17. Fuite à travers les collines

15 2 0
                                    

Alors que Lothan se mettait seulement en route pour rejoindre ses compagnons, ces derniers étaient déjà arrivé depuis plusieurs minutes au point de rendez-vous. Et ils ne tenaient plus en place.

— Il faut qu'on y retourne. Dit Talybe tout en marchant comme un loup en cage.

— Détend toi, tu sais très bien de quoi est capable Lothan. J'aimerais aussi qu'il soit auprès de nous, mais il nous a demandé de partir et de l'attendre, nous devons respecter son choix.

— Mais tu as très bien vu comme moi ce qu'il s'est passé tout à l'heure dans le camp.

Alors qu'ils étaient sur le point de partir, Talybe et Jaryd avaient aperçu sur la place centrale leur mentor plaqué contre une table par un homme. Un Enfant de la Lune. Talybe avait été sur le point d'intervenir, suivi par Jaryd mais au dernier moment, ce dernier s'était souvenu de ce que leur avait demandé Lothan. Jaryd se souvenait surtout de ce que Lothan lui avait dit un jour.

"Si jamais vous deviez vous retrouvez seuls, Jaryd, je compte sur toi pour veiller sur lui. Il a beau faire celui qui n'a besoin de personne, il aura besoin de toi si je venais à ne plus pouvoir être à vos côtés. Vous avez beau n'avoir aucun lien de parentés, vous êtes bien plus liés que deux frères de sang".

Ces mots avaient raisonné dans le coeur de Jaryd et il avait alors compris qu'il devait convaincre Talybe de s'enfuir au plus vite et d'écouter les mots de Lothan. Il avait eu beaucoup de mal à raisonner son frère mais aussi à se convaincre lui-même qu'il prenait la bonne décision. Il en doutait encore maintenant.

— Bien sûr que j'ai vu la même chose que toi mais je sais aussi ce que Lothan nous a demandé et ce qu'il m'a demandé en te protégeant.

— C'est ridicule, je ne suis pas un bébé et je ne suis pas plus important que lui! Dit Talybe en envoyant valser un rondin de bois qui trônait au sol à ses côtés.

— Je sais Talybe. Crois moi les choses ne sont pas faciles pour moi non plus, je préférerais être là bas et agir mais pour une fois nous devons respecter la volonté de Lothan et nous l'attendrons.

— Depuis quand es-tu le plus raisonnable de nous deux?

— Aucune idée mais je te propose un marché. Si à la nuit tombée, il n'est toujours pas là nous partirons pour le camp et nous le récupérerons peu importe le prix que cela pourrait nous coûter, d'accord?

En réalité sous ses airs de jeune lycan frivole, Jaryd était très mature, il prenait toujours les choses très à coeur et il avait beau ne pas être l'ainé, il avait toujours eu à coeur d'honorer ce rôle.

— Hm, c'est toujours mieux que de ne rien faire du tout.

— Maintenant, je t'en supplie arrête de bouger comme ça, tu me donnes le tourni, je vais finir par vomir mes trahëys.

Talybe finit par s'asseoir aux côté de Jaryd, mais il ne se calma pas pour autant, trop préoccupé par le sort de Lothan.

Lothan qui avait fini par réussir à sortir du camp, commençait l'ascension des collines. Il avait beau connaître cet endroit depuis bien longtemps, il ne pouvait se lasser de sa beauté. Chaque fois qu'il empruntait les chemins sinueux des collines de l'Est, il avait un sentiment de plénitude, mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui, les choses étaient bien différentes, il le savait. Plus rien ne pourrait jamais être comme avant. Il avait beau regarder les grands arbres, qui avaient grandi et pris de la force au rythme des années comme l'avaient fait Jaryd et Talybe, qui n'avaient cessés au cours de toutes ces années de grimper et courir parmi eux, il ne cessait de penser à ses deux garçons qu'il espérait être en sécurité. Tout en pensant à eux, il continua son chemin, arrivant face à un pont de pierre et de bois surplombant une rivière qui prenait sa source plusieurs kilomètres plus bas près de la ville de Dunklage. Il passa plusieurs passages sinueux, devant parfois escalader des rochers et passer sous des arbres déracinés. L'ascension de ces collines n'était pas facile. Il valait mieux bien les connaître pour pouvoir s'en sortir. Jaryd et Talybe l'avaient d'ailleurs appris à leur dépend. A plusieurs reprises, ils avaient voulu tenter de rejoindre les grottes sans Lothan et ils étaient revenus avec plusieurs fractures, forte heureusement sans gravité et soignables avec seulement quelques heures de repos. Ne dit-on pas que l'on apprend en échouant? Une chose était sûr les deux jeunes lycans avaient beaucoup appris.

