gens que tu appelles leur défenseurs, ne sont animés que par leur peur, leur loyauté envers les Waldhar n'a d'existence que parce qu'ils pensent qu'ils sont les seuls à pouvoir les protéger. Mais au fond de leur coeur bon nombre d'entre eux ne cautionnent pas les agissements de cette famille. Ils ne se préoccupent pas d'un vieillard comme moi, ils me pensent trop vieux pour nuir à leur sauveur.
— Ont-ils raison de croire cela? Lui demanda Kelyah.
— Vous savez jeune fille, lorsque l'on croit sincèrement en ce pourquoi l'on se bat, il est toujours possible de vaincre.
VOUS LISEZ
Adalheidys 1. Le Dernier Né [COMPLÈTE]
FantasyDans un monde qui à toujours connu la guerre, la destruction et la haine. Tapi dans l'ombre d'anciennes menaces se réveillent bien déterminées à détruire tout espoirs de paix, seul le Dernier Né peut encore sauver Adalheidys. Mais qui est-il? Où est...