Il finit par atteindre le sommet des collines à la nuit tombée où il avait donné rendez-vous à Talybe et Jaryd. Mais en arrivant il ne vit personne, il eu soudain peur qu'ils ne leur soient arrivés quelque chose. Il se mit à regarder dans tous les sens à la recherche du moindre signe de leur présence mais il ne vit rien. Désespéré, il se mit à hurler leurs noms.

— Jaryd! Talybe!

Les buissons se mirent à bouger, révélant les deux hommes.

— Lothan, on allait se mettre en route pour venir te chercher.

Les deux hommes se jetèrent sur lui pour le prendre dans leur bras, trop soulagé par la vision de leur père et mentor.

— Qu'est-ce qu'il s'est passé Lothan? Pourquoi ce mec t'a-t-il menacé ? Demanda Talybe.

— Rien de grave, il voulait juste récupérer le morceau d'artefact de Valyan et il pensait qu'on l'avait. Ce serait visiblement ce que Valyan lui aurait dit.

— Quoi?! Mais quelle enflure, après ce qu'on a fait pour les aider, il nous fout encore dans la merde en mentant en plus! S'énerva Talybe, pendant que Jaryd rougissait de honte. Il tourna plusieurs fois sur lui-même avant d'avouer.

— Euh les gars... Valyan n'a peut-être pas menti sur ce coup là, répondit Jaryd puis il sortit le morceau d'artefact de sa poche. Face au regard de ses amis, il ajouta.

— Bah quoi, vous m'avez dit que ça avait plus de valeur que n'importe quel trésor, je me suis dit qu'il valait peut-être mieux le récupérer. Je ne pouvais pas savoir qu'un Enfant de la Lune serait intéressé et viendrait te menacer Lothan, je suis désolé.

— Ne t'en fais pas Jaryd, je connais Melvoll depuis bien longtemps et je sais comment agir avec lui et puis Anfal était là.

— Ouais de ce qu'on a vu, ils avaient pas l'air de faire grand chose lui et les autres.

— Anfal est dans une position compliquée, il cherche à obtenir l'aval de ce clan mais il ne veut pas perdre le contrôle sur son propre clan. Il est intervenu lorsqu'il le fallait et c'est tout ce qui compte.

— Mais je ne comprends pas ce que cette chose peut bien avoir de si important pour que des Enfants de la Lune se déplacent jusqu'ici pour la récupérer, dit Jaryd en contemplant le morceau d'artefact.

— Jaryd à raison, ils cherchent sûrement autre chose, que t'ont-ils dit exactement Lothan? Demanda Talybe bien conscient qu'une pièce du puzzle manquait dans toutes ces informations.

— Ils sont venus chercher quelqu'un, de ce que j'ai cru comprendre. Au vu de ce qu'a dit Anfal pour que Melvoll me libère, ils ont besoin de notre clan pour le retrouver.

— Peu importe ce qu'ils sont venus foutre ici, c'est pas notre problème. La seule chose importante, c'est de revendre ça au plus offrant...

— Surtout pas! L'interrompit Lothan, laissant Jaryd et Talybe perplexe. Jaryd tu dois me promettre de ne jamais te séparer de cet artéfact. Il a bien plus de valeur que tu ne le crois et ils ne doit pas être revendu à un simple receleur sans cervelle, compris ?

— Euh d'accord.

— Lothan tu es sûr que tout va bien? Tu as l'air un peu à cran?

— Oui ne vous en faites pas, remettons nous en route.

— Pour aller où ?

— Chercher des problèmes comme d'habitude. Répondit Lothan, bien conscient que les problèmes étaient derrière eux au pied des collines et qu'il fallait s'en éloigner le plus possible.

Adalheidys 1. Le Dernier Né [COMPLÈTE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant